Probleme SQL sous requete sum

Résolu/Fermé
mois - 30 mai 2008 à 10:42
 ali baba - 25 juin 2008 à 11:08
Bonjour,
Je dois effectuer une requete SQL, ma requete doit compte le nombre de choix que l'on retrouve la nature d'incident mais en plus je dois effectuer le total de celui-ci. Donc voici ce que je propose mais apparemment j'ai quelques pb à la faire fonctionner.

Si quelqu'un pourrait m'aider

SELECT [Nature Incident].[Libéllé-Nature Incident], Count(*) AS Expr1, sum([Expr1])
FROM Fiche INNER JOIN [Nature Incident] ON Fiche.[ID Nature Incident-Fiche] = [Nature Incident].[ID-Nature Incident]
WHERE (((Fiche.[Cloture-Fiche])=False)
And Expr2=[Nature Incident].[Libéllé-Nature Incident].TOTAL)
GROUP BY [Nature Incident].[Libéllé-Nature Incident];



merci

3 réponses

bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 14
30 mai 2008 à 12:30
count * de retourne un entier
ensuite tu fait sum de cet entier, illogique!
de plus je ne croi pas que tu a le droit de faire Count(*) AS Expr1, sum([Expr1])
j'ai l'impression que tu as essayé de faire ta requete avec l'assistant d'access, apprend deja le langage sql avant de faire des requete
fait le en 2 requete
requete1: trouver le nombre d'accident par nature

SELECT Count(*) AS NBAccident]), libelle nature accident
FROM Fiche ,Nature Incident
where Fiche.ID Nature Incident-Fiche = Nature Incident.ID-Nature Incident
and Fiche.Cloture-Fiche=False
GROUP BY Nature Incident.Libéllé-Nature Incident;

requete2: trouver le nombre d'accident total
SELECT Count(*) AS NBAccident]),
FROM Fiche INNER JOIN [Nature Incident] ON Fiche.[ID Nature Incident-Fiche] = [Nature Incident].[ID-Nature Incident]
WHERE (((Fiche.[Cloture-Fiche])=False)
0
non je ne le fais pas à l'aide de l'assistant mais je suis entrain d'apprendre dsl. j'essai de faire de mon mieux en tout cas merci pour tes infos celles-ci m'ont bien aidé

merci encore :)
0
Bonjour,
je suis stagiaire et désire faire une requête SQL:
en fait il me faut calculer la somme des montant des locations_loyer des clients dont leurs contrats n'est pas encore arrivés à échéance, mais à cause des jointures il y a des montants qui sont additionné plusieurs fois.
0