SOS TNT

Fermé
saturnain Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2008 à 15:34
Bonjour,
Je viens d'intaller une deuxieme tele dans ma cuisine (TNT intégré ) et l'orsque je fait fonctionner la TNT de cet endroit , la télé (TNT intégré ) qui se trouve elle dans le salon fontionne trés trés mal ...
< l'installation est parfaite si dans le salon il y a la TNT en fonction et dans la cuisine il n'y a pas la TNT en fonction ?...
<< je dispose d'une antenne rateau sur la maison avec un répartiteur simple (cuisine/salon )
Merci d'avance pour l'info sur ce petit probleme !

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 11:37
Bonjour,

Les deux télé reçoivent-elles toutes les chaînes (une vingtaine environ) ?

Si non, procédez à une nouvelle recherche.

On peut réaliser un repiquage d'antenne entre plusieurs télé (TNT ou pas) pourvu que ce dernier soit de bonne qualité. Vérifiez ce point.

Par contre l'antenne doit-être du type 'à large bande'. Elle se reconnaît par deux grilles disposées en oblique dessus et dessous le râteau près du mat. Si c'est une antenne ancien modèle, râteau seul, il se peut que vous ne captiez pas la totalité des chaînes.

Si la télé du salon fonctionne normalement (preuve que l'antenne est efficace), il n'y a pas de raison que celle de la cuisine se comporte autrement.
0
saturnain Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 15:02
Merci de prendre un peu de temps pour moi !!!
Je reçois toutes les chaînes analogiques et numériques sur les deux postes t.v , sauf la 1 et la 11 en TNT et ceci sur les deux récepteurs TV ! ; il s'agit la sans doute d'un problème d'antenne ...
< En faite ! , il m'est impossible de faire fonctionner les 2 récepteurs TV en réception numérique en même temps , en revanche la réception et excellente lorsque l'un des récepteur et en analogique !! c'est trop curieux ....
Pardons pour le temps de réponses questions posées , je bouge beaucoup ! merci encore
0
Utilisateur anonyme > saturnain Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 15:34
Il y a donc un problème d'antenne (fignoler l'orientation pour voir si elle est correcte).

Il faut identifier d'où vient la perturbation entre les deux téléviseurs.

Chacun des téléviseurs fonctionne parfaitement individuellement ?

Peut-être y a t-il un élément perturbateur d'un poste sur l'autre ou bien un décodeur TNT de l'un qui perturbe le décodeur de l'autre via le coaxial de l'antenne.

Essayez les options suivantes l'un après l'autre en notant le résultat:

1 - Brancher la télé du salon seule à l'antenne, ne pas raccorder celui de la cuisine à l'antenne. Vérifier le fonctionnement.
2 - Brancher la télé de la cuisine seule à l'antenne, ne pas raccorder celui du salon à l'antenne. Vérifier le fonctionnement.
3 - Permuter les télés, et recommencer la même opération.

Faites-moi un rapport.
0