Problème de mise à jour PS3 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
-
Bonjour,
voila mon probleme j'ai telecharger la derniere mise a jour pour ma ps3 (la version 2.35)et je l'ai mise sur une cle usb en creant un dossier PS3 et un sous dossier MISE A JOUR.jusque la tout vas bien, une fois la cle usb inseree dans la ps3 je vais dans parametre,mise a jour, connexion stockage de masse et la le scan se met en route et ensuite ça me marque le message suivant:AUCUNE DONNES DE MISE A JOUR APPLICABLE TROUVEE.
que dois je faire pour remedier a ce probleme qui me gave?

merci d'avance pour vos soluces

SALUT A TOUS.
A voir également:

15 réponses

POur Faire Votre Mise à jour :

1- Créer Votre Dossier "PS3"
2- Ensuite Créer y un Dossier "UPDATE"
3- Y mettre Votre Fichier (forma PUP) télécharger sur le site officiel : https://www.playstation.com/fr-fr/
4- Mettre la Clé usb dans votre PS3
5- Faire les manipulation suivante sur la PS3: paramètre>mise a jour> connexion stockage de masse
6- Ensuite Laisser vous Guidé.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
197
tu sais pas la télécharger par internet ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008

re salut c bon pour la mise a jour g reussi mais j'essaye de m'inscrire a playstation net works quand je rentre l'id en ligne ça me dit que je peux pas l'utiliser et g beau en rentrer plein ça me marque toujours pareil, pourtant je suis a la lettre toute les indications.
si tu peux m'aider ça serais cool
merci d'avance
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
1 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008

As-tu réussi à t'inscrire sur P. net work ?

si non, essaye de rajouter deux ou trois chiffres en plus à la fin de l'id, ya bien un qui marchera.
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008

SLT moi je n' arrive toujours pas à faire la mise à jour !!!!(j' ai la version 2.41 et je metre la version 2.42 pour jouer a call of duty 4 en ligne) Comme tu dit que tu as réussis tu pourrais me dire comment faire ??? STP !!!! (PARCE-QUE CA M'ENERVE !!!!!!) LOL

merci à toi et aux autres ossi !!

PS: Ca me marque"problème de connexion avec le serveur"
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
1 > CL3M
Bonjour,

Ce que je voudrai savoir, as-tu réussi à avoir internet sur ta PS3 ? (je pense que oui car --> PS: Ca me marque"problème de connexion avec le serveur", juste pour confirmation)

si oui, le problème peut-être celui-ci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4132014 connexion ps3 probleme (rare mais probable)

Ta MAJ précédente tu l'as fait par internet ou clé USB ?

----------------------------------------------------------------------------------------------
CEST TOUT, POUR LE MOMENT.
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008

stp explique moi comment ta fait pour faire ta mise a jour de ta play3 stp
moi j'ai reussi a telecharger la mise a jour 2.41 sur une cle usb le telechargement commence bien sur ma ps3
mais lors de l'nstallation final a 4% il met erreur 8002f147 a tout les coups
que dois je faire
merci
Je n'ai jamais eu ça, (car je fais mes mises à jours en wifi, mais je les fais pour mon frère via usb mais il est resté à la 2.40 actuellement),
mais ce que je te proposerai serai de télécharger la même mise à jour mais sur un autre site (voir plusieurs, mais qui te semble un minimum fiable), car peut-être qu'il y a eu un problème lors du téléchargement (qui n'a pas été détecté et déclaré).

Je me demandais vu que ta mise à jour est "corrompue", l'installation s'annule et ta PS3 fonctionne toujours aussi bien ?
merci merci merci!!!!!!!!
j'ai enfin pu installer les mises à jour!

Mais je trouve pas ou est ce qu'on télécharge la version 2.41 sur playstation.fr
Help me plz
Salut, donc pour la nouvelle firmware, voici le lien (tu cliquera tout en bas sur [Firmware v2.41] surligné en bleu)

------------------------------> http://ps3-mania.over-blog.com/article-21088545.html <-------------------------------

Après le téléchargement, utilise la méthode que j'ai donné plus récemment haut dessus, et normalement ça marche.

(j'ai cherché sur internet et en 2 minutes j'ai trouvé le lien - - merci je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle mise à jour et hop download direct)
> SUPER DIDI
slt super didi g bad compagnie mai pour jouer en reseau il me demande d installe une maj 1.20 dc je telecharge ensuite pr installe sa ve pas g le mm pb pr les demo kamikaze_du_93@hotmail.fr merci
la mise a jour vient du site officiel playstation
ma ps3 fonctionne toujous bien
par contre j'avais essayer de telecharger la mise a jour par wifi sa donné la meme chose qu'avec la cle usb
quel solution
merci
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
1
/*/ Vu que tu as télécharger la MAJ sur Sony et que ça ne fonctionne pas, je te conseillerai d'attendre la nouvelle MAJ qui je l'espère proposera des options en plus, car là, rien de bien intéressant :

- Ce que j'ai vu c'est la possibilité d'accéder au menu de la PS3 quand on est dans un jeu, mais on ne peux rien faire du tout, même pas mettre une musique en fond pendant le jeu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

/*/ Juste pour savoir, as-tu déjà réussi (enfin essayé avec une ancienne) à mettre à jour ta ps3 avec une clé usb ?

/*/ Sinon je te proposerai un petit truc qui je pense n'y changera rien mais tu peux essayer tu ne perds rien, lors que tu allumes ta PS3 au lieu de faire une petite pression sur le bouton de la console, reste appuyé dessus env. 5secondes et relâche dès que tu entend un bip, ça mettra les réglages de ta ps3 par défaut (aucun risque d'avoir des pb, je l'ai déjà fait), par contre si tu est sur un écran plat je crois que tu devra remettre la définition de l'image en hd (vu que tu es en hdmi) si cathodique aucun réglage en plus ... et ensuite réessay avec ta clé et en wifi.

/*/ Après je ne peux pas trop te conseiller plus que ça, désolé.

/*/ Dernier conseil, parcours un peux tous les forums en mettant dans google "problème MAJ 2.41" je pense que tu trouvera surement quelque chose.
J'ai un problème au niveau de ma mise à jour. Celle- ci s'est faite correctement, j'ai ensuite éteind la console, plus tard j'ai voulu rallumer ma console et il y a un problème de connexion entre la télé et la console (aucune image n'apparaît alors que la console "tourne" ).
Je n'arrive pas à trouver la mise à jour 2.41 sur le site de sony.
Avez vous une solution???
Merci
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
1
Je suppose que quand tu allumes ta console tu entend le son et que tu ne vois pas l'image, si c'est bien ça j'ai deux solution :

-*- Si tu utilises un écran hd tu as certainement brancher ta ps3 en hdmi, ce que suppose est que tes réglages se sont mis par défaut, donc ressort de ta boite le câble péritel et normalement l'image reviendra, tu n'aura plus qu'à refaire les réglages pour utiliser ton câble hdmi.

ou

-*- Il y a eu un petit souci au niveau du réglage de l'image, utilise cette solution ci-dessous :

"allumes ta PS3 au lieu de faire une petite pression sur le bouton de la console, reste appuyé dessus env. 5secondes et relâche dès que tu entend un bip, ça mettra les réglages de ta ps3 par défaut (aucun risque d'avoir des pb, je l'ai déjà fait)"
slt mon grand slp di moi coment fer pour telecharger la mise a jour sur une cle vue ke g pa la connection a domicile et kil faut ke g me deplace pour aler a cyber.stp g compte sur ton aide impatienment
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
1
Copie message :
"slt mon grand slp dis moi comment faire pour télécharger la mise à jour sur une clé, vue que j'ai pas la connexion à mon domicile et qu'il faut que je me déplace pour aller au cyber. stp je compte sur ton aide impatiemment "

Donc là, je te proposerai qu'une âme charitable de télécharge la firmware, un ami à toi par exemple possédant internet, si bien sûr tu en possèdes un lol (sur ce site http://ps3-mania.over-blog.com/article-21088545.html et te la met sur une clé usb, mais je pense (houla attention :-) ), que si tu as réussi à me contacter tu peux peut-être réussir à la télécharger, à la mettre sur une clé usb (ou un mp3),

les médiathèques proposent des prix intéressant pour surfer (gratuit pour les étudiants), et donc télécharger la MAJ (plus intéressant que les cybers, enfin par chez moi).

Seconde solution, tu vas directement chez une personne (possédant internet) avec ta PS3 et tu installe la MAJ.

Donc voila, j'espère que j'ai pu t'aider.
merci mon grand mai laise moi te dir kan matier de ps3 g suis new come alor tenerve pa va slow avec moi,di moi ces koi tapel MAJ et g voudrai savoir comment connecter ma ps3 avec mon pc si g parvien a me connect a laide dune cle wirless ke g doi biento avoir(si possibble).A porte moi osi kelke renseignement possible pouvan maider a mieu me divertir avec ma ps3.thank about your befor answer
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
1
Je voulais faire un peu d'humour :-) , bref.
Donc MAJ ---> Mise A Jour, pour ce qui est de connecter ta PS3 à ton PC j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider (je n'ai pas encore essayé, car je n'en ai pas l'utilité)

mais j'ai trouvé ça ---> https://www.youtube.com/watch?v=QQRTXkQqVis&gl=FR

,par contre pour connecter ta ps3 (wifi intégré) à ton fournisseur d'accès internet (par ex. livebox), je peux peut-être t'aider car c'est assez simple, cependant il existe surement deux ou trois topic à ce sujet qui y répond très bien, donc je ne voudrai pas faire de la recopie, donc je vais te donner quelques liens pouvant répondre à ta question :

- https://blog.fr.playstation.com/
- si problème https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-3254005-1-0-1-0-tutu-comment-connecter-sa-ps3-wifi.htm

Pour connecter ta ps3 y a plus simple mais il peuvent quand même t'aider, moi ce que j'ai fais je suis aller dans "paramètres", "paramètres réseau", "paramètres connexion internet", "facile" la tu choisi la connexion "par câble" ou "sans fil" (moi je suis en "sans fil") donc tu cliques sur sans fil ensuite sur "scan" tu sélectionnes ton FAI ou si tu préfères ton routeur (Fournisseur d'Accès Internet).

Après la chose la plus difficile :-) (enfin non) tu inscrit ta clé wep, elle est inscrite sur la boite internet que tu as installé (il y a plus ou moins 26 caractères normalement, pour moi le code correspondait à la clé sécurité) un conseil prend ton temps pour mettre le code, à la moindre erreur tu devra ré-écrire le code, et puis là Ta ps3 devrai t'afficher tes paramètres internet, appuie sur X, fait tester la connexion et là tu sera fixé si ça fonctionne (normalement oui).

Pour finir si tout fonctionne, ta plus qu'à faire la Dernière MAJ ^^ la session "Paramètres" et "Mise à jour système" et tu sélectionnes par internet.

Seconde partie de la réponse.

Pour ce qui divertissement avec sa PS3, il y a la partie jeux, les thèmes téléchargeable sur le net, la fonctionne multimédia ---> qui gère les fichiers dans la PS3 et les fichier sur PC, si tu as installé un logiciel comme Winamp qui gère les serveur multimédia en wifi.
La fonction intéressante est de pourvoir télécharger des démos de jeux mis à disposition.

TOUTES ces fonctions sont très bien expliqué dans plusieurs tuto, que saura trouver sans trop de problème.

(s'il te plaît, voudrai tu éviter d'écrire en langage sms) (et désolé pour les fautes d'orthographes)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009

salut super didi moi jaurai une késtion a te poser ben en faite je vien seulement de connecter ma play a internet donc internet passe bien sur ma play je vai sur google et tous koi mai par contre quant je veu m'inscrire a playstation network il me dit de mettre la mise a jour dans paramétre systéme donc ji vai je lance la mise a jour pas par clef usb mais par par internet mais au bout de 30% il me marque erreur 8002147 ché pas quoi alor je c'est pas quoi faire sa fait dix foi que je recommence sa me soul alor aide moi stp plait merci envoi un email a kiki_le_bogoss@hotmail.fr merci beaucoup
Pour reussir a installer la nouvelle mise a jour si tu narrive pas et de dessinstaller ton jeux puis apres le reinstaller et la sa marchera g essayer et sa a marcher voila A+
slt tu peu expliké se ke tu a di avant pcq g pa compris comme tu na pa tros écrit francais !!=)
Merci a toi
pk tu est obligé de telechargé la derniere mise a jour via une clé usb tu pe pa la telechargé en allan dan parametre puis mise a jour du systeme via internet é voila.
tu doi crée un ficier ps3 pui dans selui si un UPDATE et tu met la mise jour dedan
j'ai acheter la ps3 avec garantie 1 an mais maintenant je voudrais savoir est-ce-que je peut aller au magazin et payer 40 euros pour une deuxieme année parce que je l'ai pas fait sur place.

merci d'avance.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
1
Je pense que non mais tout dépend, ça fait combien de temps que tu viens de l'acheter, si ça fait un mois c'est mort, 2jours peut être, mais teste quand même chez le revendeur qui te la vendu.
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
197
alors je suis désolé mais je crois bien que je ne peut pas t'aider (je suis pas très calé en informatique et je fais hélas partie des gens qui posent plus de questions qu'il n'en résolve)
desolé et bonne chance
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
> SUPER DIDI
je te remercie pour tes conseils c nickel!!!!!!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
> SUPER DIDI
salut superdidi didonc je m'adresse a toi car apparement tu touches ta bille voila la donc mon probleme je n'arrive rien a telecharger lorsque j'essaie la ps m'autorise le telechargement sur une memorystick seulement me confirme la reussite du telechargement mais je ne la retrouve jamais quand je quitte mon navigateur je suis un novice pas tres doue et je ne sais vraiment pas quoi faire...peux tu m'aider stp
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
1 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008

Donc je répète un peu ce que tu as dit pour voir si j'ai bien tout compris (pour éviter les discussions dans le vide), le problème donc quand tu télécharges (un thème, une vidéo, une démo etc ...) c'est qu'Elle ne te propose qu'une option qui est ta mémory stick pour stocker (ton disque dur est-il plein ? si tu ne sais pas vas dans "Paramètres" ensuite dans "Paramètres système" et puis tout en bas dans "Informations système" je ne pense pas que ta PS3 60go soit pleine a moins que tu n'est jouer avec beaucoup de jeux et mis plein de vidéos dedans),

lorsque tu autorises à charger le truc que tu veux, mets-tu le téléchargement en fond ("Exécuter en tâche de fond") ou est-ce que tu attends jusqu'à la fin du téléchargement, si tu le mets en fond il se met automatiquement dans l'icone "Réseau" (juste à côté de Playstation NetWork) dans "Gestion des téléchargements" tu y vera la progression du téléchargement en cliquant dessus.

Je pense que tu veux download des démos de jeux, j'ai essayé mais je n'ai pas réussi à faire comme toi, qui est de mettre sur une MS, donc je ne peux pas te dire comment ça se passe (j'ai essayé sur une clé et un HDD externe.

As-tu essayé avec un disque dur externe ? car peut-être que ta MS n'est pas assez puissante pour stocker ce que tu veux (enfin je pense qu'il te le dirai)

Retiens moi au courant.
> SUPER DIDI
salut super didi
je voi ke tu es tres fort et j orai besoin de t service sil te plai
mon probleme et le suivant : je chercher a metre ma ps3 en reseau et je les conecter en wi fi
les test de conexion sont parfait Obtention adresse IP : reussite Connexion internet reussite !! a partir de la il me demande de fr une mise a jour pour pouvoir jouer en reseau dc j execute je lance la mise a jour et la rien du tou klk foi le telechargemen comence et d foi nn il me mark echec de la communication avec le serveur . Ereur DNS
je ne c plu koi fr je crak cela fai un bou de tem ke je sui dessu et j y arive pa si jamai tu orai la gentillesse de m eclairsir se serai vraimen cool de ta part ou de la par d persone presente sur ce site sachan ke je sui tres movai en informatique je vou remerci d avance a tou et a toi super didi en atendan ta reponse o plu vite .... bonne continuation .Sonny
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
1 > Sonny
Alors ce que je peux te proposé, c'est de faire une mise à jour via une clé usb ou autres, comme je l'ai expliqué sur le 6ème message de ce post, grâce a ce site :

https://blog.fr.playstation.com/

et pour télécharger la dernière mise à jour disponible, c'est ici (tu cliqueras sur DOWNLOAD):

https://www.ps3gen.fr/?option=com_content&task=view&id=4351&Itemid=61

Après si ça ne fonctionne pas, je ne pense pas pouvoir t'aider plus que ça, dsl.

Good luck.