Pb modem routeyr EVO-dsl41
Breizhtaone
-
barth95 Messages postés 8 Statut Membre -
barth95 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous
J'ai un souci d'accès à internet avec mon tout nouveau modem Ovislink evo-dsl41w
Pour info, celui ci m'a été offert en échange standard après que son petit frere (54w), présente des pb de stabilité...
Bref pour celui ci :
J'ai suivi a la lettre le manuel d'installation rapide
La config LAN a l'air OK, les deux PC liés dessus, l'un en rj45, l'autre en wifi, se voient et communiquent.
Le modem synchronise, et la diode "internet" est au vert.
Malgré tout, impossible d'accéder a internet.
Merci de votre aide
Matériel :
1 pc fixe en xp pro
1 portable asus en vista
Modem ovislink evo-dsl41w
J'ai un souci d'accès à internet avec mon tout nouveau modem Ovislink evo-dsl41w
Pour info, celui ci m'a été offert en échange standard après que son petit frere (54w), présente des pb de stabilité...
Bref pour celui ci :
J'ai suivi a la lettre le manuel d'installation rapide
La config LAN a l'air OK, les deux PC liés dessus, l'un en rj45, l'autre en wifi, se voient et communiquent.
Le modem synchronise, et la diode "internet" est au vert.
Malgré tout, impossible d'accéder a internet.
Merci de votre aide
Matériel :
1 pc fixe en xp pro
1 portable asus en vista
Modem ovislink evo-dsl41w
A voir également:
- Pb modem routeyr EVO-dsl41
- Modem usb samsung ne fonctionne pas - Forum Windows 10
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum câblage
- Diane - Forum Mail
- Box internet et débit ? ✓ - Forum Box Internet
- Evo-gen virus huawei ✓ - Forum Virus
2 réponses
Bonsoir,
Votre routeur vous permet-il d'avoir le téléphone?
Si oui, cela vient de votre prise adsl, certainement.
Contactez votre hotline, au pire, ils vous renvoieront un modem tout neuf ;)
Votre routeur vous permet-il d'avoir le téléphone?
Si oui, cela vient de votre prise adsl, certainement.
Contactez votre hotline, au pire, ils vous renvoieront un modem tout neuf ;)
Peux tu accéder à ton routeur?
Pour le savoir :
-taper dans la barre d'adresse "192.168.0.1" ou "192.168.1.1" selon ton modem (à priori putot 192.168.1.1) et rentrer admin/admin si ca te demande un mot de passe.
-démarre -> exécuter -> cmd -> ping -n 192.168.1.1
Et tu regardes si tu as des réponses. Si ton ordinateur reconnait le modem et y est connecté, c'est qu'il est lui même défectueux, ou bien que c'est la ligne. En dernier recours, appeler la hotline pour que quelqu'un vienne voir le problème (qui à mon avis est extérieur au routeur).
Pour le savoir :
-taper dans la barre d'adresse "192.168.0.1" ou "192.168.1.1" selon ton modem (à priori putot 192.168.1.1) et rentrer admin/admin si ca te demande un mot de passe.
-démarre -> exécuter -> cmd -> ping -n 192.168.1.1
Et tu regardes si tu as des réponses. Si ton ordinateur reconnait le modem et y est connecté, c'est qu'il est lui même défectueux, ou bien que c'est la ligne. En dernier recours, appeler la hotline pour que quelqu'un vienne voir le problème (qui à mon avis est extérieur au routeur).
non c'est juste un modem routeur
Etant donné qu'il a l'air de synchroniser, que je ne suis pas a l'abri dune erreur de config sur les pcs, je me disais qu'il y a avit peut etre autre chose !
Et si je peux éviter la litanie des hotline :
- Avez vous vérifié que votre modem est bien allumé
ou mieux
- avez vous le téléphone que l'on vous rapelle ?
argh