Escroquerie à la loterie Bill Gates

Fermé
Jonquille - 28 mai 2008 à 23:20
 sylvia - 21 juil. 2010 à 00:26
Moi aussi jaurais pu être dans le lot des arnaqués mais en faisant mon enquête, je suis tombé sur ce site qui m'a réconforté sur ma méfiance.
Cependant, j'ai tout de même donné mes coordonnées (mis à parts mes coordonnées bancaires) à ces individus mal intentionnés et je voudrais savoir s'ils peuvent me créer des soucis.
Merci de me répondre.
A voir également:

174 réponses

J'ai reçu ça ce matin... J'ai eu envie d'y croire un peu, mais déjà, j'ouvre pas une pièce jointe qui vient d'un inconnu donc en cherchant un peu, je suis tombée ici et je suis bien contente de ne pas être plus naïve.
Je tiens à dire aux personnes ici qui ont répondu aux mails qu'ils ont reçu qu'il faut vraiment avoir un oeil critique sur Internet... C'est absolument génial, mais on y trouve autant de criminels que dans la vie de tous les jours, voire plus. (si quelqu'un était venu frapper à votre porte pour vous annoncer le gain d'une somme d'argent importante, vous l'auriez cru ? ... Bah c'est pareil sur Internet)

Bref, voici le corps du mail que j'ai reçu. Faudrait essayer de référencer les adresses mails et coordonnées des huissiers.

**** NOTIFICATION **** THAIMA SAMMAN‏
De : LOTERIE BILL GATES (thaimasamman@orange.fr)
Envoyé : lun. 10/08/09 23:50
À :
1 pièce jointe
NOTIFICAT...pdf (142,8 Ko)

Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par le biais de cette notification de gain
Afin de vous informer que vous faites partie des
heureux gagnants de la FONDATION BILL GATES LOTERIE.

Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint
votre notification de gain.

Pour entrer en possession de votre lot , veuillez adresser
exclusivement par émail à
l'huissier de justice chargé de la remise des prix, vos coordonnées:

ENVOYEZ SIMPLEMENT CETTE CAGE AVEC VOTRE RÉPONSE :

Nom:
Prénom:
Tél. Fixe:
Portable:
Adresse de domiciliation :
Profession:
Montant de votre lot:
Réf. Nombre :
Numéro de lot :
Numéro de gain :

Vous devez remplir la cage et d'y joindre une copie de votre pièce d'identité
et envoyer un message de confirmation à l'huissier de justice chargé
de la remise des prix de toutes lauréats.

MAÎTRE JULES BRIERE
Email: cabinet.maitrejulesbriere@gmail.com

Cordialement.

MADAME THAIMA SAMMAN
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
1
Et bien ça continue car j'ai reçu une notification de gain aujourd'hui, sur mon mail professionnel...
Je suis allée voir la PJ par Curiosité, antivirus activé, mais il n'a rien décelé d'anormal.
Ci-dessous le Mail en question. Merci de votre vigilance collective qui nous évite bien des bêtises.

De Pays Lauragais <pays.lauragais@orange.fr>
Envoyé Vendredi, Août 14, 2009 9:58 pm
À undisclosed-recipients: ;
Objet CHER(E) LAUREAT(E)
Pièces jointes NOTIFICATION DE GAIN 120.000€....doc

CHER(E) LAUREAT(E)

NOUS VENONS PAR LA PRESENTE LETTRE VOUS INFORMER QUE VOUS FAITES PARTI DES HEUREUX GAGNANTS DE LA TOMBOLA ORGANISEE PAR LA PROMOTION MICRO-FINANCES.

VOUS ETES PRIE DE CONTACTER L HUISSIER DE JUSTICE QUI A EU A
SUPERVISER LA TOMBOLA AFIN QUE VOUS DONNE LA MARCHE A SUIVRE POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE LOT.

CABINET JURIDIQUE MAITRE PIERRE LAUTIER

E-MAIL : cabinet.juridique.pierre.lautier@gmail.com

CETTE INFORMATION DOIT ETRE CONFIDENTIELLE POUR EVITER DOUBLE RECLAMATION DE GAIN SINON VOUS RISQUEZ DE PERDRE VOTRE GAIN MONSIEUR OU MADAME.

JE VOUS PREVIENS QUE CE MESSAGE EST NI SPAM,NI VIRUS COMME VOUS LE PENSIEZ.

VEUILLEZ OUVRIR CETTE PIECE JOINTE POUR AVOIR VOTRE NOTIFICATION DE
GAIN DE LA MICRO- FINANCES.

RECEVEZ ENCORE UNE FOIS DE PLUS NOS VIVES FELICITATIONS
LA DIRECTION
1
bonjour le l escroquerie continue j ai recu aujourd hui que j abait gagner 200000
voici les adresse
cabinet.george_racot@yayoo.com.sg (pour le nautaire)
la lettre est signe Mme Thaiman Samman
et le mail est de
super.gagnotte10@orange.fr avec comme titre Maurice
1
Bonjour moi aussi je vien tout juste de recevoir ce message, mais ce n'est pas la premiere fois que sa marrive.Lautre fois cetais une fille prnomer Lorna qui vis en cote divoire qui voulais me faire croire quelle voulais que je laide a venir au canada en transferer un suposer montant dans mon compte, mais pour cela il fallais que je donne mes information bancaire, jai ignorer mais elle contier a mecrirer et ma meme envoyer une photo delle ainsi qune suposer copie de son testament....... bref moi quand jai des doutes jecris toujour un mot clé du message su google est sa me dirige toujour vers un lien qui dis escroquerie!!!! La plupart de cest message on toujour une adresse en provenant de l'afrique, cote d'ivoire Abbidjan....Bref meme mon petit ami qui es africain ma dis de se mefier car il en a beaucoup qui font sa la bas.... Il faut toujour faire attention et se dire que rien n,est gratuit
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
15 oct. 2009 à 15:57
Si la thune poussait dans les e-mails ça se saurait !!!!!!!!!

C'est quand même pas compliqué : on ne donne JAMAIS ET SOUS AUCUN PRETEXTE des informations confidentielles par email !!!!! Encore moins à des gens qu'on ne connait pas !
Et même quand on connait : on appelle (sa banque, la CAF, etc... avant de répondre : les organismes officiels ne vous demanderont jamais vos informations par mails). Et s'ils veulent quelque chose : on se DEPLACE.
1
olympien pacifique
7 nov. 2009 à 00:13
Bonsoir,
ça y est, je suis riche ; vive le bouclier fiscal !!
bien évidemment que "ça pue l'arnaque", mais nous sommes (presque ) tous fragilisés par notre époque de fous.. alors n'en voulez pas à ces moments de faiblesse bien compréhensifs..
Je suis surtout énervé par ceux qui exploitent toujours les mêmes en jouant sur leur piètre condition sociale. Et j'avoue qu'un fol espoir d'être propriétaire m'a effleuré pendant quelques secondes...
Je ne suis pas fan des forums, mais pour le coup, j'ai trouvé celui-ci bien sympathique finalement. Remerciement à tous ceux qui s'entraident un peu, ne serait-ce qu'à travers une petite phrase ("liberté, égalité, FRATERNITE", en ces temps troubles, 'faut un peu revenir à la base, non ?!) .
Internet peut être un outil formidable, mais... 'méfi du virtuel !

"On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère" JJ ROUSSEAU

PS : ..et d'accord avec un mail précédent, ne tombez pas dans la connerie facile du rejet de l'autre sous prétexte que vous tombez sur des enfoirés..
1
FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION IN THE WORLD‏
De : MARC DUREL (info.lotterygates@btinternet.com)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : jeu. 25/02/10 14:05
À : info.lotterygates@btinternet.com
4 pièces jointes | Télécharger toutes les pièces jointes (1457,2 Ko)
VOTRE TIC...pdf (181,6 Ko), MONSIEUR ...jpg (48,8 Ko), IBRAHIMA ...JPG (392,0 Ko), MADAME VE...JPG (834,8 Ko)

ref. Entries: 22/756/4007
Lot number: 497001527-AB66
Security Code: MSW/MAR/XX07

Félicitation!!! Félicitation!! Félicitation!!

Monsieur/ Madame
Cher Internaute,

La gestion pour la coopération mondiale de Microsoft et son fondateur (Mr Williams Henry Gates) est heureuse de vous informer que vous êtes un gagnant de la loterie annuelle de MS-WORD (BILLGATES LOTTERY FOUNDATION) conduite en Afrique. L’Afrique étant le continent ôte pour cette édition 2009 de ce grand évènement pour des évènements annuels initiés depuis le 04 Janvier 2007. Votre adresse électronique personnelle ou celle de votre compagnie a été tirée au sort en juillet 2009 Avec le N° de série S/N- 3648042- 510 associé au numéro gagnant 9570015948-6410.Vous faites ainsi partie de la première catégorie des gagnants de la loterie et vous gagnez par conséquent la somme de 250.000 € (deux Cent cinquante Mille Euros) payables en espèce ou par virement bancaire crédité au numéro de référence de dossier: MSW-L/200- 26937.Ceci fait donc un total de 2.500 000 €(Deux Millions Cinq Cent Mille Euros) que nous devons repartir entre les 10 gagnants de la première catégorie. Nous tenons a vous rappeler que tous les gagnants sont tenus de réclamer leur gain en espèce ou par virement bancaire, et ceci selon le délai qui leur a été fixé, faute de quoi cette somme sera destinée aux organismes de charité en Afrique. Votre numéro de Ticket gagnant est : AB 164C

LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,

LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,

LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,

LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

NOTE : Afin d'éviter toute erreur, nous vous prions de bien vouloir rappeler vos numéros de référence et de lot, de même que votre code de sécurité de MSW/MAR/XX07 dans toutes vos correspondances avec votre agent de réclamation. Aussi Nous vous prions de ne répondre à aucun autre courrier douteux , si vous découvrez des mails de ce genre, nous vous prions de nous le signifier immédiatement a maître AGNIMEL GASTON, notre responsable chargé des revendications, vous invitera à fournir certaines informations afin de permettre l'établissement d'un certificat attestant que vous êtes l'heureux gagnant qu'il se chargera de ranger, veuillez le contacter a l'adresse suivante:

Email:cabinet_maitretraore@yahoo.fr

TEL: 00225 48 15 13 22

Le personnel de la coopération de Microsoft pressente une fois de plus ses félicitations à tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie.. Nous pressentons un remerciement spécial à BILL GATES le concepteur de Microsoft, de même qu’à tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté. Le cabinet d'étude juridique international de maître AGNIMEL, en charge de la procédure juridique et administrative dans le but de l'obtention du gain des lauréats. Ceci étant cher lauréat veuillez faire suivre les informations suivantes :

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:

ADRESSE PERMANENTE:

PAYS:

CODE POSTAL:

PROFESSION:

FAX:

MOBILE:

MONTANT/SOMME GAGNÉE:

NO. DE SERIE:

NO. CHANCEUX:

L'EMAIL DE CONTACT DE L'AGENT GESTIONNAIRE DE COMPTE EST:
CABINET AGNIMEL,SOUS L'ETUDE DE Me. GASTON WILFRIDE

04 BP 382 Abidjan 04, 52, Abidjan Plateau 22, Bd Delafosse, Résidence Delafosse 2ème étage

Email:cabinet_maitretraore@yahoo.fr

Téléphone: 00225 48 15 13 22

JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DES LAURÉATS DU PRÉCEDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : VELAYOUDON

PRÉNOM : YOLAINE

ADRESSE : 6 RUE LOUIS FOREST TRIANON - BP. 9561 - 98807 NOUMEA CEDEX -

NOUVELLE CALEDONIE

EMAIL : velayondon.yolaine@live.fr

MONTANT RECU: 250.000 EUROS

..........................................................................................................................................................................................................

NOM : MAKALOU

PRÉNOM : IBRAHIMA

ADRESSE : BP29 RANDOULENE NORD THIES.

EMAIL: makalouibrahima@gmail.com

MONTANT RECU:250.000 EUROS

.............................................................................................................................................................................................................

NOM : SAVADOGO

PRÉNOM : MAHAMA

ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09

EMAIL: savadogomahama@yahoo.fr

MONTANT RECU: 100.000 EUROS

.............................................................................................................................................................................................................

Respectueusement,

Mr MARC DUREL. Mme. Isabelle Chevalier.

(Coordinateur de la Fondation ). (Directrice des opérations)

Sponsors de la Loterie : CHEF SPONSORS;

MICROSOFT ENTREPRISE UK, MICROSOFT ENTREPRISE AFRICA, MICROSOFT ENTREPRISE USA, MICROSOFT ENTREPRISE ASIA.

MONSIEUR MAHAMA SAVADOGO.jpg

IBRAHIMA MAKALOU.JPG

MADAME VELAYOUDON YOLAINE.JPG VOICI CE QUE JE VIENS DE RECEVOIR? Y A T IL QUELQU UN QUI PEU NOUS EXPLIQUER COMMENT ARRETER CET EXCROQUERIE MERCI CAROLINE
1
Bonjour,

Apparamment, il recommence une tournée cet escrot!!!!

Car je viens également de recevoir le mail qui m'annonce que je gagne 250 000 euros aujourd'hui 11/6/2010
Je n'ai pas cru une seule minute à ce mail!!!!
De tout façon il est impossible d'obtenir des gains comme ça au hasard de mails.. car nous savons tous qu'une adresse mail, peut être fictive ou provisoire.. et donc pas forcément nominative!!
Je me doutais retrouver des traces de cette arnaque ici...
d'autant que j'ai déjà fait l'objet d'un même type d'arnaque venant également d'Afrique et j'ai réussi à vite tout stopper!!!
avec le même procédé...des "faux"vrais gens, des comptes bancaires "western union". des huissiers, des avocats qui existent vraiment etc.....et surtout les mêmes frais bancaire à la fin!!

Donc méfiance, méfiance......

LInda
1
je viens de leur envoyer mes coordonnées personnelles, ils m'ont annoncé que j'ai gagnié 80.000 euros mais j'avais des doutes et j'ai trouvé ce site

quesque je dois faire présentement? , c'est très mechant de leur part
1
Je viens de recevoir ce mail également ! quelle joie ! une si belle somme qui tombe du ciel !!!
Ils nous prennent pour des jambons ces Ivoiriens "anti-français" ????
Que font nos autorités, notre police ??? avant que des personnes fragilisées par la crise actuelle
ne tombent dans ce panneau particilièrement grotesque...
0
il parait que m"me avec la carte d'identité il peuve arriver a avoir acces a vos comptes. ce sont de vrais truand c'est une vasque organisation dans le monde si vous ne l'avez pas donner ( lla carte il n'y a rien a crainde )
0
bonjour a tous on n'a reçue un mail de confirmation de gagnant a la loterie bill gates, on avait gagner 100.000 euro , chose bizar on na rien fait pour avoir se message , enfin je suit de nature méfiant en se qui consserne internet, aujourd'huid on a reçue un cout de télephonne de mr kouassi charle representent le cabinet d'étude juridique de bill gate , il nous demande de payer la somme de 510 euros auprés du greffe de leur tribunaux via par la western union ,l'argent doit etre envoyer dans les 48h a mr diaby souleymane pour que l'on touche notre gain , de se fait j'ai ete sur internet pour voir le cite de la western union surprise ! je suit tomber sur le cite des arnaque a la western union conssernant la ville de abidjan en cote d'ivoire, c'est alors que j'ai fait d'autre recherche sur la fondation bill gates et que j'ai vue aussi vos arnaque sur bill gates
0
bonjour et voilà le 3eme mail ou il reclame les frais... je ne me suis pas génés de les envoyer ce fais f****avec leur gain et qu il pouvais ce le carré ou je pensais....heureusement que "sans aucun doute" existe qd julien avais fais "l'emission les éscroquerie" et cette phrase là qu'il avait dit, mes reste on tete "on ne donne jamais d'argent pour recupere un du ou autre si vous l avez gagniez si on vous demande des tunes ces une belle escroquerie..."<gras></gras>

LA FACTURE POUR L’ETABLISSEMENT D’UN CERTIFICAT D’ACTE DE BÉNÉFICIAIRE‏
De : CABINET D'ETUDE JURIDIQUE MAÎTRE BUSOLIN CLAUDE (maitrebusolinclaude@gmail.com)
Envoyé : sam. 01/08/09 11:34
À : ticia ticia (laetitia_93230@msn.com)
2 pièces jointes
CORRESPON...pdf (168,0 Ko), FACTURE P...pdf (173,9 Ko)

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE CLAUDE BUSOLIN
Avocat accrédité par la LOTERIE BILL GATES FONDATION
Adresse : 01 BP 2146 Abidjan 01 Plateau Résidence
Blanchard 7 Ème Étage, Porte 58 (République de Côte Ivoire)
Tel: +225 668 572 89
Email : maitrebusolinclaude@gmail.com

Abidjan, le 01 AOÛT 2009

A VOTRE ATTENTION,

JE VOUS INFORMES QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE PERCEVOIR VOTRE GAIN DANS UN DÉLAI MAXIMUM DE 48 HEURES.

VEUILLEZ SAVOIR QUE VOTRE GAIN EST MENTIONNE AU SEIN DE LA STANDARD CHARTERED BANQUE CÔTE D'IVOIRE COMME FONDS BLOQUE, IL VA FALLOIR ÉTABLIR ET LÉGALISER VOTRE CERTIFICAT D’ACTE DE BÉNÉFICIAIRE AUPRÈS DU TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE ET DE L’ACHEMINER AUPRÈS DE LA BANQUE POUR QU’ELLE PUISSE PROCÉDER DANS UN DÉLAI MAXIMUM DE 48 HEURES A VOTRE TRANSFERT DE 150.000€( CENT CINQUANTE MILLE EUROS).

LES FRAIS POUR L’ETABLISSEMENT DE VOTRE CERTIFICAT D’ACTE DE BÉNÉFICIAIRE S’ELEVENT A TROIS CENT DIX EUROS (310€) ET SONT PAYANT D'AVANCE PAR VOUS, CAR VEUILLEZ SAVOIR QU'AUCUN MONTANT NE POURRA ÊTRE DÉDUIRE SUR VOTRE GAIN A LA BANQUE POUR POUVOIR ÉTABLIR ET LÉGALISER CE DIT DOCUMENT AUPRÈS DU TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE D'ABIDJAN.

JE VOUS RECOMMANDE DE BIEN VOULOIR NOUS FAIRE PARVENIR LES FRAIS DE (310€) POUR L’ETABLISSEMENT DE VOTRE CERTIFICAT D’ACTE DE BÉNÉFICIAIRE PAR MANDAT WESTERN UNION AU NOM ET ADRESSE DU SECRÉTAIRE AU SEIN DE MON CABINET MENTIONNE CI-DESSOUS :

MOYEN DE TRANSFERT : WESTERN UNION (SITUE DANS TOUS LES BUREAUX DE POSTE DE VOTRE LOCALITÉ)

NOM : KONATE

PRÉNOM : LACINA

PAYS : CÔTE D’IVOIRE

ADRESSE: 01 BP 2146 Abidjan 01

MERCI POUR VOTRE BONNE COMPRÉHENSION.

NB: VEUILLEZ ME CONTACTER DES RÉCEPTION DE CE MESSAGE.

CORDIALEMENT

MAÎTRE BUSOLIN CLAUDE
0
Bonjour,

Je viens de recevoir un email qui m'a bien entendu interloqué puisque je n'ai participé à aucune Loterie pour la fondations Bill Gates. J'ai donc fait quelques recherches sur internet et ai trouvé ce Forum.
Le mail à été envoyé depuis cette adresse : loterie.bg@orange.fr et a pour objet "notification de gain"
Il est également accompagné d'un document pdf à remplir, signer et renvoyer à une adresse en Cote d'Ivoire, ce qui m'a sembler également bizarre, puisque venant de la fondation Bill Gates, je m'attendais plus à une adresse aux USA (surtout que la loterie c'est tenu à leur siège à New York...)

Voici le corps de cet e - mail :

Madame /Monsieur,

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des
programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a
deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse
E-mail été désigné comme gagnants de cette année vous faites donc
partie des heureux(es) gagnants de la Loterie AMÉRICAINE MICROSOFT BILL GATES FONDATION.
Veuillez trouvez en fichier joint votre notification de gain.

Cordialement.
Madame THAIMA SAMMAN
Directrice des opérations.

Pour en entrer en possession de votre gain veuillez adresser par E-mail le formulaire suivant que vous devez remplir à l’adresse E-mail de Maître KOUASSI BERNARD chargé de vous indiqué les conditions générales de remise de votre gain.

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DE MAITRE KOUASSI BERNARD :

VOTRE NOM ET PRÉNOMS :
ADRESSE PERMANENTE :
PAYS :
FONCTION:
MOBILE :
RÉF. NOMBRE :
NUMÉRO DE LOT :
NUMÉRO DE GAIN :

Émail : cabinetjuridique.kouassibernard@gmail.com
Adresse : 01 BP 1856 ABIDJAN 01 PLATEAU RÉSIDENCE
CONTACT TELEPHONIQUE: 0022 566 19 58 08
BLANCHARD 7 ÈME ÉTAGE, PORTE 58 CÔTE D’IVOIRE.

Bien à vous Madame THAIMA SAMMAN

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de
Personnel.

Voilà, si des personnes enquête sur cette affaire, j'espère que cela pourra les aider.

Bonne journée
0
ptitecrevette25
2 août 2009 à 11:18
bonjour, moi je me suis avoir en bautter il mon escroquer 500 euros sur 3 mois et je me suis fais avoir a chaque fois!!! a chaque fois je recevais des mail ou il me demandais des frais exorbittant!!! 8555 euros, 15000 euros, et pour finir 35000 euros. et moi comme une conne je leur et donner 500 euros alors ke je n'ai pas d'argent j'y et cru sans y croire vraiment en faite, mais y son mes ccordonner postale et le numeros de mon livret a mais il ne peuvent rien faire y a rien dessus il et fermer depuis ke je me suis rendu compte kil me volais en me demandant des mandats!!!
en attendant je leur et donner 500 euros de ma poche ke je ne reverrais jamais biensur et ca ca me fou la haine grave!!!
NE LEUR DONNER RIEN M PAS VOTRE ADRESSE POSTALE IL SONT CAPABLE D4ENVOYER DES GENS CHEZ VOUS ET DE VOUS MENACER!!!!
NE REPONDER PLUS AU MAIL ET METTEZ LES EN INDESIRABLE OU SI IL VOUS APL NE REPONDER PAS!!!!
NE DONNER RIEN DE PERSONNELLE!!!!!
voila si des questions vous pouvez m'ecrire sur ce site je recois les mail sur ma messagerie!!!!
0
Utilisateur anonyme > ptitecrevette25
2 août 2009 à 12:11
Désolée pour toi petite crevette,

as tu déposer plainte pour escroqueries même si 'argent est perdu ?

C'est le seul moyen de faire remonter les infos au sujet de toutes ces escroqueries
0
paty281 > ptitecrevette25
31 août 2009 à 17:55
Merci petite crevette pour ces informatons. Je viens de recevoir ce mail et en premier lieu y ai cru mais je trouvais bizarre cette adresse en Afrique alors je crois que j'ai fait comme tout le monde, j'ai cherché sur google et je suis arrivée dns ce forum. Cela me rassure et je vais tout de suite en informer qui de droit.
Merci encore et bon courage.
0
Moi aussi,j'ai reçu ce type de gain. Pourquoi faire ça à des gens fragile !!

voici l'exemple:

CHERE LAUREAT (E)

Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes le gagnant du 3eme lot la somme d'un montant de 32.500 €uros de notre loterie dont votre N° est : 34-017-PL

Cette loterie est organisée par MARIA BINGO

Site : http://www.bingonews.fr/annuaire/maria-bingo/

NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l'agrégation d'un avocat.

Fiche de renseignement à remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain.

NOM : --------------------------------------------------

PRENOM (S) :--------------------------------------------------

PROFESSION : -------------------------------------------------

NATIONALITE : -------------------------------------------------

PAYS : -------------------------------------------------

ADRESSE : -------------------------------------------------

NUMERO DE TELEPHONE : ------------------------------------

UNE COPIE DE VOTRE CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT.

CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT DOIT ETRE REMPLI ET ENVOYE DIRECTEMENT PAR MAIL À L HUISSIER POUR ETRE EXAMINE AFIN QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN.

VOICI LES COORDONNEES DE L HUISSIER DE JUSTICE QUE VOUS DEVREZ CONTACTER ET À QUI VOUS DEVREZ RETOURNER CE FORMULAIRE DUEMENT REMPLI:

CABINET D'ETUDE Maître KOUASSI CONSTANTIN

Adresse postale : 01 BP 2146 ABIDJAN 01

Résidence Atta, 2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)

Email : cabinetkouassiconstantin@minister.com

Tel : 00225 67 19 03 84

Pour cette saison 2010-2011, le retrait des lots ou paiement de gain se fera dans votre pays.

Voici la deuxième lettre, avec PROTOCOLE D'ACCORD, CARTE D'IDENTITE DE L'HUISSIER DE JUSTICE SOIT DISANT:

Bonjour

Je vous remercie pour votre message et j'accuse bonne réception de vos informations. Veuillez m'excuser pour ce retard indépendant de ma propre volonté.

Vous trouverez en ci-joint le protocole d'accord plus le certificat de reconnaissance de votre gain que vous devez imprimer, remplir, signer et scanner pour me les envoyer par mail.
La facture de votre dossier s'élève à 150 euros. Je vous informe que ces frais sont payables avant le transfert car elles serviront à établir et légaliser votre dossier auprès des ministères en charge afin d'avoir l'autorisation de votre transfert. Ces frais ne pourront pas être déduire de votre gain.
Pour le règlement de vos frais de dossier, veuillez le faire par via WESTERN UNION transfert d'argent plus fiable et rapide. Veuillez trouver ci-dessous les cordonnés de mon comptable sur lequel vous devez effectuer le transfert:

NOM: CODJIA YVES CONSTANTIN
PAYS: COTE D'IVOIRE
ADRESSE: 01 BP 2146 ABIDJAN 01 (COTE D'IVOIRE)

Après avoir effectuer le transfert, veuillez m'envoyer les références afin que mon comptable puisse entrer en possession de vos frais.
Merci pour votre aimable compréhension et bonne journée à vous.

Me. KOUASSI CONSTANTIN
Tel: 00225 67 19 03 84

PROTOCOLE.jpg

RECONNAISSANCE.jpg

Ma troisième lettre plus leur chèque postal:

je viens de recevoir votre chèque déjà établir a votre nom que je vous fait parvenir la photocopie par pièce jointe.
Sa seras plus la peine de continué la procédure car vous ne me faite pas assez confiance pour me faire parvenir les 150 euros des frais de dossiers donc je vais prévenir l'organisation de la loterie afin qu'il vous disqualifie de votre gain de 32.500 euros.
Merci et bonne chance a vous.
Cordialement.
Maître KOUASSI CONSTANTIN

CHEQUE_POSTAL.jpg

Ma quatrième lettre, avec plusieurs fautes:

Ecoutez moi je fait mon travail donc si vous pouvez vous rendre chez mous en cote d'ivoire sa serais mieux pour toucher votre gain.

Sûr ce , je vous remercie tous pour toute les info. JE NE SOUHAITE PLUS AVOIR AFFAIRE AVEC CES GENS çA VOUS CASSE LES BRAS MOI J'EN MARRE.
J'espère aider mais je ne souhaite plus m'étaler sur le sujet .

MERCI
0
sabgerminal Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
3 août 2009 à 09:55
VOICI ENCORE UN BEL EXEMPLE D'ARNAQUE !!!!!!!

bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par le biais de cette notification de gain
Afin de vous informer que vous faites partie des
heureux gagnants de la FONDATION BILL GATES LOTERIE.

Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint
votre notification de gain.

Pour entrer en possession de votre lot , veuillez adresser
exclusivement par émail à
l'huissier de justice chargé de la remise des prix, vos coordonnées:

ENVOYEZ SIMPLEMENT CETTE CAGE AVEC VOTRE RÉPONSE :

Nom:
Prénom:
Tél. Fixe:
Portable:
Adresse de domiciliation :
Profession:
Montant de votre lot:
Réf. Nombre :
Numéro de lot :
Numéro de gain :

Vous devez remplir la cage et d'y joindre une copie de votre pièce d'identité
et envoyer un message de confirmation à l'huissier de justice chargé
de la remise des prix de toutes lauréats.

MAÎTRE JULES BRIERE
Email: cabinet.maitrejulesbriere@gmail.com

Cordialement.

MADAME THAIMA SAMMAN
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS

mail suivant.....

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE JULES BRIERE

Avocat accrédité par la BILL GÂTES FONDATION LOTTERY

01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d'ivoire)

Résidence Des JURISTES//17 Étages porte 10 2658 rue AH 45

Abidjan (Plateau)

RÉSIDENCE BLANCHARD PLATEAU

Contact téléphonique: (+225) 6009-9835

E-mail :cabinet.maitrejulesbriere@gmail.com

OBJET: PROCEDURE ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE // CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE DE GAIN.

A VOTRE ATTENTION

Nous vous remercions de cette présente confirmation de votre message.
En effet pour faire suite a la procédure de retrait de gain je tiens a
vous informez que vous devez dûment rempli le certificat de
reconnaissance de gain joint en annexe afin de vous donnez le titre de votre gain et faire valoir ce que droit.
Dés ce instant je vous prie de bien vouloir trouvez en fichier joint la procédure administrative et juridique ainsi que le certificat de reconnaissance de gain lequel vous devez imprimer,
le remplir au stylo en posant votre signature la déçu et aussi de bien
vouloir nous confirmés à nouveau par quel moyen voulez vous recevoir votre gain.
Ensuite le faire scanner en fichier joint et me le faire retourné afin
que vous poussier rentrer en possession de votre gain comme il se doit dans
la procédure de remise de gain.

Cordialement

MAÎTRE JULES BRIERE

Avocat accrédité par la BILL GÂTES FONDATION LOTTERY

Contact téléphonique: (+225) 6009-9835

E-mail :cabinet.maitrejulesbriere@gmail.com
0
moi oci g reçu exactement le même mail me disant ke j'avé gagné 100.000 euros!mais ce kil m'as paru bizar c'est kil fallais tt envoyé en Afrique donc j'ai fé m'as tite recherche et je suis tombé sur ce forum.C'est vrai ke c'est très tentant mais il ne faut pa croire à ces conneries.
0
merci pour la réponse je suis rassuré :)
0
bonjour, moi aussi, je viens de recevoir un mail de "bill gates" en vacances en Afrique... non je rigole, ppas de vacances pour les escrocs !!!
Je vous envoie la copie en copier/coller car moi, je suis en vacances....

FONDATION INTERNATIONALE BILLGATES
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX DIRECTION DE LOTERIE
LOTERIE INTERNATIONALE BILL GATES
Loterie Américaine pour la
Promotion de l'Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 21/11/6891
Numéro de lot : 2009-BNK-87
Numéro de gain : BMX 88-F10
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9019047-0750 avec le numéro de série 121186- 004 a désigné des numéros chanceux 8801-991-0-32-05 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de
.
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! FÉLICITATIONS! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.
POUR LA PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Thaima Samman
La Directrice des Opérations
Veuillez contacter l’avocat JULES BRIERE pour les questions administratives dès que vous recevez ce message à l’adresse email : cabinet.maitrejulesbriere@gmail.com
01 BP 1865 ABIDJAN 01 (République de Côte d'ivoire) Résidence Des JURISTES//17
Étages porte 10 2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
Contact téléphonique du bureau de l’avocat : 0022 560-099-835
…………………………………………………………… FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE
Nom…….………………………………………..………………………….
Prénoms ………………….…………………………………………………
Pays…………………………Ville…………………………………..………
Date et lieu de naissance……….…..……………………………………….
Code postal……………….…….…..……..………………………………….
Adresse Géographique……….…….………………………….….................
Tel/Fixe………………………..…mobil…………..……….………..………
Email confirmation…….………………………………..…….……………
Profession…………………………………………………..………………..
Nationalité :…………………………………………..……………………..
N° de référence :…………………21-11-6891……………………….…….
N°de lot :…………………………2009-BMX-87……………….………….
Mode de retrait de gain s’il vous plaît
Chèque postal virement bancaire
Signature du lauréat obligatoire
NB : COUPON A RETOUNER OBLIGATOIREMENT AVEC UNE COPIE DE VOTRE PIECE D’IDENTITE
Se rappeler évidement que le lot doit être réclamé avant plus de dix (10) jours à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Afin d'éviter les retards unitiles le présent formulaire doit être tiré puis rempli à la main et signé avant d’être acheminé à l’adresse mail de l’huissier indiqué.
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous.
on pourrais presque y croire....
0
kikou
moi aussi g reçu un mail qui me disait que j'avais gagné 100 000 euros. c'est vrai c tentant ms qd g vu qu'il fallait répondre un cabinet d'avocat se trouvant en côte d'ivoire je me suis dit que c'était une connerie et ce n'est pas le premier que je reçois j'en ai déjà reçu 3 en un mois les 3 autres venait d'une certaine Audrey.
a+
0
Merci a tous ceux qui creent ces genres de sites pour allerter les internautes sur les escroqueries. j'ai failli tomber dans le coup ci. heureusement j'ai pris la precaution de m'informer sur le net.
0
Salut,

J'ai aussi reçu ce genre de mail.
Je devais envoyer mes coordonnées postales + photocopie de ma carte d'identité par mail au cabinet d'étude Juridique de maître Mayila Louis gaston qui prendrait contact avec moi pour me remettre mon gain de 250 000 euros.
email : maitre.mayila@yahoo.fr
tel : 00225 66 58 28 98

Dommage que ce soit bidon !!!
0