Arbre b

Fermé
simab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 2 juin 2008 à 21:50
simab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 2 juin 2008 à 22:35
Bonjour, Jimplémente avec java l'insertion dans les arbres B (balance c'est pas binaire) mais j'ai toujours des problémes, svp si je trouve qulqu'un qui peut m'aider vraiment j'ai pas du temps c'est très urgent.
Merci pour vos aides

1 réponse

yassinebenchekroune Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 18
2 juin 2008 à 21:56
Bonjour!

L'insertion nécessite tout d'abord de chercher le nœud où la nouvelle clé devrait être insérée, et l'insérer. La suite se déroule récursivement, selon le fait qu'un nœud ait trop de clés ou pas : s'il possède un nombre acceptable de clés, on ne fait rien, sinon on le transforme en deux nœuds, chacun possédant un minimum de clés, et on fait « remonter » la clé du milieu : on l'insère dans le nœud père. Le nœud père peut alors posséder trop de fils : le procédé continue donc jusqu'à ce que l'on atteigne la racine : si celle-ci doit être divisée on fait « remonter » la clé du milieu dans une nouvelle racine, qui aura alors pour fils les deux nœuds crées à partir de l'ancienne racine de la même manière que précédemment. Pour que l'opération soit possible, on remarque qu'il faut que U ≥ 2L sinon les nouveaux nœuds n'auront pas assez de clés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_B
Et n'oublie pas!! Google est ton ami!!
0
simab Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
2 juin 2008 à 22:35
Merci bien , mais mon probléme ce n'est pas au niveau du principe mais surtout au niveau de programmation avec java
0