Avast 4.8 ajoute-t-il des chevaux de troie ?

Dom -  
totobetourne Messages postés 5677 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC HP sous vista depuis début 2008. J'utilise le FW windows en bloquant toutes les connexions entrantes. Mais rien trouvé pour gérer les connexions sortantes. J'utilise aussi avast 4.8 comme antivirus.

Souvent je constate une activité du disque dur intense, alors que je ne fais rien. Bizarre... j'ai donc cherché à savoir si je n'avais pas d'espions qui transmettrait des infos à des sites (genre espionnage à des fins de marketing).

Avec la commande netstat -ano, je constate que parfois des connexions réseaux sont établies vers une adresse IP, dont je découvre avec le site ipgetinfo.com, que le serveur concerné correspond à un site internet existant (genre site de déco et de vpc), mais le pire c'est que le n° du processus concerné fourni par netstat correspond à avast (appli correspondante au pid récupérée via le gestionnaire des tâches) ... Dans le doute j'ai scanné mon PC avec spybot s&d puis malwarebytes, l'un comme l'autre n'ont rien trouvé d'anormal.

D'où mon interrogation : avast ajoute-t-il ses propres chevaux de troie ??? Plus généralement, tous ces produits antivirus, anti malwares ... gratuits ne sont-ils pas sponsorisés par des sociétés leur demandant en échange d'installer des récupérateurs de données marketing sur nos PC pour les leur transmettre ... auquel cas nous serions protégés contre des virus ou autres logiciels mal inetionnés mais pas contre l'espionnage.

Dom.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

non et non.

Avast est totalement propre.

A+
0
Dom

Pourquoi dans ce cas avast ouvre-t-il des connexions réseau vers de serveurs qui semblent être propriété d'organisme ayant des sites de vpc ?

qu'est-ce qui te fais croire sans le moindre doute qu'avast est totalement propre ?

Dom.
0
Utilisateur anonyme

C'est un antivirus, il se connecte pour se mettre a jour. Il scan les sites ou tu te promene (volontairement et involontairement si par exemple tu a des spyware)

Avast n'y est pour rien bien au contraire
0
Dom

Ce qui m'étonne :

J'ai compris que la commande netstat me fournit les infos sur toutes les connexions établies et le processus qui a ouvert la connexion. Est-ce que tu confirmes ? Si oui, alors avast ouvre régulièrement une connexion vers un serveur dont le propriétaire est un site de vente par correspondance de décoration et autres ...

A ton avis : Est-ce que s'il s'agissait du scan d'avast des sites où je me promène, il apparaitrait comme étant le processus à l'origine de l'ouverture de cette connexion dans netstat ?

A+

Dom
0
totobetourne Messages postés 5677 Statut Membre 65

J'utilise le FW windows en bloquant toutes les connexions entrantes. Mais rien trouvé pour gérer les connexions sortantes. J'utilise aussi avast 4.8 comme antivirus.

tu es mal bare , le pare feu windows c est de la merde(voir test de matousec) et avast (test de malekal) c est pas terrible.

comme indique avast est cense verifier l etat de ton ordi mais il ne le fait plus correctement depuis quelques temps car depasse.
le pare feu windows il est honteux.
en visitant des sites tu as chope des trojan qui t on telecharge autre chose et modifier des parametres de tes programmes.ce qu il, faut c est de te desinfester avant de tout changer.

faire un hijack this v 2.0.2 que tu telecharges dans le ccm.
0