SOS TNT
Fermé
saturnain
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008
-
1 juin 2008 à 11:23
Utilisateur anonyme - 1 juin 2008 à 15:34
Utilisateur anonyme - 1 juin 2008 à 15:34
A voir également:
- SOS TNT
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Problème tnt - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
1 réponse
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 11:37
1 juin 2008 à 11:37
Bonjour,
Les deux télé reçoivent-elles toutes les chaînes (une vingtaine environ) ?
Si non, procédez à une nouvelle recherche.
On peut réaliser un repiquage d'antenne entre plusieurs télé (TNT ou pas) pourvu que ce dernier soit de bonne qualité. Vérifiez ce point.
Par contre l'antenne doit-être du type 'à large bande'. Elle se reconnaît par deux grilles disposées en oblique dessus et dessous le râteau près du mat. Si c'est une antenne ancien modèle, râteau seul, il se peut que vous ne captiez pas la totalité des chaînes.
Si la télé du salon fonctionne normalement (preuve que l'antenne est efficace), il n'y a pas de raison que celle de la cuisine se comporte autrement.
Les deux télé reçoivent-elles toutes les chaînes (une vingtaine environ) ?
Si non, procédez à une nouvelle recherche.
On peut réaliser un repiquage d'antenne entre plusieurs télé (TNT ou pas) pourvu que ce dernier soit de bonne qualité. Vérifiez ce point.
Par contre l'antenne doit-être du type 'à large bande'. Elle se reconnaît par deux grilles disposées en oblique dessus et dessous le râteau près du mat. Si c'est une antenne ancien modèle, râteau seul, il se peut que vous ne captiez pas la totalité des chaînes.
Si la télé du salon fonctionne normalement (preuve que l'antenne est efficace), il n'y a pas de raison que celle de la cuisine se comporte autrement.
1 juin 2008 à 15:02
Je reçois toutes les chaînes analogiques et numériques sur les deux postes t.v , sauf la 1 et la 11 en TNT et ceci sur les deux récepteurs TV ! ; il s'agit la sans doute d'un problème d'antenne ...
< En faite ! , il m'est impossible de faire fonctionner les 2 récepteurs TV en réception numérique en même temps , en revanche la réception et excellente lorsque l'un des récepteur et en analogique !! c'est trop curieux ....
Pardons pour le temps de réponses questions posées , je bouge beaucoup ! merci encore
1 juin 2008 à 15:34
Il faut identifier d'où vient la perturbation entre les deux téléviseurs.
Chacun des téléviseurs fonctionne parfaitement individuellement ?
Peut-être y a t-il un élément perturbateur d'un poste sur l'autre ou bien un décodeur TNT de l'un qui perturbe le décodeur de l'autre via le coaxial de l'antenne.
Essayez les options suivantes l'un après l'autre en notant le résultat:
1 - Brancher la télé du salon seule à l'antenne, ne pas raccorder celui de la cuisine à l'antenne. Vérifier le fonctionnement.
2 - Brancher la télé de la cuisine seule à l'antenne, ne pas raccorder celui du salon à l'antenne. Vérifier le fonctionnement.
3 - Permuter les télés, et recommencer la même opération.
Faites-moi un rapport.