Erreur 10047 pare-feu

Fermé
kranito Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 00:34
kranito Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 00:46
Bonjour,

j'ai récemment amené mon ordinateur chez un revendeur informatique pour faire un diagnostic suite à une panne.
ma carte graphique est HS, il me la remplace, jusque là tout va bien.

Sauf qu'au retour, impossible de connecter mon ordi à internet (mon internet marche très bien j'ai 2 portables et ma PS3 qui fonctionne dessus).
Je désinstalles les cartes réseaux, je mets à jour ma carte mère, je débranche tous les autres pc au cas ou, je remet tout bien mais rien.
Le magasin ferme entre temps, trop tard pour les appeler.

Je fouille un peu plus, je remarque qu'il m'est impossible de lancer le service Pare-feu windows (erreur 10047), je me renseigne un peu partout, je teste la commande netsh winsock reset mais ça n'y change rien.
Je teste tout ce que je peux, en mode normal, en mode sans echec. rien à faire.

Je lis ça et là des histoires de spywares, effectivement, S&D me trouve des trucs bizarres qui influeraient sur ma base de registre, qqchose comme firewalldisablenotify , idem pour les updates et l'antivirus.

Impossible de virer ces 3 là, ils reviennent à chaque fois que je lance S&D.
Autre chose, ces messieurs ont viré mon antivirus (antivir)

Je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué avec mon ordi mais ça commence sérieusement à me gonfler.
Je suis bloqué avec ma "connectivité limitée ou inexistante"

Une idée, une solution avant que je me décide à formater ? (avec mon cd qui ne boot pas malgré qu'il soit prioritaire dans le bios?)....

Merci d'avance

1 réponse

kranito Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 00:46
j'ajoute que j'ai une freebox en mode routeur, j'ai testé sans routeur aussi, ça ne change rien.
0