Besoin d'aide pour installation TV
FEFANE
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons d'acheter un écran plat LCD avec TNT intégrée mais, mauvaise surprise, nous captons très moyennement les chaînes analogiques mais pas du tout les numériques! Pourquoi cela??? La prise antenne est pourtant reliée au grenier...
Merci beaucoup pour les éventuelles réponses.
Nous venons d'acheter un écran plat LCD avec TNT intégrée mais, mauvaise surprise, nous captons très moyennement les chaînes analogiques mais pas du tout les numériques! Pourquoi cela??? La prise antenne est pourtant reliée au grenier...
Merci beaucoup pour les éventuelles réponses.
A voir également:
- Besoin d'aide pour installation TV
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
2 réponses
Bsr...
Votre ville ou village reçoit-il la TNT ?
Votre antenne est-elle prévue pour la TNT ?
A suivre...
Cdt,
@+
Votre ville ou village reçoit-il la TNT ?
Votre antenne est-elle prévue pour la TNT ?
A suivre...
Cdt,
@+
Re...
Perso, j'essaierais en premier d'intervertir les 2 télés, le pb serait vite localisé entre la télé, la prise murale, le câble d'antenne....
Vous avez bien cherché les chaînes de la tnt en appuyant sur tv/dtv, ou un bouron de ce genre ?
Essayez aussi de repasser par les réglages d'usine ( plug and play) et de rechercher les chaînes ensuite...
A suivre...
Cdt,
@+
PS : si vous avez ne rallonge assez longue, vous pouvez inverser seulement le branchement d'antenne sans bouger les télés, mais bon....?!
Perso, j'essaierais en premier d'intervertir les 2 télés, le pb serait vite localisé entre la télé, la prise murale, le câble d'antenne....
Vous avez bien cherché les chaînes de la tnt en appuyant sur tv/dtv, ou un bouron de ce genre ?
Essayez aussi de repasser par les réglages d'usine ( plug and play) et de rechercher les chaînes ensuite...
A suivre...
Cdt,
@+
PS : si vous avez ne rallonge assez longue, vous pouvez inverser seulement le branchement d'antenne sans bouger les télés, mais bon....?!
Ce qui m'épate c'est de capter de l'analogique (donc l'antenne fonctionne!????) mais rien pour le numérique! Ca ne vous paraît normal?
Le hertzien se satisfait d'un signal "bof", le numérique abslument pas : c'est, comme tout le numérique, du "tout ou rien"...
A mon avis la prise murale est certainement perfectible, mais ce n'est que mon avis...! Inversez déjà les câbles entre eux, ça éliminera certaines possibilités...
A suivre...
Cdt,
@+