Nvidia GeForce 8600 GT 680Mhz 256 Mo. Comp.?

Résolu/Fermé
Eagle - 29 mai 2008 à 00:50
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 29 mai 2008 à 01:58
Bonsoir a Tous,

XFX Nvidia GeForce 8600 GT 680Mhz 256 Mo GDDR3 Zalman Edition

Serrai t'elle compatible avec mon PC ?

Voici le détail du PC par Everest:

Type de processeur: DualCore Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère: 08/11/2006-LakePort-EMERY-00
Nom de la carte mère: Asustek

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 8533 Mo/s

Contrôleur PCI Express:
PCI-E x16 port #2 Utilisé @ x16 (NVIDIA GeForce 7500 LE [NoDB]) <--- CG actuelle

Merci...
Ps: Je possede le directX 9.0 et la CG que je veut et équipé du Directx 10, faut-il y prêter une attention?

4 réponses

GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
29 mai 2008 à 01:58
Lol, Pas de soucis.

A bientot, pour une nouvelle configue... :-P

Bye
1
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
29 mai 2008 à 00:57
-_-' Oui elle est compatible eagle, ne t'inquiete dont pas.

Contrôleur PCI Express:
PCI-E x16 port #2 Utilisé


La 8600GT est en PCI-E 16X également, il n'y a que sa qui compte.

La carte graphique est equipé du DirectX10, seulement tu ne pourra l'exploité que sous vista, sur XP tu sera maximim a du DirectX9. Tu passera a du DX10 quand tu passera a Vista.
Bye
0
Merci GG , c'est vrai je m'inquiete (pas envie de faire une autres erreurs lol)

Cette CG sera quand même plus performante que celle que j'ai actuellement...? Et malgré que je n'aurais que le DirectX 9.0 sa pose pas de probléme particulier?

Merci... ( juste cette réponse a ma questions et je serais plus tranquille) loool.

Pour le proc. c'est bon j'ai capter, faut changer la CM mais on verra plus tard... (j'aurais encore besoin de toi) Mdr
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
29 mai 2008 à 01:20
Ba en fait le DX10 fait marché les jeux de maniere encore plus belles en gros, les graphismes superbe, avec des effet de lumiere etc.
Mais pour l'instant tout les jeux ne sont pas compatible DX10 et pourtant, il sont deja très beau. Donc ne t'inquiete tu va joué en DX9 et quand tu passera a vista (sur une nouvelle configue peut etre qui sais lol) tu pourra exploité le DX10.

Ensuite, je ne conné pas les caractéristiques de ta 7500, mais pas mal de gens dise que c'est pas top. Mais c'est qur que avec un 8600GT marchera mieux. Pour te donné un autre d'idée, un pote fait tourné Assasin's Creed.

Voila, jespere t'avoir convaincu, de toute facon, tu peux investir un peu plus dans une CG, sa ne sera pas perdu, carte quand tu changera de configue, sa sera encore du PCI-E donc tu n'aura qu'a gardé ta CG.

Le jour ou tu veux changé de configue, n'hésite surtout pas a venir sur le forum, beaucoup de gens se feront un plaisir de te guidé dans tes choix dont moi ;-)

Bye

0
Pas de soucis alors , Merci a toi GG et je reviendrai pour de plus emples info sur les CM..

Juste deux dernieres questions: Donc grace au PCI-Ex je peu prendre encore plus puissant que la 8600GT en gros tous en restant dans les GDDR3 (ex: 8800GT).. Ma carte mere et mon proc. suiveront?
Merci....
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
29 mai 2008 à 01:45
Non, je n'ai jamais dis qu'il suiveront, mais seulement, si tu prend une carte graphique correcte maintenant, si c'est pour en racheter une quand tu te refera une configue, tu va y perdre. Alors que si tu prend une bonne carte graphique ( comme la 8800GT par exemple qui est une très bonne CG actuellement), ta configu ne suivra peut etre pas, mais ta CG sera bridé par ta configu (ce qui ne gene en rien) et comme sa quand tu changera de configue plus tard, tu aura deja une bonne carte graphique (meme si d'autre modele plus performant seront sorti d'ici la).

Donc actuellement, si tu veux te prendre la meilleur qui existe en PCI-E, la compatiblité ne t'en empeche pas, seulement elle ne sera pas exploité a fond c'est tout.

Maintenant reste a savoir si par la suite souhaite changer de PC, et dans combien de temps, si c'est dans 10ans, sa ne vaut pas la peine de prendre une CG hyper puissante qui sera bridé par ta configu actuelle et qui sera "demodé" a l'achat de ton prochain PC.

En esperant t'avoir aiguillé et informé au maximum.

A bientot Eagle.

Bye
0
Ok c'est compris, j'te remercie beaucoup pour tous GG001 (tu ma sortie une épingle du pied et enrichit mes connaissances)

A bientôt sur le Forum Matériels... lol et gg a toi : )
0