Reseau Win Xp et 2000
Mickael
-
ravana Messages postés 124 Statut Contributeur -
ravana Messages postés 124 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai fait un reseau entre mes 2 pc, 1 sous Windows XP Pro, l'autre sous Windows 2000 Pro; le probleme c'est que:
_Le pc sous Windows 2000 voit les fichiers partagés sur le Xp et peut y acceder san probleme.
_Mais le Pc sous Windows Xp voit l'autre pc sous 2000 (pas les fichiers en partage, juste l'icone du pc avec son nom) mais ne peut pas acceder aux fichiers partagés (demande d'autorisation, compte desactivé... )
Sur le Pc sous 2000 j'ai partagé le disque C: avec les autorisations necessaire: invités -> controle total
le probleme c'est qu'on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe (quand je ve aller du win Xp vers le 2000) alors que j'enait specifier aucun !
J'ai recopié les message d'erreur:
*Nom de l'ordinateur* n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous diposez des authorisations d'accés.
Echec de l'ouverture de session: l'utilisateur ne benefici pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
J'ai autorisé dans securité et partage tout le monde a un controle total, ca marche toujours pas. On me demande un identifiant et un pass (pour aller du win Xp vers le 2k)
merci pour votre aide :')
et ca ne marche toujour pas, MECI de m'aider
J'ai fait un reseau entre mes 2 pc, 1 sous Windows XP Pro, l'autre sous Windows 2000 Pro; le probleme c'est que:
_Le pc sous Windows 2000 voit les fichiers partagés sur le Xp et peut y acceder san probleme.
_Mais le Pc sous Windows Xp voit l'autre pc sous 2000 (pas les fichiers en partage, juste l'icone du pc avec son nom) mais ne peut pas acceder aux fichiers partagés (demande d'autorisation, compte desactivé... )
Sur le Pc sous 2000 j'ai partagé le disque C: avec les autorisations necessaire: invités -> controle total
le probleme c'est qu'on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe (quand je ve aller du win Xp vers le 2000) alors que j'enait specifier aucun !
J'ai recopié les message d'erreur:
*Nom de l'ordinateur* n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous diposez des authorisations d'accés.
Echec de l'ouverture de session: l'utilisateur ne benefici pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
J'ai autorisé dans securité et partage tout le monde a un controle total, ca marche toujours pas. On me demande un identifiant et un pass (pour aller du win Xp vers le 2k)
merci pour votre aide :')
et ca ne marche toujour pas, MECI de m'aider
A voir également:
- Reseau Win Xp et 2000
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Salut Mickaël,
as tu bien créer les mêmes users, avec les mêmes droits sur les 2 PC. Si il existe un "toto" admin sous XP, tu dois créer le même sous W2K.
Essaie d'activer les comptes invités sur les 2 machines pour tester sinon.
Essaie aussi ds l'explorateur de"connecter un lecteur réseau" deXP vers W2K
\\NomDeTonPc\c$
Puisse cela t'aider ....
as tu bien créer les mêmes users, avec les mêmes droits sur les 2 PC. Si il existe un "toto" admin sous XP, tu dois créer le même sous W2K.
Essaie d'activer les comptes invités sur les 2 machines pour tester sinon.
Essaie aussi ds l'explorateur de"connecter un lecteur réseau" deXP vers W2K
\\NomDeTonPc\c$
Puisse cela t'aider ....
Ok la deuxieme technique marche pas et la troisieme non plus lol^^
alors je vais tenter la premiere, mais coment je peut changer le nom de mon compte sous win2k, j'ai peur de merder ;)
alors je vais tenter la premiere, mais coment je peut changer le nom de mon compte sous win2k, j'ai peur de merder ;)
"Sur le Pc sous 2000 j'ai partagé le disque C: avec les autorisations necessaire: invités -> controle total"
Là, forcément.... ça marche pas :)
Le compte invité est désactivé sous 2K et XP....
Sur ton 2000, tu choisis le compte "toto" et tu lui donne le controle total....
Sinon, bah appelle MS c trop long à expliké sur un forum... enfin j'ai la flemme ce soir :'(
Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
Là, forcément.... ça marche pas :)
Le compte invité est désactivé sous 2K et XP....
Sur ton 2000, tu choisis le compte "toto" et tu lui donne le controle total....
Sinon, bah appelle MS c trop long à expliké sur un forum... enfin j'ai la flemme ce soir :'(
Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |