A voir également:
- Mon imac ne s'allume plus du tout
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon iptv ne s'allume plus - Forum Box et Streaming vidéo
- Nettoyer imac - Guide
- Mon boîtier x 96max ne s'allume plus le voyant reste rouge il est pratiquement n - Forum Box et Streaming vidéo
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
15 réponses
Salut, un 2008 le disque dur peut être fatigué,
Éteignez votre Mac.
Repérez les touches Commande (⌘), Option, P et R de votre clavier.
Allumez votre Mac.
Maintenez les touches Commande + Option + P + R enfoncées immédiatement après l’émission de la tonalité de démarrage.
Maintenez ces touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que le son de démarrage soit émis une deuxième fois.
Relâchez les touches.
Suite a cela tu appuie ALt et tu valide ton disque dur.
tu as encore les CD de la machine ?
Éteignez votre Mac.
Repérez les touches Commande (⌘), Option, P et R de votre clavier.
Allumez votre Mac.
Maintenez les touches Commande + Option + P + R enfoncées immédiatement après l’émission de la tonalité de démarrage.
Maintenez ces touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que le son de démarrage soit émis une deuxième fois.
Relâchez les touches.
Suite a cela tu appuie ALt et tu valide ton disque dur.
tu as encore les CD de la machine ?
En fait, il n'y a plus de tonalité de démarrage : je ne sais pas vraiment si, mon Mac est allumé ou pas, juste tendre l'oreille pour entendre un "son" très très faible de temps à autre => c'est comme ça que je sais qu'il est "allumé" mais rien se passe, il ne s'allume pas... Il tourne plus ou moins dans le vide...
Donc, je ne sais pas si, ça marche de faire ce que tu me dis... n'ayant pas de tonalité etc...
Mon disque dur a été changé en 2013 & comme je l'ai dit : j'ai dû le reformater en avril...
Oui, j'ai les 2 CD's gris d'origine & mon DVD "Mac OS X Snow Leopard" est toujours bloqué dans le lecteur... étant donné que je n'ai pas accès à mon bureau pour l'éjecter.
https://www.youtube.com/watch?v=KUllWq21ITs