Pb de reseau Ftp...

L'ogre ! -  
ravana Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.
j'ai le projet de creer un serveur Ftp sur mon ordinateur.
Or, mon accés internet est partagé et l'ordinateur sur lequel je souhaite faire mon serveur n'est pas celui connecté directement a internet...
donc pour acceder a mon serveur ftp, il faut passer obligatoirement par le pc connecté a internet et qui a une ip sur internet...
internet fonctionne tres bien sur mon petit reseau local mais pas moyen de se connecter sur mon serveur ftp sur internet mais en reseau local il fonctionne...

si quelqu'un peux resoudre ce probleme...
merci d'avance.
Pierre

13 réponses

ekinox2

slt
il semble ou ke tu ais un pb de firewall ou bien un problème de mappage de port.
je m'explique si tu connectes une machine a internet, depuis internet qd on essai d'acceder à un port (soit en ce ki te concerne le 21 pour le ftp)on atteint l'adresse plublique vue depuis internet sur le port 21! soit celle de la machine ki ouvre la connexion!!!
donc si tu veux pouvoir atteindre l'autre machine et si tu partage la connexion sur internet il faut que tu dises au pc connecté sur internet de renvoyer toutes les demandes kil reçoit sur le port 21 vers le port 21 de ta machine sur le réseau local...

Dis moi kel OS tu as et je te dis komment!

à +
0
l'ogre

hey merci j'avais plus pensé que le firewall de xp etait configurable
je vais essayer la manip precedente.
j'avais deja eu recour a ca en configurant emule sur le pc qui n'est pas directement sur internet justement.
c'estait un pb de prot aussi
mais c'etait pas le port 21 du ftp c'etait un port 462x je sé plus quoi...
ok bin mon Os c'est windows Xp pro sur les deux...
merci d'avance.

pierre
0
ekinox2

re.

tu peux utiliser le port ke tu veux du moment ke ton serveur attende sur ce port et ke tes clients demande ce port depuis l'exterieur mais si c'est par defaut c'est bien le 21!
0
L'ogre

oué mais en fait meme en configurant le firewall de Xp j'arrive a rien...
a mon avis faut un logiciel de routage genre winroute mais pour le ftp...
en fait j'en sais rien

si quelqu'un a une solution???

merci d'avance

pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekinox2

re re.

dans "/demarrer/connexions/afficher toutes les connexions"
tu vas sur celle qui correspond à ton acces internet, clic droit, parametres, onglet "avancé" en bas "parametres" tu dois voir apparaitre une fenetre , dedans tu dois voir serveur ftp, va sur modifier et verifie ke tu pointes sur l'ip de la machine sur ton reseau interne et pas celle de la machine ki se connecte!
0
L'ogre

déja fait tout ca...
ca marche toujours pas...
0
ekinox2

o fait t'as une ip fixe?
lol
0
L'ogre

nan mais ca on s'en fou
moi c'est pour filer mon ip a un pote our qu'il me pompe des trucs...
0
ekinox2

re

je me suis trompe dans la question t'as koi comme connexion (usb pppoe/ ethernet pppoe/ pppoa) c'est important!
0
L'ogre

bin la connexion d'origine se fait en USB sur le serveur
mais c'est reseau local ethernet avec des cartes reseaux et un hub...
0
ekinox2

ok

et tes ip en local elles sont statiques ou attribuées automatiquement par le pc connecté a internet.
(excuse moi pour les questions bêtes mais je connais pas ton niveau et j'essaie de cerner ou ça coince)

tu peux essayer le truc suivant:

*sur le pc ki ouvre la connexion:
-tu mets un ip fix sur la carte réseau du genre ce ke tu veux
ex: 192.168.2.(ip1=0 à 255) masque de sous reseau 255.255.255.0
-serveur dns : ce ki te sont donnes par le providers sinon ça n'a aucune importance du moment que tu as partagé ta connexion internet USB.
-passerelle: pas important pour les memes raisons
*sur l'autre pc le serveur ftp:
tu met aussi une ip fixe:
ex:192.168.2.(ip2=0 à 255 sauf ip1) masque de sous reseau 255.255.255.0
-serveur dns: 192.168.2.ip1
-passerelle : 192.168.2.ip1
et là c'est important

une fois que t'as fait ç a tu verifie ke tu as acces à internet depui l'autre pc(serveur ftp)
dans la connexion (sur pc passerelle internet) tu rajoute un mappage d'un port XXXX (ex 9000) vers 21 sur 192.168.2.ip2
verifie bien ki ya rien ki utilise ce port!

maintenant depuis internt tu demandes d'acceder au
@ip:9000 avec un client ftp!
j'insiste sur le client ftp car IE est un peu buggé de ce coté là

si y te faut un client pour tester en voila un:
http://sourceforge.net/projects/filezilla
et ki sait faire serveur en plus!

bon courage!
0
brupala Messages postés 112114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 190

salut,
bah non, tout simplement laisses passer le service ftp dans le parefeu xp et remappe le sur l'adresse ip de ton pc du réseau local.
il faut savoir que ftp n'est pas si simple car on utilise le port 21 pour les commandes (par défaut) et d'autres pour les transferts et les connexion peuvent se faire dans un sens ou dans l'autre suivant le mode passif ou actif.
si le client est derière un routeur nat et le serveur aussi, ça risque de se passer très très mal, il faut alors des routeurs nat qui soient capables de lire le protocole ftp (les commandes) pour ouvrir les bons ports en conséquence.
==> en général on place un serveur ftp dans une DMZ sans NAT.

et ... Voili Voilou Voila !
0
ekinox2

il a deja essaye plus haut
0
ravana Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5

Salut !!!

Désolé de vous interompre mais ça ne marchera jamais :)
enfin si mais y'a une modife à faire.....
en gros il faut créer une route pour que le client FTP
qui attack une adresse IP public (celle que ton FAI te donne) soit rerouté sur l'autre machine de ton sous réseau.....
soit tu le fais sous Windows....
Soit par un routeur :)

Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
0