Probleme SQL sous requete sum
Résolu
mois
-
ali baba -
ali baba -
Bonjour,
Je dois effectuer une requete SQL, ma requete doit compte le nombre de choix que l'on retrouve la nature d'incident mais en plus je dois effectuer le total de celui-ci. Donc voici ce que je propose mais apparemment j'ai quelques pb à la faire fonctionner.
Si quelqu'un pourrait m'aider
SELECT [Nature Incident].[Libéllé-Nature Incident], Count(*) AS Expr1, sum([Expr1])
FROM Fiche INNER JOIN [Nature Incident] ON Fiche.[ID Nature Incident-Fiche] = [Nature Incident].[ID-Nature Incident]
WHERE (((Fiche.[Cloture-Fiche])=False)
And Expr2=[Nature Incident].[Libéllé-Nature Incident].TOTAL)
GROUP BY [Nature Incident].[Libéllé-Nature Incident];
merci
Je dois effectuer une requete SQL, ma requete doit compte le nombre de choix que l'on retrouve la nature d'incident mais en plus je dois effectuer le total de celui-ci. Donc voici ce que je propose mais apparemment j'ai quelques pb à la faire fonctionner.
Si quelqu'un pourrait m'aider
SELECT [Nature Incident].[Libéllé-Nature Incident], Count(*) AS Expr1, sum([Expr1])
FROM Fiche INNER JOIN [Nature Incident] ON Fiche.[ID Nature Incident-Fiche] = [Nature Incident].[ID-Nature Incident]
And Expr2=[Nature Incident].[Libéllé-Nature Incident].TOTAL)
GROUP BY [Nature Incident].[Libéllé-Nature Incident];
merci
A voir également:
- Probleme SQL sous requete sum
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql (+) - Forum Programmation
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
3 réponses
count * de retourne un entier
ensuite tu fait sum de cet entier, illogique!
de plus je ne croi pas que tu a le droit de faire Count(*) AS Expr1, sum([Expr1])
j'ai l'impression que tu as essayé de faire ta requete avec l'assistant d'access, apprend deja le langage sql avant de faire des requete
fait le en 2 requete
requete1: trouver le nombre d'accident par nature
SELECT Count(*) AS NBAccident]), libelle nature accident
FROM Fiche ,Nature Incident
where Fiche.ID Nature Incident-Fiche = Nature Incident.ID-Nature Incident
and Fiche.Cloture-Fiche=False
GROUP BY Nature Incident.Libéllé-Nature Incident;
requete2: trouver le nombre d'accident total
SELECT Count(*) AS NBAccident]),
ensuite tu fait sum de cet entier, illogique!
de plus je ne croi pas que tu a le droit de faire Count(*) AS Expr1, sum([Expr1])
j'ai l'impression que tu as essayé de faire ta requete avec l'assistant d'access, apprend deja le langage sql avant de faire des requete
fait le en 2 requete
requete1: trouver le nombre d'accident par nature
SELECT Count(*) AS NBAccident]), libelle nature accident
FROM Fiche ,Nature Incident
where Fiche.ID Nature Incident-Fiche = Nature Incident.ID-Nature Incident
and Fiche.Cloture-Fiche=False
GROUP BY Nature Incident.Libéllé-Nature Incident;
requete2: trouver le nombre d'accident total
SELECT Count(*) AS NBAccident]),