Escroquerie à la loterie Bill Gates

Fermé
Jonquille -  
 sylvia -
Moi aussi jaurais pu être dans le lot des arnaqués mais en faisant mon enquête, je suis tombé sur ce site qui m'a réconforté sur ma méfiance.
Cependant, j'ai tout de même donné mes coordonnées (mis à parts mes coordonnées bancaires) à ces individus mal intentionnés et je voudrais savoir s'ils peuvent me créer des soucis.
Merci de me répondre.

174 réponses

babou

j'ai envoyé à "signal spam" le joli mail que j'ai reçu ... j'en reçois un par semaine en ce moment ..
je vais devenir rrriiicccchhhheeeee ...

NOTIFICATION DE

GAIN LOTERIE

BILL GATES FOUNDATION
Nous venons par le biais de cette notification vous
tenir informer, que vous faites partie des lauréats mondiaux. Et donc
beneficaire de la somme de 100.000€
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous
48 heures a l'adresse électronique de Maître KUAKOU PASCAL

Huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de
remise de votre gain.
Contact direct de l'avocat : cabinet.kouakoupascal@live.fr
Tel: 00225 66 37 70 20
VEUILLEZ TROUVER EN PIECE JOINTE VOTRE
Huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de
remise de votre gain.
NOTIFICATION DE GAIN :

BILL GATES FOUNDATION
FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATION ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

zozo

Bonjour,

J'ai eu reçu également un mel aujourd'hui en me disant que j'étais l'heureuse gagnante de 65 000 € HT et blablabla Heureusement que je ne suis pas na¨ve, je suis allée toute suite sur google et taper l'adresse et j'ai atterri surle FORUM. ATTENTION A TOUS RENSEIGNEZ-VOUS AVANT DE DONNER VOS REFERENCES !!!
0
coyote21

Je me suis aussi fais avoir,il y en a mare de leurs escroqueries,le problème c'est que j'ai envoyé la photocopie de ma carte d'identité!!!!!
Cela me fais quand même peur.J'ai prévenu la gendarmerie pour savoir ce que je risquer et il mon dit de ne surtout pas verser d'argent et de ne pas donner mon RIB.
J'ai honte,je me suis fais avoir comme un CON.
0
Utilisateur anonyme

C'est pas toi qui doit avoir honte, tout est trop bien ficelé à chaque fois et par les temps qui courent n'importe qui peut se laisser avoir.

0
nanaa

premierement petit cri: j'ai vue quelque chose comme marre de ces africains anti français, je pense que vous vous souvenez de ces arnaque dans vos boites au lettre a l epoque vous notifiant des gains et de la meme façon envoyer de l argent pour les toucher, je ne me souviens pas d' avoir entendu qui que ce soit dire marre de ces français anti français ou tenir des propos raciste envers eux
ensuite si vous avez un peu plus cherché vous auriez vue que ce types d arnaque vient de france d afrique de pologne et compagnie donc vos propos raciste gardez les pour vous le monde s en portera pas plus mal au contraire

je ne joue jamais meme pas au loto mais...

Madame /Monsieur,

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il
y a deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse E-mail été désigné comme gagnants de cette
année vous faites donc partie des heureux (es) gagnants de la LOTERIE MICROSOFT BILL GATES FONDATION.

Veuillez trouvez en fichier joint votre notification de gain.

Cordialement.

Madame THAIMA SAMMAN

Directrice des opérations.

Pour en entrer en possession de votre gain veuillez adresser par E-mail le formulaire suivant que vous devez
remplir à l’adresse E-mail de Maître DEFAREL LAFRAN chargé de vous indiqué les conditions générales de remise
de votre gain.

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DE MAITRE DEFAREL LAFRAN :

VOTRE NOM ET PRÉNOMS :
ADRESSE PERMANENTE :
PAYS :
FONCTION :
MOBILE :
RÉF. NOMBRE :
NUMÉRO DE LOT :
NUMÉRO DE GAIN :

E-mail : cabinetdefarel.lafran@laposte.net
Contact téléphonique : 00(225) 095 294 42

Bien à vous Madame THAIMA SAMMAN

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de Personnel.

avec un petit lien bien sur :
FONDATION INTERNATIONALE BILLGATES
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX DIRECTION DE LOTERIE
LOTERIE INTERNATIONALE BILL GATES
Loterie Américaine pour la
Promotion de l'Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 07/04/1990
Numéro de lot : 9001-BNK-87
Numéro de gain : NY48-E62
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 1085047-0704 avec le numéro de série 3548042-980 a désigné des numéros chanceux 07-04-521-7-07-31 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.
POUR LA PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez contacter l’avocat pour les questions administratives dès que vous recevez ce
Message à l’adresse email :
cabinetdefarel.lafran@laposte.net
CABINET MAÎTRE DEFAREL LAFRAN
3548042- 980
Thaima Samman
Contact téléphonique : 00(225) 095 294 42
Email : cabinetdefarel.lafran@laposte.net
………………………………………………………………… FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE
Nom…….………………………………………..……………………………………………..
Prénoms ………………….……………………………………………………………………
Pays…………………………Ville…………………………………..………………………..
Date et lieu de naissance……….…..……………………………………………………..
Code postal……………….…….…..……..………………………………………………….
Adresse Géographique……….…….………………………….…................................
Tel/Fixe………………………..…mobile…………..……….………..…………………….
Email confirmation…….………………………………..…….…………………………….
Profession…………………………………………………..………………………………..
Nationalité :…………………………………………..………………………………………
N° de référence :…………………07-04-1990……………………….……………………
N°de lot :…………………………9001-BNK-87……………….…………………………..
Mode de retrait de gain s’il vous plaît
Chèque postal virement bancaire
Signature du lauréat obligatoire
NB : COUPON A RETOUNER OBLIGATOIREMENT AVEC UNE COPIE DE VOTRE PIECE D’IDENTITE
Se rappeler évidement que le lot doit être réclamé avant plus de dix (10) jours à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Afin d'éviter les retards inutiles le présent formulaire doit être tiré puis rempli à la main et signé avant d’être acheminé à l’adresse mail de l’huissier indiqué.
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous.
La Directrice Des Opération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regardezmoidonc

Moi j'ai fais comme si je répondais en précisant bien que j'envoyais mes coordonnées bancaires dans une pièce jointe (de 3 MO) qui n'est que leur formulaire bourré d'insultes ! je l'ai envoyé 80 fois…
0
Prissy

slt à tous moi aussi j'ai reçu un mail comme koi je suis l'heureuse gagnante de 100 000 euro de la loterie Bill gates. je leur ai envoyé mon adresse postale et mon nom et prénom. je ne leur ai pas envoyer ma carte d'identité. que dois-je faire? que peuvent-ils faire avec ces informations?
0
Prissy

c encore moi je vou envoi les coordonnées de ce soit disant avocat:
NOUTAIS AUXILLIA SAVALOU (BENIN). d'après le mail que j'ai reçu c'est cette personne qu'il faut contacter. pour ceux et celles qui on failli comme moi tomber dans le panneau, voilà le nom du faux avocat.
0
KIKOU71

Bonjour,

Et cela continue, comme vous tous, j'ai reçue ce jour un mail en m'indiquant un gain de 120 000€, ils ont modifiés l'intitulé de la tombola, voici un copier/coller de leur annonce.

Cher(e) Lauréat(e),

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie des heureux gagnants de la loterie MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE ceci n'étant ni un Spam ni un virus nous vous prions de prendre connaissance du message de la notification de gain en pièce jointe.

Vous êtes prié de prendre contacté avec Maître KOUASSI BERNARD l'huissier de justice à l'adresse suivante : maitre.kouassi_bernard@ymail.com pour qu'il vous donne la marche à suivre.

Recevez nos sincères félicitations.

Et la pièce jointe

Cher(e) Lauréat(e),
A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société MICROSOFT en collaboration avec MICROSOFT AFRIQUE et plein d’autres partenaires a organisé une tombola concernant toutes les personnes ayant une adresse électronique, et d’où nous hébergeons leurs WEB MASTERS.
-Le premier prix est la somme de 150 000 Euros, et la création gratuitement de votre site WEB et de votre BLOG.
-le second prix, la somme de 120.000 Euros, A l'issue de cette tombola, votre adresse électronique fut tiré à la second place, donc vous êtes l'heureux (se) bénéficiaire de le somme de 120.000 Euros.
-le 3ième prix un montant de 10.000 Euros, et une collection pour la conception de réseaux informatique
Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante au numéro de code suivant: W/PRO 15 AF.
Nous vous prions de contacter de toute urgence le cabinet d’avocat qui a supervisé ce tirage, contact personne docteur KOUASSI BERNARD à l'adresse électronique suivante
E-mail: maitre.kouassi_bernard@ymail.com
Veuillez surtout lui faire parvenir votre numéro de code et vos informations ci-dessous en vue de vous donner la procédure de retrait de votre gain.
1- Nom et Prénoms:
2- Lieu et date de Naissance:
3-Numéro de téléphone et fax:
4-Profession:
Une fois encore félicitation et Bravo.
Directeur Marketing
Mr WEI ANDRE.

Il faut toujours faire attention, car leurs ressources sont illimitées et apparemment les autorités ne peuvent faire grand chose !!!
0
Utilisateur anonyme

rectification : Les autorités de ne VEULENT pas faire grand chose !
0
KIKOU71 > Utilisateur anonyme

Chris,

Sans vouloir prendre la défense des autorités compétentes, mais il faut bien être lucide, le monde de l'internet est tellement vaste, et leurs équipements et personnels tellements ridicules, qu'il ne peuvent réellement rien faire, cela prendrait énormement de temps, rien que pour les investigations et en plus cela se passe hors de notre territoire, donc toutes les personnes qui ont été et qui seront escroqués n'auront malheureusement aucunes compensations...... Affaire à suivre !!!!
0
Utilisateur anonyme > KIKOU71

Effectivement Kikou71, je suis bien placée pour savoir tout ca à mon grand regret d'ailleurs.

Mais quand on voit les montants annuels qui s'envolent....on est en droit de se demander ce qu'ils attentent pour agir et là je ne parle pas de la police ou des magistrats qui eux ne font que suivre des ordres mais des ministres,des politiques et des législateurs !
0
milanis

Je lisais vos remarques, je suis ébahie d'autant de naïveté, on a maintenant des outils et surtout l'information pour nous avertir et prévenir sur les intentions douteuses de ces malfrats. Commet peut on croire au 21 eme siècle, que l'argent tombe par magie sur internet !!! Il faut arrêter de rêver et ouvrir un peu les yeux. Tant que nous continuons à rentrer dans leur jeu, nous continuerons à recevoir ce genre de connerie, il faut arreter de forwarder ces chaines mensongères et surtout signaler à La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
ici : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ expliquer brièvement les faits; ils vous contacteront
si possible copies des mails envoyés et reçus.
0
mamachat

FELICITATION VOUS ETES BENEFICIAIRE DE LA SOMME DE 250 000 EUROS‏
De : service loterie (serviceloterie@orange.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : dim. 01/11/09 16:52
À :
1 pièce jointe
NOTIFICAT...pdf (207,6 Ko)

Bonjour Mme / Mr, Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous faites partie desheureux gagnants de la loterie INTERNATIONALE BILL GATES FONDATION. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier jointvotre notification de gain. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adresser par email àl'huissier de justice chargé de la remise des prix, vos coordonnées: ENVOYEZ SIMPLEMENT CETTE CAGE AVEC VOTRE RÉPONSE Nom: ..................... Prénom: ................ Age: ...................... Pays: .....................Ville: ...................... Code Postal: .............................. Tél. Fixe: ..........................Portable: .......................... Adresse de domiciliation : ................................. Profession: ................................ Montant de votre lot: ...................................Réf. Nombre : ................................. Numéro de lot : .................................Numéro de gain : .............................. Veuillez remplir la cage et d y joindre une copie de votre pièce d'identitéet l'envoyer un message de confirmation à l'huissier de justice qui asupervisé la tombola. Maître FRANCK DUBOIS Email: consultant_microsoft@yahoo.co.ukContact Tel : +225 45 39 71 13 Cordialementla directrice des opérationsMADAME THAIMA SAMMAN

Bonsoir, voici ce que je viens d'avoir dans ma boite email.Comme je suis tres méfiante sur ce qui m'offre de l'argent, je suis allée sur google qui ma dirigé sur votre site, et méme sur google on a pas besoin d'aller loin que l'on est tout de suite rensègné sur cette arnaque. Ce n'est pas la 1ere, ni la derniére que je recevrais, mais jamais je ne répondrais car si c'était vrais ce serait par la poste ou par téléphone qu'ils me l'annoncerait, par mail c'est automatiquement de l'arnaque.Je suis désolée pour ceux et celles qui se laissent prendre, je les comprend car c'est tellement tentant que beaucoups ne cherchent pas plus loin et foncent téte baissée dans le piège.J'éspére sincérement que vous n'auraient pas de problèmes, mais surtout suivaient les bons conseils qui vous sont donnés, FAITE UNE MAIS COURANTE AU COMMISARIAT DE VOTRE QUARTIER.
Amicalement mamachat.
0
cachou

BONJOUR!!!

moi c'est trop il y 7 cabinet qui me contactes pour cette super lotterie!!

Cabinet.maitre.traore5@gmail.com
00225 66 58 47 47
lui il m'apelle sans relache

cabinet juridique assi emmanuel@hotmail.com
00225 05 38 81 67

cabinet_juridique_lassineycamara@hotmail.fr
00225 60 81 92 07

etude.ngatta@hotmail.fr
+224 08 21 29 17

cabinet_maitre_die.@voila.fr
00225 66 27 43 07

maitrevergesbernard@gmail.com
00225 66 85 72 89

maitre.j.fchauveau@gmail.com
00225 66 54 01 66

j'en peu plus il en sort de partout!!!!!!
0
Queency

Pour ceux qui se posait la question a savoir s'il est possible d'avoir des problèmes même si vous n'avez pas donnée vos coordonnées bancaire?
A ces personnes je répondrais oui, ces escrocs peuvent vous voler votre identité et avec vos informations personnels ils peuvent répondre a plusieurs question poser lors d'appels téléphonique pour faire venir certificat de naissance passeport etc.
On m'a déja informer qu'il ne font pas que vous vider votre compte mais parvienne a faire venir de nouveau passeport afin de faire entrer des gens illégalement dans votre pays de résidence sans avoir vos information bancaire.
Vous ne devez jamais fournir toute ces information pour réclamer un prix (tel que votre profession et votre lieu de naissance)
0
DIEU NOUS AIMES

Moi ausssi j'ai reçu ces messages et j'étais à l'étape où on me demander de leurs envoyer de l'argent(2500 euros ) pour le transfert alors j'ai vite compris que ce sont des bandis et c'est déplorable, il faut faire quelque chose pour que ces escrots ne continuent pas à sémer la désolation en utilsant nos contacts ainsi que les copies de nos pièces d'identités dans cette salle bésogne
0
Soleil

ben moi c'est gulli (lol) qui me dit que mon email a été tirée au sort

Mais moi je fais confiance à Gulli, ils sont excellents, je ne pense pas du tout que c'est pour faire des trucs mal !
Comme quoi il y en a de ...... et d'autres non!
0
alamasse

Ce message est bien évidemment une escroquerie. Rien que pour vous en persuader, il suffit de compter les fautes d'orthographe qu'une fondation comme celle de Bill Gates ne ferait pas.
0
cartoon760

bonjour
je viens de recevoir le mail de bill gates en m'annocant k j'ai gagné la somme de 100.000 hors taxes.
méfiant et apres kelkes recherches sur le net j'ai bien fait, encore une belle escroquerie et leplus c'est que cetaines personnes en maque d'argent font tombés dans le piege.
je vous en pris ne fait pas ca, méme si vous etes en panne d'argent, cela va vous compter des sous et vous en aurez encore moins.
moin aussi le gain est allégeant mais jeuis pas stupide a ce point!!!!
comment faire pour arretr ces arnaques????
0
cachou

bonjour
il faut pas leurs repondre, car ils vont vous harceler et vautre messagerie vas aitre innondée de plusieurs messages de gains a cette loterie provenant de differants cabinets .
0
rambit Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est de l'arnaque le plus pur !
cela fait plusieurs courriels que je reçois... je serais plus que millionnaire si c'était le cas !
dans un des courriels, j'ai même reçu une copie scanné de mon billet gagnant, le certificat du prix de 250 000 Euros ! wou hou hou hou !
j'aimerais en voir juste 10% ! ha ha ha
j'ai mis une copie sur mon site pour vous puisqu'ici je peux pas ajouter d'image...
http://www.rambit.qc.ca/blog/bill-gates-international-lottery-foundation/

Bonne lecture et soyez prudent...
0
pirouette31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

moi je fais partie des arnaquer et j'en suis pas fière. ils n'ont pas mes coordonnées bancaire mais bon...
j'ai quand meme réussi a me faire avoir donc comment je peux me sortir de cette galère?

quand ils m'ont contactez pour me demander une somme d'argent je leur est quand meme dit que mon avocat allait contacter "maitre lacombe" et que vu que ce n'est pas en france il faut passer par la justice. ils m'ont répondu que de ce fait j'allais perdre les gains et je leur estdit tant pis on verra bien si ils me recontactent ....
0
cartoon760

bonjour pirouette
tu es encore une victim de plus dans cette escroqurie.
si tu as encore des messages de ce genre surtt ne repond plus.
moi jeme suis pas fais avoir avec eux mais avec vistaprint, j'ai commander avec leur pub , que tt le monde recois, et malheureusement pour moi je n'est jamasecu ma commande et j'en suis pour 13e de ma poche. Mais c'estvrai que la somme qu'il propose est tres allechante mais ils font pas y croire.
si tu est harcelé par cette "loterie" va au commisariat de ta ville et porte plainte cntre eux avec les copies de tes mails.
je te souhait bonne chance de neplus recevoir de mail
tu peux aussi leur repondre et les menacé de porté plainr contre eux pur escroquerie, bien souvent ca marche.
bonne journée a toi
0
cartoon760

jocelline, t nh'est pas si naive ke ca , puisque tu as fait des recherches sur le net sur cette affaire.
il faut que tu fasse circulé autour de toi cette info , car sais en mettant le plus d'internautes au courant que il y aura moins de personne piegés.
bravo pour ta méfiance.
0