Augmenter la portée d'une connexion Wifi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 00:37
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 15:23
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de jeter un coup d'œil à mon problème.

Je suis l'heureux propriétaire/locataire d'une Dartybox v1 et j'ai ajouté un kit wifi à ma box. le problème vient du fait que je ne capte pas le signal dans toutes les pièces.

Comment augmenter la puissance d'émission de ma carte wifi de ma box?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 00:39
Salut, bah c'est trop aléatoire parfois, soit tu essaie une borne plus puissante, soit tu cherches sur Internet les trucs et astuces avec les boites Ricoré etc LOL, ça à l'air con comme ça mais il parait que certains ont gagné un signal terrible avec ce truc.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 11:15
j'avais déjà vu cette anecdote sur un site il y a de ça 5/6 mois. Les gens faisaient ça avec des boites de Haricots Rouge (les max pack de 5lbs)
Si non je me souviens que sur le routeur Lynksis de mes parents j'ai réussi à leur booster leur wifi en allant bidouiller dans les paramètres routeur mais je ne me souviens plus comment le faire car je pourrais essayer de le tenter sur la dartybox si elle est compatible.

Quiky

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 11:21
Bidouiller les paramètres WIFI de la borne c'est à réserver aux connaisseurs (qui viennent avec des appareils de mesure etc), mal réglés, tu peux rendre la connexion encore plus instable.

Il y a un logiciel en tout cas qui aide à optimiser le WIFI : Netstumbler. Il affiche des graphiques, etc et je l'ai utilisé pour régler au mieux l'antenne et le canal WIFI pour avoir la meilleure connexion.

http://www.netstumbler.com/
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:23
bah j'ai déjà modifié les paramètres du routeur Lynksis de mes parent et maintenant on peut même recevoir dans mon studio qui se trouve au sous sol alors que le bureau est au 2è étage.
Je voudrais juste savoir si on peut le faire sur une dartbox.
0