Escroquerie à la loterie Bill Gates
Fermé
Jonquille
-
sylvia -
sylvia -
Moi aussi jaurais pu être dans le lot des arnaqués mais en faisant mon enquête, je suis tombé sur ce site qui m'a réconforté sur ma méfiance.
Cependant, j'ai tout de même donné mes coordonnées (mis à parts mes coordonnées bancaires) à ces individus mal intentionnés et je voudrais savoir s'ils peuvent me créer des soucis.
Merci de me répondre.
Cependant, j'ai tout de même donné mes coordonnées (mis à parts mes coordonnées bancaires) à ces individus mal intentionnés et je voudrais savoir s'ils peuvent me créer des soucis.
Merci de me répondre.
A voir également:
- Loterie internationale téléphone
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
174 réponses
Salut à tous moi aussi je viens de recevoir de ce message.
Il paraît bizarre effectivement que le cabinet d'avocat de bill gates se trouve en cote d'ivoire. Le fait qu'il précise que ce n'est pas un spam ni un virus et encore plus louche, et que l'email qui envoie le message "lottery_international@yahoo.fr", étant une loterie microsoft on s'attend a un adresse "@microsoft.com" minimum
Voici le message joitn au mail, pour ceux qui aurait des doutes et qui le recevrai entre temps.
Bonjour M. / Mme,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des heureux gagnant de la PROMOTION INTERNET MICROSOFT.INC 2010 organisé par la BILLGATES FOUNDATION LOTTERY.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier avec toutes les références du message en fichier joint à l'huissier de justice assermenté chargé du retrait de la remise de votre gain.
DIRECTION FONDATION BILL GATES
Sce. MICROSOFT.INC LOTTERY
77 Borough, High Street Southward, LONDON SE1 1NH
CABINET D'ETUDE JURIDIQUE MAITRE ROUX SERGGE
Avocat à la cour d'appel d'Abidjan accrédité par Microsoft.inc lottery
4, Rue de la Cannebièr01 B.P. 6853 Abidjan 01Côte d'Ivoire
EMAIL: maitre_rouxserge.ci@live.fr
Tel: 00225 67 14 12 03
Mme ISABELLE CHEVALIER
Directrice des opérations
Il paraît bizarre effectivement que le cabinet d'avocat de bill gates se trouve en cote d'ivoire. Le fait qu'il précise que ce n'est pas un spam ni un virus et encore plus louche, et que l'email qui envoie le message "lottery_international@yahoo.fr", étant une loterie microsoft on s'attend a un adresse "@microsoft.com" minimum
Voici le message joitn au mail, pour ceux qui aurait des doutes et qui le recevrai entre temps.
Bonjour M. / Mme,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des heureux gagnant de la PROMOTION INTERNET MICROSOFT.INC 2010 organisé par la BILLGATES FOUNDATION LOTTERY.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier avec toutes les références du message en fichier joint à l'huissier de justice assermenté chargé du retrait de la remise de votre gain.
DIRECTION FONDATION BILL GATES
Sce. MICROSOFT.INC LOTTERY
77 Borough, High Street Southward, LONDON SE1 1NH
CABINET D'ETUDE JURIDIQUE MAITRE ROUX SERGGE
Avocat à la cour d'appel d'Abidjan accrédité par Microsoft.inc lottery
4, Rue de la Cannebièr01 B.P. 6853 Abidjan 01Côte d'Ivoire
EMAIL: maitre_rouxserge.ci@live.fr
Tel: 00225 67 14 12 03
Mme ISABELLE CHEVALIER
Directrice des opérations
Merci tortue verte ;-)
Tu as remarqué les incohérences de ce message. Malheureusement, beaucoup ne les remarquent pas, et foncent tête baissée...
Bravo en tout cas pour ta clairvoyance...
Isis
Tu as remarqué les incohérences de ce message. Malheureusement, beaucoup ne les remarquent pas, et foncent tête baissée...
Bravo en tout cas pour ta clairvoyance...
Isis
Ben dis donc, ce n'est vraiment pas possible et moi qui es failli me faire aussi avoir par ces... je pour les qualifier d'idiots. En ces moments difficiles l'argent se faire rare surtout que je vis en Cote d'Ivoire dans une zone défavorisée. Je songe par conséquent fermement les réperer et les poursuivre !
BILL GATES FONDATION
A VOTRE AIMABLE ATTENTION,
NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ETES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION
LOTERY DONC LE SIEGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRES.
UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES EMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLIONS
D'EUROS ET VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT PAR NOTRE SELECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE
ANNUEL EFFECTUER LA SEMAINE DERNIERE AU SIEGE MONDIAL.
VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS .
POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER EXCLUSIVEMENT A L'EMAIL DE LA FONDATION UN
MESSAGE COMPORTANT :
VOTRE NOM, PRENOMS, ADRESSE COMPLETE, NUMERO DE TELEPHONE, FAX AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE
D'IDENTITE OU VOTRE PASSEPORT.
NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMEZ QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ATTITRE
DE LA FONDATION POUR LES FORMALITES D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMEDIATEMENT TRANSFERER PAR
VOIE BANCAIRE .
VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIE SIS A LONDRES (ROYAUME UNIS) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET
JURIDIQUES.
CABINET CLAUDE MENTENON
ADRESSE POSTALE: ARCHWAY ROAD, LONDON N19 5NF. (AVOCAT FRANCOPHONE)
ADRESSE EMAIL : me.claude.mentenon@hotmail.fr
INFOLINE : 00 44 70 24 01 28 64.
RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FELICITATIONS.
MONSIEUR STEVEN JONHSON
DIRECTEUR DES OPERATIONS.
JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNES DES LAUREATS DU MOIS PRECEDENT ET LEURS PASSEPORTS.
NOM : GRAUX
PRENOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
TELEPHONE : 00393899670093
EMAIL :graux.emilie@live.fr
MONTANT RECU : 250.000 EUROS
............................................................................................................
NOM : MAHAHA
PRENOM : SAVADOGO
ADRESSE : BP 794 09 Ouagadougou 09
EMAIL : mahahasawadogo@yahoo.com
MOI AUSSI JE VIENS DE VOIR CE COURRIER MAIS PUISQU'IL Y'A TELLEMENT DESCROQUERIE VIA LE NET
JE SUIS ENTRE DANS GOOGLE ET J'AI TAPE LE NOM LOTTERIE BILL GATES HEUREUSEMENT JE SUIS TOMBE SUR VOTRE FORUM. J'AI ALORS COMPRIS QUE MES DOUTES ETAIENT BIEN FONDE. FAITES ATTENTION EFFECTIVEMENT EN GENERAL CE SONT LES AFRICAINS QUI LE FONT . ILS SONT SOUVENT D'ORIGINES NIGERIENS OU GHANAENS.
.....................................................................................................
A VOTRE AIMABLE ATTENTION,
NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ETES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION
LOTERY DONC LE SIEGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRES.
UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES EMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLIONS
D'EUROS ET VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT PAR NOTRE SELECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE
ANNUEL EFFECTUER LA SEMAINE DERNIERE AU SIEGE MONDIAL.
VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS .
POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER EXCLUSIVEMENT A L'EMAIL DE LA FONDATION UN
MESSAGE COMPORTANT :
VOTRE NOM, PRENOMS, ADRESSE COMPLETE, NUMERO DE TELEPHONE, FAX AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE
D'IDENTITE OU VOTRE PASSEPORT.
NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMEZ QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ATTITRE
DE LA FONDATION POUR LES FORMALITES D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMEDIATEMENT TRANSFERER PAR
VOIE BANCAIRE .
VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIE SIS A LONDRES (ROYAUME UNIS) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET
JURIDIQUES.
CABINET CLAUDE MENTENON
ADRESSE POSTALE: ARCHWAY ROAD, LONDON N19 5NF. (AVOCAT FRANCOPHONE)
ADRESSE EMAIL : me.claude.mentenon@hotmail.fr
INFOLINE : 00 44 70 24 01 28 64.
RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FELICITATIONS.
MONSIEUR STEVEN JONHSON
DIRECTEUR DES OPERATIONS.
JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNES DES LAUREATS DU MOIS PRECEDENT ET LEURS PASSEPORTS.
NOM : GRAUX
PRENOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
TELEPHONE : 00393899670093
EMAIL :graux.emilie@live.fr
............................................................................................................
NOM : MAHAHA
PRENOM : SAVADOGO
ADRESSE : BP 794 09 Ouagadougou 09
EMAIL : mahahasawadogo@yahoo.com
MOI AUSSI JE VIENS DE VOIR CE COURRIER MAIS PUISQU'IL Y'A TELLEMENT DESCROQUERIE VIA LE NET
JE SUIS ENTRE DANS GOOGLE ET J'AI TAPE LE NOM LOTTERIE BILL GATES HEUREUSEMENT JE SUIS TOMBE SUR VOTRE FORUM. J'AI ALORS COMPRIS QUE MES DOUTES ETAIENT BIEN FONDE. FAITES ATTENTION EFFECTIVEMENT EN GENERAL CE SONT LES AFRICAINS QUI LE FONT . ILS SONT SOUVENT D'ORIGINES NIGERIENS OU GHANAENS.
.....................................................................................................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici l adresse email de l escroc huissier.andre.claver@gmail.com c etait aujourd hui faites en bon usage merci
bonjour, rensignez vous aupres de la gendarmerie pour savoir les degats causer pour une usurpation d'idezntité et voir pour porté plainte pour escrquerie cela vous protegera peut-etre contre un eventuel probleme d'identité
heureusement que les gens ne sont pas aussi idiot ke ces soit disant huissiers le pense; le mieux est de prevenir un maximum de gens sur cette arnaque.
bien amicalement a vous tous
heureusement que les gens ne sont pas aussi idiot ke ces soit disant huissiers le pense; le mieux est de prevenir un maximum de gens sur cette arnaque.
bien amicalement a vous tous
bonjour
allez vous renseigner aupres du poste de police ou gendarmerie le plus pres de chez vous , par precosion , et demandez leur les ennui kils peuvent creés "usurpation d'identité je pense " mais s'ils n'ont pas vos coordonnées bancaires c'est le pricipal
bon courage et ne vous inkiétez pas de trop
le mieux c'est de porter plaint pour vous protégé le meiux
allez vous renseigner aupres du poste de police ou gendarmerie le plus pres de chez vous , par precosion , et demandez leur les ennui kils peuvent creés "usurpation d'identité je pense " mais s'ils n'ont pas vos coordonnées bancaires c'est le pricipal
bon courage et ne vous inkiétez pas de trop
le mieux c'est de porter plaint pour vous protégé le meiux
cette histoire de gagant à la fondation bill gates ... est ce une arnaque ?
cet avocat Aka François , est il vraiment avocat ?
ce cabinet juridique à Abidjan est il bien réel ?
merci de me dire quoi ...
µbien à vous
cloll
cet avocat Aka François , est il vraiment avocat ?
ce cabinet juridique à Abidjan est il bien réel ?
merci de me dire quoi ...
µbien à vous
cloll
slt on m,a envoyer le numero de lot et de billet disans que j'ai ete choisi parmi les gagnants de la loterie de bill gates(250000 euros) et que je devais etre en contact avec maitre francois akka de la cote d,ivoire son adresse est 13 bp 1333 abidjan 13 et cabinet_juridique_maitre_francois@hotmail.fr lui il m'a dit que je dois envoyer une somme de 800 dollars pour avoir mon gain aider moi s'il vous plait
n'envoie PAS d'argent !!! c'est de l'arnaque !!!!
touches pas ! supprime le courriel...
http://www.rambit.qc.ca/blog/loterie-internationale-bill-gates-fondation/
touches pas ! supprime le courriel...
http://www.rambit.qc.ca/blog/loterie-internationale-bill-gates-fondation/
bonjour moi j'ai un monsieur X qui ma contacter avec un cancer a la gorge en phase terminale pOurtant il ecrit bien sur msn !! me donnant l'adress de son notaire ivoirien, ce notaire là a son propre site internet vous allez voir dessu on dirait que tout est vrai !! il me leguerais une somme que je doit donner au plus demunie aux orphlins, mr serge roux ma contacter mais on a du mal comprendre ce qu'il dit !! cette personne en phase terminale na ni famille mais arrive a son age a se faire un blog et a m'avOir contacter !! faite attention ils sont tres convainquant !! j'ai pas fini je vais aller plus loin ds cette histOire pour en savOir plus.
fred
fred
messages de voleurs :
je viens d'avoir le même message aujourd'hui; méfiez vous , apparemment ils ont recommencé et c'est toujours en Afrique, Cote d'ivoire.
je vous copie/coller le message que j'ai recu:(avec deux attachments)
Bonjour cher(e) lauréat(e),
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre gain MICROSOFT CORPORATION LOTTERY.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, Veuillez trouver en fichier joint, votre notification de gain.
Pour renter en possession de votre lot, veuillez adresser par E-mail, un courrier avec toutes les références du
message en fichier joint à l'avocat accrédité à l'adresse ci-dessous :
CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE MAYILA LOUIS GASTON
AVOCAT ACCREDITE BILL MELINDA GATES FOUNDATION LOTTERY
E-mail : cabinetmaitre.mayila@hotmail.fr
Contact Téléphone : +225 66 58 28 98
Cordialement.
Madame ISABELLE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
je viens d'avoir le même message aujourd'hui; méfiez vous , apparemment ils ont recommencé et c'est toujours en Afrique, Cote d'ivoire.
je vous copie/coller le message que j'ai recu:(avec deux attachments)
Bonjour cher(e) lauréat(e),
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre gain MICROSOFT CORPORATION LOTTERY.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, Veuillez trouver en fichier joint, votre notification de gain.
Pour renter en possession de votre lot, veuillez adresser par E-mail, un courrier avec toutes les références du
message en fichier joint à l'avocat accrédité à l'adresse ci-dessous :
CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE MAYILA LOUIS GASTON
AVOCAT ACCREDITE BILL MELINDA GATES FOUNDATION LOTTERY
E-mail : cabinetmaitre.mayila@hotmail.fr
Contact Téléphone : +225 66 58 28 98
Cordialement.
Madame ISABELLE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
Bien sûr, ils peuvent commencer n'importe quel moment de faire de retrait votre compte , grâce a vos données bancaires...il faut changer dés maintenant vos coordonnées B. chez votre banque ...
bonjour, est-ce bien vrai kil aporté plainte?? n'est-il pas lui aussi dans l'arnaque comment le savoir avec certitude?
mais bravo pour votre audace et votre message , esperon ke l'arnaque s'a&rretera un jour, et ke bill gates en personne se reveil et ke lui aussi agisse!!!
mais bravo pour votre audace et votre message , esperon ke l'arnaque s'a&rretera un jour, et ke bill gates en personne se reveil et ke lui aussi agisse!!!
moi aussi j ai envoyer mes coordonées sauf les banquaires es ce ke je vais avoir des problemes kelkun pourai me repondre sil vous plai
Bonjour,
Moi, je viens de recevoir le même message: Trop beau pour etre vrai!!!!!
j'ai appelé......
Dans tous les cas, je ne vois que l'escroquerie.
Dernièrement, un groupe simillaire basé toujours en côte d'ivoire m'avait annoncé que j'avais remporté le deuxième lot (!!!??) au concours NASUBA EXPRESS: une 607 mais que je devais expédier l'argent (375 000 f cfa environ ) pour recevoir le véhicule.
Pour les coincer, j'ai demandé l'adresse : Ils m'ont donné l'adresse d'un individu.
De là, j'ai posé la question de savoir comment devoir expédier l'argent à un particulier si on a affaire à un groupe comme NASUBA ?
Deplus, s'il est vrai que j'ai gagné, je dois prendre le véhicule dans mon pays sans dépenser un rond.
Au terme de notre entretien, ils étaient coincés !!!!!!
En revanche, je pense que les ministères de la communication de nos pays doivent veuiller à ce genre de pratique et poursuivre les organisateurs.
cs
j'ai appelé......
Dernièrement, un groupe simillaire basé toujours en côte d'ivoire m'avait annoncé que j'avais remporté le deuxième lot (!!!??) au concours NASUBA EXPRESS: une 607 mais que je devais expédier l'argent (375 000 f cfa environ ) pour recevoir le véhicule.
Pour les coincer, j'ai demandé l'adresse : Ils m'ont donné l'adresse d'un individu.
De là, j'ai posé la question de savoir comment devoir expédier l'argent à un particulier si on a affaire à un groupe comme NASUBA ?
Deplus, s'il est vrai que j'ai gagné, je dois prendre le véhicule dans mon pays sans dépenser un rond.
En revanche, je pense que les ministères de la communication de nos pays doivent veuiller à ce genre de pratique et poursuivre les organisateurs.
cs
Bonjour,
j'ai appelé......
cs
j'ai appelé......
cs
bonjour, j'ai également reçu ce mail sans y répondre; il s'agit maintenant d'un autre nom d'avocat (Me George Lucas)
Le plus fort c'est qu'un huissier ou je ne sais quoi ai une adresse hotmail lol, les arnaqueurs sont vraiment de moins en moins inventifs ^^.
Bonjour, je pense m'être fais avoir, j'ai rempli les papiers qu'il me demandais mais sans donner mes coordonnées banquaires . et là il viens de me dire qu'il m'envoyai une facture pour que je puisse recevoir mes gains sois 80 000€, et cette facture seras pour régler les frais de dossier.
Mais moi cette personne se fait appeler maitre vannier de cote d'ivoire .
Que dois-je faire ?
j'attends vite vos réponses ca j'ai peur maintenant que j'ai lu tout vos commentaires
Mais moi cette personne se fait appeler maitre vannier de cote d'ivoire .
Que dois-je faire ?
j'attends vite vos réponses ca j'ai peur maintenant que j'ai lu tout vos commentaires