Erreure MySQL

Résolu
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur mon site j'obtient le message d'erreur suivant : "
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /www/bordinfo/include/corps.php on line 7"

Que sela signifit-il ?

Voici le code source de la page en question :
<div id="titre_bloc" class="element_menu_g"><bg>.:&nbsp;Cette semaine ...</bg></div>
<?php
include ('include/conec.php');    // Connexion à MySQL
mysql_select_db("site"); // Sélection de la base
// On récupère les 5 dernières news
$retour = mysql_query('SELECT * FROM nexsemaine ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
?>
<div class="news" style="padding: 2px;">
    <h3>
        <?php echo $donnees['titre']; ?>
    </h3>

<p>
    <?php

$contenu = stripslashes($donnees['contenu']);
	$contenu = nl2br ($contenu);
	$contenu = eregi_replace(":alpha:+://[^<>[:space:]]+[[:alnum:]/]","<a href=\"\\0\">\\0</a>", $contenu);
	$contenu = eregi_replace("[^/]www\.[^<>[:space:]]+[[:alnum:]/]","<a href=\"http://\\0\">\\0</a>", $contenu);

echo $contenu;
    ?>
    </p>
    <p align="right" style="color:#00CC00;">le <?php echo date('d/m/Y &agrave; H\hi', $donnees['timestamp']); ?></p>
</div>
<?php
}
?>

Merci de vos réponses...

5 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour.

Ce genre de message est, dans 99% des cas, lié à une requête incorrecte :
Elle retourne FALSE à la variable $retour, et mysql_fetch_array est donc en erreur, vu qu'il trouve un booleén (False) alors qu'il attend une Ressource.

Essaye :
$retour = mysql_query('SELECT * FROM nexsemaine ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5') or die('Erreur de requête :'.mysql_error());
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Merci !

Grâce à toi, j'ai eut le message d'erreur suivant "Erreur : No data base selected" ce qui m'a fait comprendre que l'érreur était du à cette ligne :
mysql_select_db("site"); // Sélection de la base

qu'il fallait remplacer par :
mysql_select_db("bordinfo"); // Sélection de la base

Encore merci a tous...
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

si tu mettais le code source complet de ta page, on pourrait peut etre comprendre exactement ce qui se passe car souvent, la ligne 7 se situe avant les balises <body></body>.

de plus, je dirais que l'erreur se situe dans le fichier "connec" alors pourrait tu le poster aussi entierement (en masquant evidamment tes renseignements de connection, je ne suis pas un voleur ni un pirate !)
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Cette erreur signifie simplement que ta requête n'a renvoyée aucun résultat. En effet, mysql_fetch_array renvoie une adresse mémoire qui pointe vers une instance d'objet si la requête a trouvé un résultat, sinon elle renvoie false.
D'où l'erreur. On est d'accord que false n'est pas une ressource de résultat MySQL valide. :)
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

essaye de rajouter apres tes requetes, "or die (mysql_error())" ca sera déja plus précis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Merci a tous...

Ce weekend je ne suis pas chez moi, donc je ne pourais pas tester vos solutions, mais dès lundi je vous répondrai...

A+
0