Paquets envoyes mais non recus.....mystere

jerome -  
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
bonjour a tous
je suis en colloc dans une barraque ou tout le mode se connecte via le cable vision.....plus switch
tous mes colloc se connectent sans probleme par la prise reseau de leur PC que ce soit sous 98 ou XP.......mais moi impossible
le PC detecte bien que le cable reseau est branche mais je ne recois aucun octet:
Pourtant, les requetes ping fonctionnent (suis configure en IP automatique)
aidez ñoi añis du web car je suis dans une mer d interrogations......
PS:suis au mexiq et ma copine , elle, profite toujours du camembert........alors g besoin de ce P::::: de reseau....

3 réponses

jerome

personne voit le probleme alors???
precision: firewall windows est bien desactive
0
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
si j'ai bien compris vous avez formé un réseau local en workgroup avec partage de connexion. Tu dis être configuré en IP automatique, faut-il comprendre que dans les propriétés TCP/IP tu as opté pour "obtenir une adresse IP automatiquement" ?
Si c'est le cas, à moins d'avoir en local un serveur DHCP ce qui m'étonnerait, ta machine ne peut pas appartenir au réseau. Le ping ne fait que montrer que la connexion physique est réalisée.
Il faut que les cartes réseau du réseau local soient configurées avec une adresse IP manuelle de la même classe. Seul le modem aura une adresse IP dynamique attribuée par le FAI.
Tu devrais demander à tes colocataires comment ils ont configuré leur carte réseau.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
jerome

bonjour bonjour
ce n'est pas un reseau partagé mais juste un modem cable motorola SB5100 surf board relié à un switch d'ou part nos connections.
les autres collocs n'ont rien configurés. ils ont juste branché le c able au cul de la becanne et roule ma poule;;;;
;;;;;;tandis que moi......rien de rien.......comment expliquer ca?
me manquerait il qque chose qui fasse que rien ne passe?
0
jero;e

personne ne voit?
linformatique a ses raisons que la raison ne conait pas
0
jerome

une petite aide avant que je ne noie mon ordi dans les chiottes????
0
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
si ton système est XP, vérifie que le service "Service d'application d'assistance TCP/IP NETBIOS" est démarré et ensuite coché dans les propriétés de la connexion;
Si ton système est W98, vérifie si "Client pour les réseaux Microsoft" est coché dans les propriétés de la connexion.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0