IMac Os9 modem Sagem à désintaller manuelleme

Fermé
carreau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 12:59
fulloptions Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 13:56
Bonjour,

Ayant récupéré un iMac mac0S9 qui a un eu un modem usb adsl sagem, je cherche à installer un modem Thomson 706 wifi d'un nouveau fournisseur (Tele2)
Il semble que les pilotes du modem precedent posent problème ("Remote Access inactif adsl usb remote config" "réglages internet désactivés ou non installés")
N'ayant plus le CD d'installation de l 'ancien modem Sagem, j'essaye de supprimer tous les fichers relatifs à cet ancien modem mais lorsque je déplace ces fichiers du HP/application vers la corbeille, il y a copie des fichiers dans la poubelle et je les vois toujours sur HD/application
Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un habitué du mac0s9
Quels fichiers faut-il nettoyer ? Comment faire (faut-il dévérouiller une protection du HD) ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fulloptions Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 13:56
Bonjour,

Ancien utilisateur de Mac, je peux te dire que pour le Wifi, c'est pas gagné, sauf si tu dépenses tes pépettes pour la très onéreuse borne Airport Wifi d'Apple, spécialement conçue pour les ordinateurs Macintosh (quel que soit l'OS). Donc je crains que sans elle, tu ne puisses utiliser en Wifi ton modem. Mais câblé en USB ou en Ethernet, cela fonctionnera très bien... Pour en savoir plus sur la fameuse borne : https://fr.wikipedia.org/wiki/AirPort
Essaye sur EBay, mais ne pas prendre le nouveau modèle Airport Express, ni Airport Extreme(qui ne fonctionne qu'à partir du Système X). Il va falloir celle de la première génération en forme de cône "Graphite".
Autrement, je crains qu'il ne te faille tout paramétrer à la mano (serveur DNS fournisseur, adresse IP...).

Pour désinstaller chez Mac, tu vas dans le dossier Application, tu repères le logiciel, et tu le mets simplement à la corbeille. C'est tout ! Autrement tu peux désactiver les extensions, en allant dans le dossier sytème > Tableau de bord > Gestionnaire d'Extensions > et tu désactives (pas désinstaller au cas où) le ou les icône(s) siglées de la marque du modem sagem.

Autrement, je ne suis pas sûre qu'un modèle récent de modem soit compatible avec l'antique système 9...
0