Escroquerie à la loterie Bill Gates

Fermé
Jonquille -  
 sylvia -
Moi aussi jaurais pu être dans le lot des arnaqués mais en faisant mon enquête, je suis tombé sur ce site qui m'a réconforté sur ma méfiance.
Cependant, j'ai tout de même donné mes coordonnées (mis à parts mes coordonnées bancaires) à ces individus mal intentionnés et je voudrais savoir s'ils peuvent me créer des soucis.
Merci de me répondre.

174 réponses

sev

Bonjour, moi aussi j'ai reçu le mail comme quoi j'avais gagné 250 000 €. Une grosse arnaque !!! Moi c'est Maitre Stephane HAUBOIS

tel : +22565041300 / +22565041300

Sachez que je suis en contact avec lui sur msn !!!! Il m'a ajouté dans ses contacts et on a discuté, et pour me rassurer il va m'envoyer une lettre de garantie. Je compte aller porter plainte. J'attends cette fameuse lettre.
0
cecette

moi aussi de la martinique j'ai reçu ce mail me disant que j'ai gagné 250000£et qu'il fallait que je renvoie le certificat gagnant ainsi que ma piece d'identité à maitre stéphane haubois d'abdjant,ce que mal'heureusement j'ai fais et je m'appretais a lui envoyer le 2°certificat gagnant quand ma fille m'a demandé de verifier sur internet qui etait stéphane haubois quand je suis tombé sur les courriers de personne qui ce sont fait avoir egalement.j'espère que nous n'auront pas de problème avec cet escrot.
0
marilouloute

bonjour à tous , je viens de recevoir l'email de la loterie bill gates. par bonheur je n'ai donné aucune de mes coordonnées et grace à votre forum j'ai pu voir que c'est une anarque. j'habite en france et vais de ce pas signaler ce site à tous mes proches. salutations
0
fatfouta

salut, moi aussi je croyais pas en tt ça mais la façon par laquelle ils procedent me font envoyer mes coordonnees, mais une fois il insistait à ce que je lui envoie 250 euro pour frais de dossier en me disant que lui est la seule garantie que je puisse avoir, j'ai compris alors que c du n'importe koi, ce maitre là s'appelle
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE KONE MAMADOU

AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA LOTERIE MEGAMILLION

10 BP 4399 ABIDJAN 10(République de Côte d Ivoire)

Résidence Atta 2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)

Tel: 00225 66 52 46 23

j'ai deux autre noms:

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE JACQUES VERGES

AVOCAT ACCRÉDITÉ PAR LA LOTERIE BILL GÂTES FONDATION LOTERIE

RÉSIDENCE BLANCHARD PLATEAU RCI

E-mail : cabinet.maitre_jacques_verges@live.fr

et
Mme FRANÇOISE COMBLAND

DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
ELOTTERIE FONDATION MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE
EUROPE /AFRIQUE /LONDRES : LA PLUS GRANDE LOTERIE
DANS LE MONDE ENTIER SUR LA PLANÈTE TERRE.

CONTACTEZ L'HUISSIER

NOM ET PRÉNOMS : ARNAUD FELLAH
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE : +225 66 06 51 57
ÉMAIL: maitre.arnaud.fellah@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mod

Bonsoir ,g eu un email du'' millenium ''et je n'ai pas marché à leur combine de grands gosses avec une petite tete de vagabon
0
mod

Bonjour,ce n'est pas grave car il atend le virement de votre part.
0
akalhan

Super,
moi aussi j'ai reçu ce mail disant que j'allais devenir "riche" !!!!!!
biensûr, vu à l'heure tardive ( 19h55 ) a laquelle il m'a été envoyé et vu la mise en page peu officielle, j'ai compris rapidement que c'était une arnaque. Trouver vos réactions, dès que j'ai mis les critères "maitre arnaud fellah" sur google on fini par me faire supprimer au plus vite ce maïl.
Merci à tous, et bon courage a ceux qui se retrouve dans cette arnaque.
0
Nico

Bonjours à tous, moi aussi j'ai reçu ce genre de mail disant que j'avais gagné la somme de 80.000 euros. Après renseignements au près de mes proches, et sur google, je suis tombé sur se forum. Et bien je vous remercie tous pour votre aide et vos commentaire, car j'ai bien faillis me faire avoir. Alors que tout le fasse attention, car l'huissier de justice (soit disant) m'ayant contacté, ce nomme Serge AKA ! Merci beaucoup car grâce à vous tous, j'ai évité de faire des conneries.
0
lilly

bonjour j 'ai moi aussi reçu cet e-mail mais c'était maitre bruno méliard j'ai envoyer mes coordonées mais heureusement pas ma carte d'identité ni de coordonnées bancaires .
pensez vous que je puisse avoir des problèmes ??? peuvent-ils faire quelquechose avec mon adresse ???
reponder svp merci
0
nina

quelqu'un qui n'a envoyer que ses coordonnées adresse etc sans les bancaires a t-il eu des problèmes si oui site le faites en nous part merci
0
adkalhan

salut,
tu dois avertir ta banque de cette arnaque en lui précisant que tu as donné tes coordonnés bancaires. Ils seront quoi faire, je pense qu'ils ont l"habitude. De plus, ta banque sera déjà averti si des poursuites sont necessaire.
bon courage
0
toto

J'ai reçu hier un e-mail de maître FRANCOIS PETERSON
Cabinet d'étude juridique FRANCOIS PETERSON
SON E-MAIL : cabinet.francois.peterson@hotmail.fr
son adresse : 10 BP 2040 ABIDJAN 10 ( République de côte d'ivroire résidence Blanchard plateau
contact téléphonique : ( +225) 60.04.35.49 ) en plus il répond au téléphone ) l'indicatif 00225 .
pour jouer le jeux j'ai donc envoyer mon nom , age , numéro port , domicile , mail , adresse et même le nombre d'enfant .
Mais j'ai pris soin de ne pas envoyer numéro CB , CI ,PASSEPORT , etc ....
je ne pense pas qu'il pourra utiliser que mon nom ou autres pour faire grand chose donc je reste optimiste
VOUS VOYEZ POUR 100.000 EUROS CE QU'ON peut faire !!!!!!!!!!!! ATTENTION
0
cuinaelle

bonjour ,
moi aussi je viens de recevoir un mail de la lotterie microsoft windows direction de la promotion de l'internet et du jeux direction loterie j'aurai gagné 250.000 €
il faut envoyer les coordonnées au cabinet.richarddlepou@yahoo.fr ou cabinet richardlepou@hotmail.fr mais c'est 2 mail ne sont pas valide voilà encore une arnaque de plus!!
0
arnaque

Monsieur / Madame,

Nous vous contactons pour vous informer que vous venez de gagner au tirage au sort organisé par notre compagnie MICROSOFT CORPORATION.

Vous trouverez sur le document en fichier joint des renseignements détaillés sur le gain.

Pour entrer en possession du gain, veuillez adresser un mail de reconnaissance de gain à l'huissier :

Maître DANIEL LUCAS
E -mail: huissier_daniellucas@hotmail.fr // huissier.daniellucas@lawyer.com
Tél: (00225) 66 084 999

Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT CORPORATION.

Mr MICHAEL O'HARA
Directeur de la Campagne
MICROSOFT CORPORATION
0
angy

bjr, c'est depuis decembre 2009 que j'ai reçu le 1er message, eévidement j'y ai cru et envoyé mon identité , seulement apres ça ils m'ont dit de payer les frais d'ouverture du compte, ce que je n'ai pas fait, je leur ai plutot damandé de reverser cette somme aux oeuvres caritatives en afrique. Mais depuis j'ai encore reçu ce mail quatre ou cinq fois deja, cete fois avec des nons et adresses d'avocats differents, des noms que je m'en vais vous communiquer: Me Ibrahima Fofana, Me Hoegah et me Ralph homes, tout ceci evec Isabelle Chevalier comme directrice de opérations afrique-europe. Ils m'ont dans chaque message, envoyé une liste de presumé gagnants,mais je suis inquiiete pour mon identité. Prudence!!
0
mljo5

salut au club des arnaqué(e)s,

je viens de recevoir y a 20mn ce fameux mail qui dit que j'ai gagné genre 100000 euros(j'ai gagné moins que les autres,lol) et heureusement je trouve ce forum où j'ai trouvé des compatriotes qui ont subit la même chose que moi, de toute façon j'ai pas cru ce mail, mais je voulais quand même voir si ces personnes existent ou non.
je remercie tous ceux qui ont donné des conseils sur ce forum pour que les autres ne tombent pas dans le même piège
0
chouchou

C'est drôle, le mien de maitre est de Londres..Ils essayent de faire plus crédible, lol
dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie la somme
de 250.000€ (Deux cent cinquante Mille euros).

Pour entrer en possession de votre gain, Veuillez envoyer par E-mail, votre nom, prénom, adresse, ville et
pays suivie d'une copie de votre carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire a l'adresse de
l'Avocat accrédité à l'adresse ci-dessous :

CABINET D'ETUDES JURIDIQUES MAITRE MICHEL GENTHON
Adresse: Queens House, 55-56 Lincolns Inn Fields, Londres WC2A 3BH
Infoline : 0044 704 573 8001
E-mail: maitre.michel.genthon@hotmail.com

Afin d'éviter double réclamation, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot
dans le courrier que vous ferez parvenir à l'avocat accrédité.

NB/ Veuillez trouver ci joint votre ticket gagnant.
Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres du personnel et nous vous remercions de notre
programme promotionnel.

Madame HÉLÈNE DELATOUR /Directrice des Opérations

C'est impressionnant..
0
Criss77

bonjour, j'ai moi même reçu un mail mais moi l'avocat ce prénomme Pascal Lafon...j'ai commencé a douter des que j'ai appelé pour savoir ce que c'était...ensuite il m'on renvoyé un mail et là mon dit que je devais venir en cote d'ivoire pour récupérer mon gain j'ai donc commencé a encore plus douter lol alors je suis tombée sur votre forum et heureusement car naïve j'aurais pu tout envoyer 100 000 euros c'est vraiment pas négligeable en ces temps de crises.....
0
jonquille

Bonjour je suis du Québec aussi, et J'ai aussi recu ce courriel aujourd'hui, en voualnt faire les vérifications je suis tombé sur ce forum, MERCI!! au moins on saura quoi faire si on en recoit encore.

Merci encore et avec la force de tous on finira possiblement par cesser cet arnaque mail:
0
lilou

j'ai aussi recu ce mail... sniff dommage que ca ne soit pas vrai mais bon en mm tps c'était un peu gros..

La personne que je dois contacter n'a pas été cité dans tous vos posts donc je vous le présente

Maitre Bamba Lamine de l'agence de confiance globale
51 rue de l'indenie, résidence le trefle, 01BP3003 abidjan 01
Mail : cabinet.maitre.bambalamine@hotmail.fr
Tel : 00225 09 52 94 42

J'ai vu qu'on pouvait les denoncer sur un site de la police donc je vais le faire de ce pas et j'espère que peu de gens sont tombés dans cette arnaque
0