Création réseau wifi>accès fichiers refusé

Résolu/Fermé
superlalynx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 4 juin 2008 à 07:41
superlalynx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 4 juin 2008 à 11:25
Bonjour,
Gros gros problème...
J'ai acheté un nouveau laptop (Vista) et pour transférer mes données, j'ai créé un réseau sans fil et partagé les deux anciens lecteurs (XP).
Transfert sans problème..
A présent, sur l'ancien pc, je ne peux plus lancer un seul programme, ils 'semblent' avoir disparu.
Windows lance la recherche automatique mais sans succès. En recherche manuelle via Explorer, les fichiers sont bien là mais j'ai un message "Accès refusé..."
J'ai annulé le partage des disques, sans effet.
Je suis bien en mode administrateur.
Planté à mort!
Il y a-t-il une solution?
A voir également:

8 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
4 juin 2008 à 08:30
Salut,
pour qu'un programme fonctionne il faut suivre une procédure d'installation qui crée des entrées dans le registre de windows.
C'est donc normal que une fois sous Vista tes programmes ne se lancent pas, il faut les re-installer !
De même en les déplacant sous XP tu as modifier les emplacements crées par défaut dans le registre de XP ce qui doit les empécher de se lancer.
Il existe certains programmes autonomes qui ne demandent rien a windows pour démarrer mais ils sont minoritaires.
Tu peux transferer sous Vista tes données (les fichiers Word excel paint ou les photos) mais les programmes doivent etre re-installés sous Vista pour fonctionner.


A+
0
superlalynx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 2
4 juin 2008 à 09:07
Merci pour cette réponse mais le problème n'est pas sur le nouveau pc mais bien sur l'ancien, où en principe n'a changé que la mise en partage des deux disques!
Je n'ai peut-être pas attiré l'attention suffisamment là-dessus?! Sorry.
AlaiN
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
4 juin 2008 à 09:18
Dans ton message tu dis :

Transfert sans problème..

Un transfert ça veut dire déplacer des fichiers, et c'était le cas puisque Win XP lance une recherche pour retrouver l'exécutable quand tu clique sur un raccourcis !

Donc, tes fichiers programmes se sont déplacés sur XP, il faut les copier et les remettre en place.

A+
0
superlalynx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 2
4 juin 2008 à 09:21
Encore une fois, désolé!
Ce ne sont que des données que j'ai transférées, aucun programme!
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
4 juin 2008 à 09:26
Tu clique avec le bouton droit de la souris sur un raccourcis qui ne fonctionne plus sur XP et dans le menu tu clique sur propriétés.
Là tu verras l'emplacement prévu dans le raccourcis pour le programme , vérifie si le programme est toujours là ou il est censé être !

A+
0
superlalynx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 2
4 juin 2008 à 09:43
Les .exe sont bel et bien là et si je tente de les exécuter depuis l'explorer, l'accès est refusé itou!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
4 juin 2008 à 09:56
Dans les propriétés du .exe il ne serais pas passé en "lecture seule" suite au partage ? qq fois ça suffit a empécher le programme de démarrer.

A+
0
superlalynx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 2
4 juin 2008 à 10:31
Alors voilà ce que je viens de trouver:
Dans Explorer, je tente de lancer Firefox depuis son répertoire: L'accès au répertoire est ... refusé.
Dans les Propriétés, il est en 'Lecture seule'.
Si je décoche 'Lecture seule' et que j'applique les modif, soit à ce dossier uniquement, soit à ce dossier et ses sous-dossiers, tout semble marcher correctement mais en fait la modif n'est pas appliquée car si je redemande les propriétés, le répertoire est toujours en lecture seule !!!
Donc, chou blanc de ce côté!
PAR CONTRE...
Dans les 'Propriétés', dans l'onglet 'Partage' où rien n'est coché, je décide de 'Partager ce dossier sur le réseau' avec 'Autorisation de modifier mes fichiers'.
J'applique la modif et j'ai un message d'erreur "UNE ERREUR S'EST PRODUITE LORS DU PARTAGE DE (ici) SKYPE. ACCES REFUSE. LA RESSOURCE PARTAGEE N'ETAIT PAS ENCORE CREEE."
Je clique OK et l'onglet 'Partage' réapparait avec ...
la case "PARTAGER CE DOSSIER SUR LE RESEAU" décochée ! mais la case "AUTORISER LES UTILISATEURS RESEAU A MODIFIER MES FICHIERS" est cochée et ... grisée.
Et là, le répertoire est à nouveau accessible ainsi que les .exe qui fonctionnent à présent sans problème...
C'est pas beau ça?
Mais s'il faut faire cette manip pour tout...
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
4 juin 2008 à 10:56
Hélas, a moins d'arriver a faire la même manip a partir du disque entier, je crois que te voilà parti pour une longue journée !


A+
0
superlalynx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 2
4 juin 2008 à 11:25
J'espèreque cela servira à d'autres..
Sinon il y a http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2787 windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire
mais cela me suffira..
A +
0