Info cable

prlevis -  
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir si un cable a composante (rouge/vert/bleu) est un cable haute définission
Merci!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,je crois que c'est YUV,il peut gerer,mais pas le top,le mieux tu utilises le HDMI si 'est un televiseur Hd ready ou full HD.
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

pour l'instant le meilleur des cables hd est l'hdmi
0
prlevis

je vous remerci beaucoup
0

par contre je crois que le yuv (composante) ne gere pas le signal numerique,il remplance le composite et ne va gerer je crois que de l'analogique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le YUV (Component)
Il peut être utilisé en SD mais il n'offre que très rarement un intérêt par rapport au RGB (notamment sur PS2). Concernant l'affichage des consoles Next Gen sur des téléviseurs récents dotés d'une telle connectique, le YUV est indispensable pour le 480p (sur Wii par exemple), très correct en 720p (HD Ready), mais il s'essouffle dans des résolutions supérieures (1080p) avec une netteté décevante.
Signal vidéo uniquement.
HD : Oui.
0

Le modèle YUV définit un espace colorimétrique en trois composantes. Le premier représente la luminance et les deux autres représentent la chrominance. YUV est utilisé dans les systèmes de diffusion télévisuelle PAL et NTSC. Le système SÉCAM utilise quant à lui l'espace colorimétrique YDbDr, dérivé de YUV.

Le modèle YUV se rapproche beaucoup plus de la perception humaine des couleurs que le standard RVB utilisé dans l'imagerie informatique, mais pas autant que l'espace colorimétrique HSV.

Dans le traitement des signaux vidéo couleur, on ajuste les coefficients des signaux U et V de telle sorte que la valeur crête à crête soit égale à la valeur maximale de Y, soit 0,7 V.

Équations [modifier]

Le signal YUV est créé depuis une source RVB (rouge, vert et bleu). Les valeurs de R, V et B sont additionnées selon leur poids relatif pour obtenir le signal Y. Ce dernier représente la luminance de la source. Le signal U est obtenu en soustrayant le Y du signal bleu d'origine; de façon similaire le V est obtenu en soustrayant Y du signal rouge. Ce qui peut être obtenu facilement avec un circuit analogique.

"de wikipedia l'encyclopedie libre"
0