Secondary ide channel no 80

Fermé
romain - 13 avril 2004 à 10:58
 romain - 15 avril 2004 à 16:30
depuis quelque temps, mon pc redemare et il y a inscrit "secondary ide channel no 80 conductor installed" et je ne vois pas comment faire
merci
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
13 avril 2004 à 12:19
Salut,

en fait, cela veut dire qu'il ne trouve pas de câble sur ton deuxième connecteur IDE (celui qui sert à connecter les disques durs et les lecteurs de CD) sur ta carte-mère.

il y a en principe 2 connecteurs de ce type : le primary et le secondary, on branche généralement les DD sur le primary et les CD sur le secondary (pour une histoire de vitesse...)

Si tu n'as rien fait de particulier, il doit y avoir un problème avec ton PC, mais si tu as ajouté des périphériques récemment, cela veut peut-être dire que le câble est débranché...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
merci de ta réponse,
mon pc fonctionnait très bien mais il me semble qu'il a commencé a avoir des problemes lorsque je l'ai formaté(je suis passé de xp familial a xp pro) mais ce n'est peut etre qu'une coincidence.
si c'est la nappe qui est débranchée ou morte, pourquoi mon lecteur cd fonctionne encore?
0
P@sc@l Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2005 2
15 avril 2004 à 10:00
il y a 2 type de "nappe" IDE : 40 & 80 fils.
le 40 est pour l'utra DMA 33 & 66
le 80 est pour l'utra DMA 100 & 133
sur les cartes mere récentes il peut y avoir les 2 type de connecteur IDE.
t'as peut etre changé de connecteur involontairement,
et sur un connecteur 80 pin il ne veut pas de nappe 40!!
par contre si tu n'as RIEN débranché, c'est louche !!!
0
J'ai regardé sur mon pc et sur mon disque dur j'ai une nappe 80 fils alors que sur mon lecteur cd j'ai une nappe 40 fils.
Serait il bon de les inverser.
0