Mise à Jour du système PS3 (clée USB) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
472
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
-
 Est ce que la mise à jour de la ps3 suprime les données -
Bonjour, je me suis rendu compte que beaucoup de personne a du mal à faire la MàJ de leur PlayStation 3!
Voici la marche à suivre!

1- Téléchargez la Mise à Jour sur le site officiel : https://www.playstation.com/fr-fr/support/
2- Formatez la clé USB en FAT 32.
3- Créez un répertoire "PS3" a la racine de la clé USB.
4- Créez un répertoire "UPDATE" dans le répertoire "PS3".
5- Copiez le fichier de mise a jour (Télécharger sur internet) dans le répertoire "UPDATE".
6- Branchez la clé sur la PS3.
7- Allez dans les parametres de la ps3 > mise a jour système > clé de stockage.

Et voila!!

11 réponses

Bonsoir,

J'ai fais exactement comme ce que vous avez dit, mais une fois allé sur le ps3 dans mise à jour automatique stockage apres avoir branché la clé usb, il ne trouve aucun fichier de update ps3. comment remédier au pb ?

Merci,
Cordialement
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

idem moi sa ttrouve pas la mise jour
t'as mis les noms de dossiers en majuscules ?

Désactiver l'accès à internet

Est ce que la mise à jour de la ps3 suprime les données
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
6
Personne ne t'as répondu moi je te répons pour te dire MERCI! c'est vraiment sympa de ta part! au bout de 4 ans je trouve sa un peu honteux que personne remercie les gens qui nous aides fin bref MERCI! :)
Bonjour, moi j'ai mis la mise à jour su ma clef USB dans le dossier UPDATE mais quand je met ma clef USB sur ma PS3 la mise à jour s'installe mais à 70% ma PS3 ce bloque est ne fait plus rien (par exemple: en haut à droite de mon écran se trouve un rond qui tourne et à 70% il s'arrête de tourner comme si la PS3 freezer)
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
1
Bonjour, perso je vient juste de lancer la m.a.j et j'ai pas eu besoin de clé usb. Après sa doit dépendre des modél de ps3. La m.a.g vient peut être en premier pour les ps3 récente ??
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
2
(8002F2E4)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2014
1
moi aussi la même chose (8002F2E4) aidée moi svp
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
1
merci,
c est super simpa .
mais dis moi ddr de ps3 vient de lacher alors si j achete un ddr et que fais ce que tu as dis est ce que ma ps3 repartira ?
Merci pour vos reponse.
Messages postés
472
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
40
j'èspère vous avoir aider ;)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
2
Quand j'essaye d'installer la M.A.J sa écrit que mes donner sont endommager help pls .
Salut à tous,
L'explication initiale détail bien qu'il faut une clef formatée en FAT 32. Par ailleurs si vous recevez des messages d'erreur, il est possible que le fichier n'ai pas été téléchargé dans son entièreté. Vérifiez donc que la taille en Mo du fichier est la bonne.

Cordialement.
Se demandé "Pourquoi ?" est les chemin de la sagesse, chercher à comprendre "Comment ?", c'est s'y engagé.

Brea 2 Brea
Merci =)
Si vous n'arriver pas à installer la mise à jour faite comme j'ai fais vous te le charger la mise à jours sur le site officiel assuré vous que le fichier soit du nom PS3UPDAT.PUP puis dans votre clé usb vous créé un fichier PS3 en majuscule puis dans ce dossier un autre dossier UPDATE inséré le fichier telecharger à l'intérieur et après ré modifier le nom du fichier dans votre dossier de telecharger de l'ordinateur PAS DANS LA CLÉ! Vous le renommée PS3UPDATE.PUP et vous le mettez dans le dossier UPDATE comme ça il y en a 2 Et puis brancher la clé usb sur la ps3