[clé wi-fi + Freebox V5] réseau non détecté
max
-
Gotmullet -
Gotmullet -
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai récemment installé une Freebox HD V5, et configuré le routeur et un réseau Wifi.
Je me connecte sans problème avec un mac en ethernet, et également avec un autre mac en wifi. Mais le PC de ma copine, qui tourne sur XP et a une clé usb wifi SAGEM XG703 A 802.11g, ne détecte pas le réseau. Alors qu'elle capte sans problème une dizaine de réseaux voisins, dont celui de notre voisin qui a une Freebox V4 sur laquelle elle se connectait auparavant.
Est-ce que la clé wifi ne serait plus compatible avec la nouvelle freebox? Pourtant sur d'autres forums certains disent que le 802.11g est toujours compatible. Toute solution ou conseil sera vivement apprécié :)
Merci
Voilà j'ai récemment installé une Freebox HD V5, et configuré le routeur et un réseau Wifi.
Je me connecte sans problème avec un mac en ethernet, et également avec un autre mac en wifi. Mais le PC de ma copine, qui tourne sur XP et a une clé usb wifi SAGEM XG703 A 802.11g, ne détecte pas le réseau. Alors qu'elle capte sans problème une dizaine de réseaux voisins, dont celui de notre voisin qui a une Freebox V4 sur laquelle elle se connectait auparavant.
Est-ce que la clé wifi ne serait plus compatible avec la nouvelle freebox? Pourtant sur d'autres forums certains disent que le 802.11g est toujours compatible. Toute solution ou conseil sera vivement apprécié :)
Merci
A voir également:
- [clé wi-fi + Freebox V5] réseau non détecté
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Clé usb - Accueil - Stockage
10 réponses
En fait vos clés wifi sont des clés non compatibles avec le wifi "n" (de toute dernière génération) générée par la freebox. (vos clés sont des clés 802.11g, et non 802.11n)
A ma conaissance, il va vous falloir acheter une nouvelle clé wifi certifiée compatible wifi "n".
A ma conaissance, il va vous falloir acheter une nouvelle clé wifi certifiée compatible wifi "n".
oui oui bien sûr. Et c'est justement la clé WPA (tkip+aes) que j'ai choisi. J'ai aussi essayé avec seulement WPA tkip, WPA aes et WEp au cas où, mais pas plus de résultats...
oui bien sûr. Et le réseau fonctionne à priori parfaitement puisque je le capte et m'y connecte sans problème avec un Mac Book qui a le wifi intégré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
malheureusement, cette case est déjà cochée... Et je capte également d'autres réseaux Free dans les parages. C'est pourquoi je me posai la question de la compatibilité de ma clé usb wifi avec la nouvelle Freebox v5.
Bonjour, Avez-vous du neuf sur ce problème ?
Car pour ma part c'est windows XP avec une clé WiFi Sagem XG703 USB 802.11g, qui voit tous les réseaux sauf le mien.
C'est une freebox V5 aussi, en WEP TKIP+AES ... D'autres freebox sont détectées ainsi que le reste
Enfin, et c'est plutôt amusant, j'ai une partition Ubuntu sur cet ordinateur, qui elle se connecte avec le même matériel sur ma freebox.
Une idée pour résoudre ma connexion sous XP ?
Car pour ma part c'est windows XP avec une clé WiFi Sagem XG703 USB 802.11g, qui voit tous les réseaux sauf le mien.
C'est une freebox V5 aussi, en WEP TKIP+AES ... D'autres freebox sont détectées ainsi que le reste
Enfin, et c'est plutôt amusant, j'ai une partition Ubuntu sur cet ordinateur, qui elle se connecte avec le même matériel sur ma freebox.
Une idée pour résoudre ma connexion sous XP ?
J'ai rencontré ce problème :
Voilà, j'ai une freebox HD V5 avec le routeur Wifi d'activé. Jusqu'à présent, avec mon ordi portable (carte wifi générique 802.11b) je me connectais facilement à mon réseau freebx, protégé avec clé WEP sur canal 11.
J'ai changé depuis peu de portable, avec lequel j'ai acheté une carte Netgear WG511V2, et là, plus de réseau freebox trouvé !!! je me suis tout d'abord dit que la netgear n'acceptait pas le protocole wifi mimo 802.11n de la freebox, mais pourquoi l'ancienne le faisait ?!?
Finalement, après quelques jours de recherches, j'ai modifié la clé WEP en WPA , actionné l'option Europe plutôt que France, ça m'a mis sur le canal 1, et je retrouve enfin mon réseau freebox ! mais quelle galère...
Voilà, j'ai une freebox HD V5 avec le routeur Wifi d'activé. Jusqu'à présent, avec mon ordi portable (carte wifi générique 802.11b) je me connectais facilement à mon réseau freebx, protégé avec clé WEP sur canal 11.
J'ai changé depuis peu de portable, avec lequel j'ai acheté une carte Netgear WG511V2, et là, plus de réseau freebox trouvé !!! je me suis tout d'abord dit que la netgear n'acceptait pas le protocole wifi mimo 802.11n de la freebox, mais pourquoi l'ancienne le faisait ?!?
Finalement, après quelques jours de recherches, j'ai modifié la clé WEP en WPA , actionné l'option Europe plutôt que France, ça m'a mis sur le canal 1, et je retrouve enfin mon réseau freebox ! mais quelle galère...
Bonjour,
Je me permets de me joindre à votre discussion. J'ai moi aussi un problème de détection de mon réseau avec la nouvelle box, alors que mon pc détecte tous les réseaux voisins.
J'ai effectué les mêmes vérifications (case cochée, multiples hard reboots, ... ) mais rien n'y fait. Si l'un de vous arrive à résoudre ce problème je suis plus qu'intéressée.
Je me permets de me joindre à votre discussion. J'ai moi aussi un problème de détection de mon réseau avec la nouvelle box, alors que mon pc détecte tous les réseaux voisins.
J'ai effectué les mêmes vérifications (case cochée, multiples hard reboots, ... ) mais rien n'y fait. Si l'un de vous arrive à résoudre ce problème je suis plus qu'intéressée.
Bonjour,
avez vous trouvé la solution car j'ai le même problème!
avez vous trouvé la solution car j'ai le même problème!
alors si mes souvenirs sont bons (et pourtant c'est assez récent) j'ai du attendre 4 ou 5 jours l'update de mon adresse MAC, je ne m'y connais pas trop en informatique, mais c'est à ce moment là que j'ai enfin détecté mon réseau. mais bon maintenant que je capte enfin mon réseau WIFI, je n'utilise plus que le câble ethernet :p
En voyant que rien ne marchait, avec un autre laptop sous Vista, j'ai fait un scan des réseaux Wi-Fi
en lançant Invite de commande puis en tapant : netsh wlan show all
Là je me suis rendu compte que ma Freebox HD (v5) utilise le Wi-Fi 802.11 n,
et mon vieux laptop sous xp, qui ne voyait pas le réseau, utilise
une carte Wi-Fi 802.11... g !
J'ai essayé de chercher un moyen de modifierle signal de la Freebox
pour la passer en 802.11g (sans même savoir si cela était possible) mais sans succès.
Je viens finalement d'acheter une carte PCMCIA Wi-Fi 802.11n
(D-Link DWA-645, un peu moins de 40 € pour un débit théorique de 300kbps)
Problème résolu pour moi... J'espère que ça en aidera certains :-)