Escroquerie à la loterie Bill Gates

Fermé
Jonquille - 28 mai 2008 à 23:20
 sylvia - 21 juil. 2010 à 00:26
Moi aussi jaurais pu être dans le lot des arnaqués mais en faisant mon enquête, je suis tombé sur ce site qui m'a réconforté sur ma méfiance.
Cependant, j'ai tout de même donné mes coordonnées (mis à parts mes coordonnées bancaires) à ces individus mal intentionnés et je voudrais savoir s'ils peuvent me créer des soucis.
Merci de me répondre.

174 réponses

Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
29 mai 2008 à 01:53
Bonsoir,
Pour répondre a ta question je dirais oui et non. Non d'un point de vue financier puisqu'il n'ont pas les coordonnée bancaires mais oui en utilisant ton identité pour s'en servir dans une énième escroquerie.
30
Merci d'avoir répondu à ma question. Ai-je un recours pour me protéger? Dois-je porter plainte ou le signaler mais à qui?
0
Bonsoir

Moi aussi, j'ai reçu ce mail ce soir. Méfiante, je suis allée sur le site de HOAXBUSTER (le site où sont répertoriées toutes les fausses infos et rumeurs du net) et leur ai signalé le fait.
Je suis aussi tombée sur votre forum. Merci pour l'info que j'ai répercutée auprès de mes amis.
à+
Bonne soirée.

kiri
0
cachou > Jonquille
9 déc. 2009 à 08:56
BONJOUR je te remercie de m'avoir répondue , cette affaire fait un peu peur car une foie qu'ils ont un n° de tel il font du arcellement telephonique. a+
0
shelby > kiri
23 févr. 2010 à 16:01
voici l email que j ai recu bien sur c est une escrocrie attention a vous !!!!!!!

Cher(e) Lauréat(e),Nous sommes heureux de vous annoncez que vous faites partie des heureuxGagnant (e) de la loterie argent-eurosÉDITIONS 2010.ceci n'étant ni un Spam ni un Virus vous venez de gagner la somme de100.000 Euros.Nous vous prions de prendre connaissance du message des notifications deGain en pièce jointe.Voici joint le formulaire que vous devez remplir et le faire parvenir viaémail à l'huissier chargé de cetteaffaire.Ce formulaire permettra de vous enregistrez à l'ouverture de votredossier,afin d'entrer en possession devotre GAIN de 100.000 € dans les plus brefs delais.FORMULAIRE A REMPLIR ET CONTACTER MAITRE KOUASSI FRANKLIN PAR EMAIL:NOM :PRÉNOMS :NATIONALITÉ :DATE et LIEU NAISSANCE :SEXE :PAYS :RÉGION :VILLE :ADRESSE COMPLETE :PROFESSION :CODE GAGNANT:NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE:NUMÉRO DE TELEPHONE MOBILE :ADRESSE ÉLECTRONIQUE :MONTANT/SOMME GAGNÉE:CODE POSTALE :Contact de notre huissier de justice :MAITRE KOUASSI FRANKLINCABINET KOUASSI FRANKLINAdresse postale : 01 BP 1989 ABIDJAN 01Email : cabinet_franklin225@hotmail.fr Siège : Plateau RESIDENCE KOUASSI 8 éme Étage,Pour plus d'informations merci de le joindre au:TEL:(00225) 04 45 16 78
0
caro > shelby
24 févr. 2010 à 00:08
Idem, j ai reçu même message, j ai gagnée 250 000E. Youpi . Enfin Quelle connerie, j ai revé 30 secondes de cette belle somme tombée du ciel. mais la réalité m a frappé en pleine face.....C bien de faire des forums , j ai cherché cette fondation de bill gates fondation............Oh la la combien de gens se sont faits avoir..........J espere que personne a envoyé de l argent............
0
c'est dingue le nombre de gens et idiots qui croient a ce genre d'email...c'est pathetique gros comme une maison, une connerie, des emails comme tt le monde en recoit plusieurs par jour je ne pensais pas a ce jour qu'une seule personne pouvait tmber ds le panneau d'une telle connerie c'est hallucinant...je pense que vous devez avoir bien honte d'avoir répondu a une bétise aussi grosse et bienfait si vous avez des pb car ui avec vos coordonnées les gens peuvent faire des choses puisque leur but et de vous arnarquez et comme c trés rare que quelqu'un gobe le truc et répondent ils sautent sur l'occas quand un maheureux répond.
15
Je suis désolé mais quand on est on monque d'argent et qu'on voit quand a une chance d'avoir de l'argent on prend cette chance sans réfléchir aux conséquence on a tellement bsoin d'argent on fligé sur ce message mais je conseille à tous le monde de vérifier comme meme alor moi jai reçus sa :
LOTERIE CRISTALEINTERNATIONALE

Promotion de l'Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497001527-AB66
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela a notre siège sis a New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euro (Cent Mille euro)
FÉLICITATIONSFÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! ! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'y-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsomatie), nous espérons qu'avec une partie votre gain vous participerez à la promotion de l'internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates.
Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier avec notre agent officiel Maître Serge Roux de l'agence de confiance globale.
Email : cabinet_loterie_billfoundation@yahoo.fr

Email : cabinet_loterie_billfoundation@yahoo.fr

Contact: 00225 67 32 72 54
Veuillez adressez exclusivement par email à notre agent officiel Me Serge Roux de l'agence de confiance globale.

Votre nom et Prénoms:
Profession:
Adresse complète:
Numéro de téléphone et fax:

Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à Me David Peterson qui sont :
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497001527-AB66
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Note/Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous,

Mr DUTARTE RICHMOND
Email : cabinet_loterie_billfoundation@yahoo.fr
0
Je suis désolé mais quand on est on monque d'argent et qu'on voit quand a une chance d'avoir de l'argent on prend cette chance sans réfléchir aux conséquence on a tellement bsoin d'argent on fligé sur ce message mais je conseille à tous le monde de vérifier comme meme alor moi jai reçus sa :
LOTERIE CRISTALEINTERNATIONALE

Promotion de l'Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497001527-AB66
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela a notre siège sis a New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euro (Cent Mille euro)
FÉLICITATIONSFÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! ! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'y-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsomatie), nous espérons qu'avec une partie votre gain vous participerez à la promotion de l'internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates.
Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier avec notre agent officiel Maître Serge Roux de l'agence de confiance globale.
Email : cabinet_loterie_billfoundation@yahoo.fr

Email : cabinet_loterie_billfoundation@yahoo.fr

Contact: 00225 67 32 72 54
Veuillez adressez exclusivement par email à notre agent officiel Me Serge Roux de l'agence de confiance globale.

Votre nom et Prénoms:
Profession:
Adresse complète:
Numéro de téléphone et fax:

Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à Me David Peterson qui sont :
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497001527-AB66
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Note/Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous,

Mr DUTARTE RICHMOND
Email : cabinet_loterie_billfoundation@yahoo.fr
0
mylene > Julie
3 sept. 2009 à 18:36
Bonjour,

J'ai reçu le même message d'abidjan ! le soi disant huissier vient de me téléphoner pour me dire qu'il m'avait balancer un mail me demandant la somme de 355 euros pour les frais de mon gain afin de débloquer les 100.000 euros de la loterie BILL GATES!!! ah je ne savais pas que ce genre d'escroquerie existait ???? ben heureusement que je suis allée sur ce site pour voir que je ne suis pas la seule à mettre fait piéger mais quand le gars m'a dit que je devais payé cette somme je me suis dit c'est pas normal ! et pour cause que c'est pas normal ! je vais donc aller déposer une main courante à la police demain pour pas avoir de problème par la suite car on ne sait pas de quoi sont capables ce genres de types sans scrupules !
0
charnikon > Julie
8 déc. 2009 à 17:35
Moi aussi je reçois des propositions de gains de 200000 euro 800000 euro, 11 en une semaine, Bille Gate, Coca Cola, cristal, donation pour faire le bien autour de moi, et d'autres. Il faut savoir que dans certain pays il est possible d'obtenir des prêts d'argent ou acheter à crédit uniquement avec un document (fiche de paye, relevé telephonique, copie de carte d'identité, numéro de sécu, numéro de registre national.
Je vous recommande la plus grande prudence.
J'ai effectué des recherches approfondie sur le net pour trouver le nom d'un notaire a Londre , naturellement introuvable, j'ai eu cette personne au téléphone elle parlait un français parfait avec un fort accent africain.
MEFIANCE l'argent peut nous faire commettre des erreurs.
0
moru > Julie
26 déc. 2009 à 17:27
salut et oui_moi aussi j ai recusle meme message que julie comme quoi j ai gagné 100.000 DE LA LOTERIE BILLGATE ATTENTION A VOUS j ai pas repondu je vous donne leur adresse:inf.service@dbmail.com(indisclosed-recipients) :email cabinet edouard charmy@hot mail.fr tel:(225)46387203 madame isabelle chevalier directrice des operation loterie bill gates fondation cabinet naitre edourd charmy 01 bp777 abidjan 01(république de cote d'ivoire)residence des juristes//17étages porte10 2658 rue AH45abidjan(plateau)contact téléphonique:00(225)01907228 EMAIL:cabinet.edouardcharmy@hotmail.fr ci vous pouvey faire queque choses je vous remerci se son des voleur
0
moi aussi je viens de recevoir un mail de loterie cristal jai failli tombe dans le panneau je pense qu il y a des africains a la base de cette vaste escroquerie
10
Je souhaiterais prendre contact par téléphone avec quelqu'un de la fondation Bill Gates assez rapidement. Merci de bien vouloir m'adresser ses coordonnées par retour sur mon mail.

Merci,
Charlotte
7
ok 0032 476803466 A+
0
J'ai recu le meme genre d'email la semaine derniere disant avoir gagné une somme de 250 000 Euro. C'etait la joie pour 3 jours... ensuite j'ai parlé à un ami et il m'a conseillée de faire attention a ce genre de message... c'est de la pure Arnaque.
Mais comment savoir si ce genre d'email si c'est vrai ou pas.

Merci de me repondre.

Rab-ha
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 029 > Reve
26 mars 2010 à 11:04
C'est pa s compliqué! Posez vous les questions suivantes:
-est-ce que vous avez participé à cette tombola (on ne gagne jamais des sommes aussi importantes par hasard, sans avoir joué)
et surtout dites vous bien qu'une telle somme, un tell gain...ça s'annonce par lettre recommandé, surtout pas par email
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai reçu le message ptdr je suis riche lol
6
comme vous j'ai donnée mon adresse, si vous n'avez pas donner vos coordonnées bancaire vous n'avez rien à craindre,ceci-dit j'ai bien remarquée au téléphone que cette personne soit disant notaire à LONDRE était d'origine AFRICAINE . ATTENTION VOUS TOUS, NE SOYEZ PAS DUPE.
5
merci pour votre conseil
0
De nombreuses failles dans le corps du texte rendent ce mail mal réalisé.

1. Le nom de la messagerie se terminant par hotmail.fr. Quiconque pourrait imaginer qu'une société, surtout internationale, n'ait pas son propre nom de domaine ?

2. Le nom de la messagerie de l'avocat se terminant par yahoo.fr. Idem. Tous les cabinets d'avocats ont leur propre nom de domaine.

3. A la fin du texte on peut lire "commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft)". Pour information, Microsoft n'est pas un logiciel mais un système d'exploitation (Windows). Les logiciels bureautiques tels Word, Excel ne sont que des appareils servant le système d'exploitation. Non seulement ils sont escrocs mais en plus ils sont incultes. Ce dernier défaut m'insupporte encore plus que le premier.

4. La demande de confidentialité. A chaque fois que l'on vous demandera de la confidentialité, il y aura escroquerie. Aucune loterie n'a de raison d'être confidentielle.

5. Vous n'aurez jamais aucune possibilité de gagner à une loterie à partir du moment où vous ne vous serez inscrit préalablement. Ce non respect de la procédure mettrait l'organisation de la loterie en défaut face à la réglementation de la CNIL.

6. Le numéro de téléphone donné ne correspond à rien (13 chiffres empilés les uns sur les autres n'aboutissant internationalement nulle part). Je n'ai pas essayé d'appeler mais la combinaison de ces numéros m'ait inconnue.

7. Le fait de payer des frais avant de toucher son lot. C'est l'élément premier qui doit vous faire dire qu'il y a escroquerie. Tout comme le fait de donner son numéro de compte bancaire. Les organisations reçoivent personnellement leurs gagnants.


Ce mail n'émane pas de Londres, mais de France ou d'une région CFA. Pour preuve le nom de domaine "orange.fr".

La législation anglaise est la plus sévère concernant ce type d'agissements.

Ces personnes s'exposent à de nombreuses poursuite, pour escroquerie, mais encore plus grave, pour usurpation de nom commercial (Microsoft) et d'identité (Bill Gates) à des fins d'escroquerie. Aux Etats-Unis, le cumul de ces peines peut mener à la prison à vie. L'usurpation d'un nom public pour escroquerie aboutit à elle seule à la prison à vie.

Toute personne cherchant à opérer ce type d'escroquerie peut se faire capter si quelqu'un le désire. Premièrement, par la détection des proxy utilisés. Ensuite, tous les antivirus gérés par Microsoft (type Norton) ou messagerie instantanée (type Hotmail) ou même Internet Explorer détecte les PC frauduleux. Les téléphones portables peuvent également aider à la détection dans le cas d'utilisation d'ordinateurs publics. C'est donc vraiment se jeter dans la gueule du lion que de faire ce qu'ils ont fait. Car s'ils échappent à une enquête des pouvoirs publics, ils n'échapperont pas à une enquête de Microsoft lui-même, directement visé.
3
j'ai également reçue ce mail, soit disant j'aurai gagné 120 000 euros... mais bien sure !! et ma soeur a coté qui me disait : mais va s'y, renvoi leur, si ça se trouve c'est vrai !! bien entendu je lui est dit qu'elle était naïve et je suis donc aller vérifié sur internet si leur agence d'avocat était bien réelle, et je tombe directement sur ce forum qui m'a fortement réconforté .
je leur ai renvoyé un mail à l'adresse du soit disant avocat, en disant (poliement bien sur, et sans gros mots) qu'ils pouvaient aller se faire f*****.
heuresement que je suis tombé sur votre forum pour montrer a ma soeur (plus agée que moi) que nous vivons dans un monde de fou.
3
bourangon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
5 juin 2010 à 15:04
moi aussi j'avais reçu un é-mail de la lotterie bill gates fondation,disant que j'ai gagné 250.000euros,heureusement que j'avais vérifier l'identité de cette personne,ce n'est pas un huissier ce monsieur daniel yeboah est un gardien de but ivoirien.Méfiez vous de ces genres de sms.
0
j'ai moi aussi reçu ce fameux msg d'un gain mystérieusement acquit, mais avant d'envoyer le frais qu'il m'a demandé je voulu avoir d'abord de plus amble information sur ce loterie enrichissante et je suis allé sur google et voilà en tomba ici je vu que je n'était pas le seul avoir etre arnaquer.
a tout ce qui voudrions bien me croire je voudrais leur dire que la vraie richesses qui apporte un bonheur est toujours le fruit d'un certain labeur et ca je pense que bill gate ne vas pas me contre dire a cet sujet. alors fait donc ATTENTION!!!
0
il ne faut pas croire a ses gens car ils sont la pour vous tromper et s'enrichir pensez bien avant d'agir ce n'est pas sage de donner tes coordonnes a ses imbeciles inconnus
0
Moi, j'ai reçu ce message là, hier soir :


! ! ! ! ! ! FELICITATION ! ! ! ! ! !FELICITATION ! ! ! ! ! ! FELICITATION ! ! ! ! ! !

Monsieur / Madame,

Nous vous contactons pour vous informer que vous venez de gagner au tirage au sort du 27 / 06/ 2010 organisé par notre compagnie MICROSOFT CORPORATION.

Vous trouverez sur le document en fichier joint des renseignements détaillés sur le gain.

Pour entrer en possession du gain de 100.000euros, veuillez adresser un mail de reconnaissance de gain à l'huissier :

Maître FRANÇOIS PETERSON
E -mail: cabinet.francois.peterson@hotmail.fr
Tél: (0022) 567 326 497
Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT CORPORATION.

Mr. MICHAEL O'HARA
Responsable de la Campagne
MICROSOFT CORPORATION.

Je n'avais pas l'intention d'envoyer mes coordonnées. Mais je me suis dit , faut mieux vérifier, en tapant le nom de l'huissier, je suis tombé sur ce site !!!!

Quelle bande d'escrocs !!! La question que je me pose, c'est comment ils ont fait pour avoir notre adresse mail ?
0
Bonjour,

Depuis avril 2010 j'ai reçu plusieurs courriel de Microsoft Windows m'informant que j'ai gagnée des montants se situant entre 120 et 250 000 euro.

J'ai conservée les messages, mais en aucun cas j'ai envoyée les infos qu'ils me demandait.
J'ai pu constater différents noms les voici :

*l'Huissier de justice du maître KONATE HASSANE
*Directrice des opérations: Mr WEI ANDRE
*Sec Coordinatrice Zonale: De M. Rachi
*Coordinateur Zonal: Markhams De M. James Nkomo
*Membre du conseil : Caro malandji

Voici le dernier nom que j'ai reçu, disant que je devais contacter cette personne :

*claude.bernard@avocat-justice.net


S'Il sagit d'une arnaque, comment doit-on porter plainte? À qui faut-il s'adresser?
0
déjà, ca parait louche qu'une fondation bill gates va donner comme coordonnée de notaire/avocat ceux d'un africain.
Ils demandent de retourner la réponse à une adresse mail bizarre !
2
visiblement ca continu car je viens moi aussi de recevoir ce mail j'ai renvoyer mes coordonnées mais pas bancaire bien sur pas folle la bete !!! je vais esayer d'en parler au père de ma copine il est gendarme mais ca m'etonnerait qu'il puisse faire grand chose !!!
0
Utilisateur anonyme > achille54
4 déc. 2008 à 17:48
Ce qui serait intéressant d'apprendre auprès de ce M. gendarme, c'est :

- Que deviennent les dépôts de plaintes ?
- Savent ils trouver un IP et localiser l'endroit d'où est parti le mail ?
- Quelles sont leurs consignes exactes ?

Je m'occupe de ces arnaques depuis 3 ans, j'ai vu le phénomène débouler en Europe et je constate en ce moment que ces arnaques n'ont jamais été aussi nombreuses et que tout ça prend des proportions affolantes.

Je ne sais pas ce qu'attendent les pouvoirs publics. La police Ntec mise à part traquer les pédophiles sur internet, on dirait qu'ils ignorent complètement ces problèmes d'arnaque. A quand une véritable police du net ?
Combien de victimes encore ?

Un point de vue de la police et/ou de la gendarmerie serait vraiment le bienvenu parce que toute cette inaction est incompréhensible...
0
ANTIGONE > Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 17:43
Bonjour,

Je viens aussi de recevoir deux mails m'annonçant que j'avais gagné deux fois le lot de la loterie mais pour des montants différents :
- 150 000 € avec comme notaire Monsieur GOGNON Hervé sis à Abidjan dont le mail est cabinet_maitre_gognon@yahoo.fr
- 250 000 € avec comme huissier de justice Adonis BALLIET dont le mail est caninet_adonis.balliet@yahoo.fr

Pour bénéficier de ce gain on vous demande gentiment de payer la somme de 480 € correspondant à des frais de virement et de sécurité.

Il est vrai qu'à un moment dans l'année j'avais reçu un mail m'indiquant que Bill Gates faisait en effet une loterie, j'avais envoyé mon mail mais sans vraiment d'arrière pensée.
Mais là c'est vrai que l'appât du gain est attrayant pour tout à chacun et notamment dans cette conjoncture difficile alors on n'est pas à l'abri de tomber dans le piège surtout s'il s'agit de personnes esseulées ou acculées de dettes.
Je me suis amusée à leur envoyer d'innombrables mails leur demandant plus de précisions et notamment sur le fait de régler les 480 € pour avoir le gain et leur demander pourquoi cette somme ne pouvait pas être déduite du gain.
Bref les réponses restent évasives sur ce sujet mais on vous conjure que vous êtes l'heureux bénéficiaire de ces dons.

Il serait bon en effet que nos autorités fassent quelques choses car des personnes plus fragiles seraient tentées et quelles seraient les conséquences? la perte inévitable de 480 € .

En plus ils précisent bien qu'il ne fait pas divulguer à qui que ce soit avant réception du don que nous sommes les heureux gagnants de la loterie.
J'aurai aimé pouvoir écrire à Bill Gates directement afin de l'informer que son nom et son image sont utilisées de manière frauduleuse et que ce n'est pas en son honneur !
0
roro > Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 09:21
Bonjour,
deposer plainte pour escroquerie alors qu'il n'y a pas eu d'escroquerie n'est pas possible.
Tant que personne n'a ete lese, comment voulez vous porter plainte ?? Il n'y a pas delit a notre niveau
Les seuls qui peuvent deposer plainte sont les membres de la fondation Bill Gates ou d'autres societes dont le nom a ete utilise illegalement.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > roro
27 mars 2009 à 09:50
Bonjour,

Désolée de vous contredire mais il est tout a fait possible de déposer plainte pour tentative d'escroquerie.
article 313-3 du code pénal :
Art. 313-3. La tentative des infractions prévues par la présente section est punie des mêmes peines.
Les dispositions de l'article 311-12 sont applicables au délit d'escroquerie.

http://www.adagio.com.fr/consomed/FRCO0176.HTM
0
moi aussi j'ai recu un mail de la soi fondation bill gates don je suis l'heureux gagant de la somme de 400000 euro c'est bien fait pour des truands on tomberais presque dans le panneau
2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:49
Merci
0
NEL55 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 09:46
bonjour,

je viens ce jour de recevoir un mail de la loterie bill gates, venant de habib_tella@club-internet.fr <habib_tella@club-internet.fr> ceci afin de bloquer ce genre d'individus qui abusent de la naïveté et du besoin des personnes.

Nelly canonge
0
lo > Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 10:12
Bonjour,

idem pour moi, voilà ce que j'ai reçu :

Vous venez de recevoir un message de la part de La Fondation Américaine « BILL & MELINDA GATES foundation » .. Nous sommes heureux et vous confirmions la réception des différentes informations que vous nous aviez adressées, en rapport avec le prix dont l'association vous en fait le gagnant .

Cette loterie est légale et a été supervisée par « Maître N'DOUBA KOFFI ADAMS DESIRE » , huissier de justice à Abidjan, COTE-D'IVOIRE.

Notre but est d'approvisionner l'innovation en santé et de promouvoir le développement de l'outil informatique partout dans le monde plus précisément sur le continent africain.
Nous vous faisons suivre ce lien pour en savoir plus :

http://www.gatesfoundation.org/GlobalDevelopment/GlobalLibraries/default..htm

· Comment se déroulera le versement final de cette somme?

Le paiement par chèque est la règle, ce qui sous-entend donc qu'un déplacement jusqu'en COTE-D'IVOIRE sera nécessaire pour la réception en main propre du chèque d'une valeur de 150.000€ (contre-valeur de 98..393.550 francs CFA)

Au cas où, vous ne seriez pas en mesure d'effectuer le déplacement, merci de bien vouloir nous le préciser à temps afin que nous puissions procéder à la remise de votre prix par virement bancaire .

ATTENTION !!! Le numéro d'identification que vous venez d'obtenir n'est valable que 5 à 8 jours ouvrés. Passe ce délai, vous n'aurez droit à aucune réclamation.


NB: Veuillez nous préciser le mode de réception de votre gain souhaité et nous faire parvenir un document officiel à Photo pouvant servir de pièce justificative de votre identité passeport, carte nationale d'identité ou tout autre document officiel à photo pouvant servir de pièce justificative de votre identité.

Cette pièce sera utile a l'enregistrement définitif de vos informations et de vous délivrer un formulaire dont vous vous en servirez dans le processus de réclamation de votre gain.


Si par ailleurs, vous avez d'autres renseignements à nous demander à ce sujet, nous restons à votre entière écoute.

Dans cette attente, veuillez agréer, cher lauréat, l'expression des nos sentiments distingués.

Cordialement,

LA DIRECTION "BILL & MELINDA GATES foundation"





Ce message électronique et tous les fichiers attachés qu'il contient sont confidentiels et destinés exclusivement à l'usage de la personne à laquelle ils sont adressés. Si vous avez reçu ce message par erreur, merci de le retourner à son émetteur. Les idées et opinions présentées dans ce message
sont celles de son auteur. La publication, l'usage, la distribution, l'impression ou la copie non autorisée de ce message et des attachements qu'il contient sont strictement interdits.


--- En date de : Mer 18.2.09, lo43b <lo43b@sfr.fr> a écrit :

De: lo43b <lo43b@sfr.fr>
Objet: Re:LA DIRECTION DE BILL & MELINDA GATES foundation
À: infobill.melindagates@yahoo.fr
Date: Mercredi 18 Février 2009, 17h55


Civilité:..........
.......................

Nom:.........
Prénom:.....
Pays:.........
N° d'identification : ................................................................
........................
Ville:..........
Code Postal:.......
Tél. Fixe:....................................
Portable:....................................................
Adresse complète ..............................
Profession:.................................

Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions de croire à l'assurance de
notre considération distinguée.




========================================
Message du 18/02/09 18:11
De : info@starline.ee
A :
Copie à : recipient list not shown:;
Objet : LA DIRECTION DE BILL & MELINDA GATES foundation
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

A l'occasion de l'approvisionnement d'innovations en santé, la soutenance
du libre accès à l'ordinateur et d'Internet, la fondation américaine " BILL
& MELINDA GATES Foundation" a organisé une loterie concernant toutes les
personnes ayant une adresse électronique.

Le tirage a été fait par " BILL & MELINDA GATES foundation " parmi plus
de 20.000..000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email privés de
partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque
année.

Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur et Madame GATES,
Ceci dans le but de promouvoir l'approvisionnement d'innovations en santé,
la soutenance du libre accès à l'ordinateur et d'Internet partout dans le
monde entier (INTERNET POUR TOUS ET SANTE POUR TOUS) tel est le but et
l'engagement de notre initiative.

Voici le tableau des lots

1er prix
Deux villas jumelées d'une valeur de 350 000 Euros située à la Riviera GOLF
(Abidjan)

2ème prix
La somme d'un montant de 150 000 Euros

3ème prix
La somme d'un montant de 80 000 Euros

4ème prix
5ème prix
La somme d'un montant de 30 000 Euros
La somme d'un montant de 15 000 Euros

Tirage des adresses Emails gagnants a été effectué par la présidente de
succursale en présence huissier de justice sous l'agrégation d'un avocat.

Dès réception du présent message, sachez madame / mademoiselle / monsieur
que vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au
sort à la seconde place, ce qui fait de vous l'heureux (se) bénéficiaire
d'un montant d'une valeur de 150 000 Euros.

NB : Nous vous prions de bien vouloir nous adresser un message de
confirmation à notre adresse email suivante:
infobill.melindagates@yahoo.fr en mentionnant votre numéro d'identification
qui est le N° #13028213 sans oublier de remplir les informations demandées
ci-dessous :
0
Merci de votre message...


CONTACTEZ D'URGENCE MAITRE RAMEAU ALAIN CHARGE DE SUPERVISER LA LOTERIE BILL GATES :
RAMEAU
TEL: 00225 66395915
Email : CABINET_ALAIN_RAMEAU@YAHOO.FR

Ayant laisser mes coordonnées a cette adresse (coordonnées postales ou telephoniques) quels sont mes risques ?
Merci
J4ai egalement conservé toutes les communications si vous souhaitez

Bien cordialement
Aline
2
Bonjour a tous ! Soyez un peu sérieux .comment Microsoft qui leur premier souci c est de faire rentrer des sous vont distribuer des euros a coup de lance pierre ? De plus si vous aviez vraiment gagner a leur sois disant loterie je pense qu' ils aurai chercher a vous contacter par courrier postal ou par téléphone car malgré vos précautions ils ont tout les moyens de vous retrouver de par l' adresse ip de votre ordinateur et votre fournisseur d accès Internet .Pour ma par j ai reçus aussi plusieurs mails de cette sois disant loterie et je les aient tout simplement supprimer en me disant k il fau arrêter d être naïf et de ce faire avoir pour quelles euros .tout le monde sais que l argent ne fait pas le bonheur , il serte juste a y contribuer..




FELICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ETE TIREE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
€ 250.000,00

(€uros)
ceci n'est pas une plaisanterie.


VOUS DEVEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIECE JOINTE POUR RECLAMER VOTRE GAIN AUPRES DE L'HUISSIER.

TOUTES NOS FELICITATIONS !


FONDATION BILL GATES


REF:UK/024980/829-0
BATCH:2566465025-ADJ/06


TRES CHER MONSIEUR/ MADAME,


A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITES, LA SOCIETE DE CREDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET
SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA
QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT
UNE BOITE ELECTRONIQUE.

LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS ,
LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ETE CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU
SYSTEME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS
ELECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ETE ENUMERES EN LIGNE ET CHAQUE
MAIL A ETE ATTACHE A UN NUMERO DE TICHET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS
LE TIRAGE TERMINE.

VOTRE MAIL A ETE ATTACHE AU NUMERO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.


VOUS AVEZ ETE TIRE A LA PREMIERE PLACE DONC L'HEUREUX BENEFICAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS.
VOS NUMEROS DE CHANCE SONT:

SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ELECTRONIQUE
TIREE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BENEFICIAIRE DES 25O.000 €

NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMERO DE CODE
QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAITRE CHARLE DIBY CHARGER DU DOSSIER DES LAUREATS FRANCOPHONES
AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPERATION AFIN D'ENTAMER LA
PROCEDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTEGRALITE.

ZONE EUROPE/AFRIQUE

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS
ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE CHARLE DIBY ADRESSE POSTALE: 10 BP 330 ABIDJAN 10


ADRESSE EMAIL : cabinet.charle_diby@hotmail.fr





INFOLINE : 00 225 66 67 30 16


(AVOCAT FRANCOPHONE)

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
AGE :
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:


JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE QUELQUES LAURÉATS DU PRÉCEDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : GRAUX
PRÉNOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
EMAIL : emmaclarisse@live.fr



MONTANT RECU: 250.000 EUROS
.......... .......................................................................................
..............

NOM : SAVADOGO
PRÉNOM : MAHAHA
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
EMAIL: msavadogo98@yahoo.com
MONTANT RECU: 250.000 EUROS

NB : FAITES NOUS PARVENIR UN EMAIL A L ADRESSE APPROPRIE A VOTRE ZONE GEOGRAPHIQUE.

ADRESSE EMAIL: cabinet.charle_diby@hotmail.fr



MADAME CHARLOTTE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPERATIONS


MONSIEUR_MAHAMA_SAVADOGO.jpg

MADEMOISELLE_EMILIE_GRAUX.jpg

Soyer pres vigilant et tres pudent car en pensent vous sortir d affaire , vous pouez vous enliser encor plus.
Cordialement :as2coeur971
2
Yahoo Awards Centre
124 Stockport Road, Longsight, Manchester M60 2DB - United Kingdom


This is to inform you that you have won a prize money of Eight Hundred, Twenty Thousand British Pounds (£820,000,00.) for the month of July 2008 Prize promotion which is organized by YAHOO AWARDS & WINDOWS LIVE.


YAHOO collects all the email addresses of the people that are active online, among the millions that subscribed to Yahoo and Hotmail and few from other e-mail providers. Six people are selected monthly to benefit from this promotion and you are one of the Selected Winners.

PAYMENT OF PRIZE AND CLAIM

Winners shall be paid in accordance with his/her Settlement Centre. Yahoo Prize Award must be claimed no later than 15 days from date of Draw Notification. Any prize not claimed within this period will be forfeited.

Stated below are your identification numbers:

BATCH NUMBER: MFI/06/APA-43658
REFERENCE NUMBER: 2006234522
PIN: 1206

You are requested to contact our fiduciary agent in London Mr. Michael Klass, and send your winning identification numbers to him;


Agent Name: Mr. Michael Klass
Tel: +44 703 185 4721
E-Mail: mklassconsultant@live.com or
mklassconsultant@myway.com

You are also advised to send the following information to your Claims Agent (Mr. Michael Klass) to facilitate the release of your fund to you.

1. Full name...............................
2. Country..................................
3. Contact Address.....................
4. Telephone Number.................
5. fax Number............................
5. Marital Status.........................
6. Occupation.............................
7. My Date of birth......................
7. Sex.................................

Congratulations!! once again.

Yours in service,


Dr. (Mrs.) Mercy Martins
-------------------------------------------------------- -----------------------------------
WARNING!

Do not tell people about your Prize Award until your money is successfully handed over to you to avoid disqualification that may arise from double claim.

You may also receive similar e-mails from people portraying to be other Organizations or Yahoo Inc. This is solely to collect your personal information from you and lay claim over your winning. In event that you receive any e-mail similar to the notification letter that was sent to you, kindly delete it from your mail box and give no further correspondence to such person or body.

Yahoo shall not be held responsible for any loss of fund arising from the above mentioned
1
Bonsoir,
Je vous interpelle parceque j'ai ete moi aussi selectionne par un groupe qui m'a tenu informer d'etre l'heureux elu de la LOTERIE CRISTALE INTERNATIONALE de decembre 2008.
J'ai prie depuis lors contact avec Monsieur Kangah, Contact officiel de l'agence "GLOBAL CONSULTANT":
MAITRE KANGAH DOMINIQUE
TEL :(00 225) 66 90 03 90
E- Mail : cabinet_consultant_kangah@yahoo.com
Mais aussi avec M. SERGE BAILLY DIRECTION DES TRANSFERTS ET OPERATIONS
STANDARD CHARTERED BANK COTE D’IVOIRE
SIEGE SOCIAL: 23, BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE ADRESSE: 17 BP 1141 ABIDJAN 17.Site Web: www.standardcharteredci.webobo.com
EMAIL: standardcharteredci@ymail.comTEL : (00225) 66 621 653FAX : (00225) 21 563 706, me reclamant un versement au regard des dispositions en vigueur spéculées dans l'article N°1589, alinéa 3 du 21 Janvier 1979, la Standard Chartered Bank Cote D'ivoire a pour obligation d'effectuer votre virement d'un montant de 150.000 € en direction de votre compte personnel. Les frais d'assurance tout risque sont pris en charge par la Loterie Cristale Internationale et ne sont ni à la charge du bénéficiaire.

Je voudrais savoir si vous ete vous egalement en contact avec ces Messieurs ou cette institution finanaciere basee en cote-D'Ivoire.
En esperant recevoir une suite a mes questionnement, tres sincerement

Monsieur Yvon Serge Kenomme
1
Anthony-76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 11:55
Franchement, faut être bête pour y croire, ces mails-là, voyez-vous je ne les lis même pas. La plupart du temps, c'est un SPAM ou beau petit virus ou encore une belle arnaque.

Je tiens à dire que j'ai 14 ans et ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai ce genre de message et que j'ai capté dès le début, que ça c'était du foireux.

Après je suis peut-être hyper intelligent xD
1
Hello, j'y ai eu droit aussi ! J'ai donné mes coordonnées (adresse et N° de tel) pour voir la suite. Depuis je suis assailli de mails de relance que je renvoi à l'expéditeur. Ils sont tenaces, et curieusement le nom de leur notaire est différent à chaque fois ou presque. Ne vous laissez pas abuser car c'est une arnaque !
1
Moi aussi j'ai est recu 3
29 avril 2009 à 12:41
Je t'informe que si tu recoi toujours ce tipe de message fai une copie de ce message et renvoi le a cet adresse mail msfrance@microsoft.com je te donne le courier que microsoft ma renvoyer suite a mon signalement.



Objet : Votre e-mail du 28 Avril 2009.

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre e-mail 28 Avril 2009 dans lequel vous nous informez des courriels que vous avez reçus mentionnant un gain à une Loterie.

Nous vous remercions de nous avoir signalé ces faits que nous déplorons. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous tenions à vous informer que Microsoft n'est aucunement liée, à ce type de manouvres dont le but est de réaliser des escroqueries.

Nous vous conseillons donc la plus grande prudence par rapport aux messages électroniques vous annonçant que vous avez gagné à une loterie à laquelle vous n'avez pas volontairement participé.

Dans le but de lutter contre ces pratiques, Microsoft travaille avec diligence à bloquer les messages électroniques et à faire fermer les sites frauduleux qui mettent en danger les utilisateurs de nos services.

Microsoft travaille également avec les autorités françaises et les organisations internationales telles qu'Europol et Interpol pour identifier les fraudeurs et améliorer la lutte contre la cybercriminalité. Pour ces raisons, tout signalement nous est utile :

- Afin de nous permettre d'engager les actions appropriées à l'encontre des personnes à l'origine de ces tentatives d'escroquerie, pourriez vous nous faire parvenir l'ensemble des emails que vous pourriez être amenés à recevoir contenant de telles propositions.

- Pour plus d'information sur l'action de Microsoft contre la fraude et les abus en ligne : http://www.microsoft.com/france/securite/

- Pour signaler les spams (courriers électroniques non sollicités) que vous avez reçus, utilisez la plate-forme nationale Signal Spam : https://www.signal-spam.fr/

Les spams recueillis par Signal Spam sont analysés et constituent la première étape d'un travail d'investigation qui permettra aux autorités compétentes d'identifier et de stopper les sources de ces messages intempestifs.

- Pour vous aider à vous protéger, nous vous invitons à consulter le site suivant : http://www.interpol.int/Public/FinancialCrime/FinancialFraud/LotteryFraud20050124Fr.asp



Nous vous remercions pour vos remarques et restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.



Cordialement



Dominique THOMAS

Centre de Relations Clients



« Votre ordinateur connecté à Internet nécessite une protection constante.

Consultez https://www.microsoft.com/france/securite/ pour connaître les 3

étapes indispensables conseillées par Microsoft pour sécuriser votre ordinateur. »

Sitel pour le compte de Microsoft France
0
manu1991 > Moi aussi j'ai est recu 3
8 oct. 2009 à 09:08
bonjours a tous aujourd'hui j'ai reçue un message de se me monsieur j'ai faillie croire, mais comme je suis méfiantes j'ai fait une recherche sur inter nette et je suis tomber sur tout vos message ,heureusement pour moi en plus il continue ce mec voilas le message qu'il ma envoyer. merci a tous. Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 1085047-0704 avec le numéro de série 3548042- 980 a désigné des numéros chanceux 07-04-521-7-07-31 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! FÉLICITATIONS! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48 heures a l’adresse électronique de huissier Me Kouassi Bernard chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain.
Email : cabinet.kouassibernard@laposte.net
Contact téléphonique : 00(225) 66 717 596
3548042
0
BACO > manu1991
24 nov. 2009 à 19:11
J'ai d'abord mis à la poubelle leur mail de "vous avez gagné 250 000 euros " mais ils m'envoient le même aujourd'hui donc j'ai répondu que ce n'était pas drôle !!! en donnant mon nom et mon adresse et en leur disant tout ce qu'on peut faire de bien pour des gens qui n'ont rien avec cet argent et en leur laissant entendre que je n'étais pas dupe!!!!!!
Les coordonnées
Maitre BLAY Charles Goueza
Cabinet d' Etude Juridique
01 BP 2146 ABIDJAN 01
MAIL : etudejuridiquegoueza@yahoo.fr
0
Fadjie > BACO
26 nov. 2009 à 17:04
Bonjour à tous,
Moi également, j'ai reçu un mail de la fondation Bill Gates, malheureusement j'ai donné mes coordonnées.

Voila le message:

FELICITATION VOUS FAITES PARTIS DES LAUREATS DE CE MOIS
Mar 10 Novembre 2009, 2 h 00 min 59 sDe : BILL GATES FONDATION <steven.jonhson19@orange.fr>Voir le contact
À :

4 fichiers Afficher diaporama Télécharger tout
VOICI VOTRE TICKET GAGNANT.JPG (183Ko); MADAME VELAYOUDON YOLAINE.JPG (846Ko); MADEMOISELLE EMILIE GRAUX.jpg (862Ko); MONSIEUR MAHAMA SAVADOGO[2].jpg (49Ko)


-------------------------------------------------------------------------------

BILL GATES FONDATION

A VOTRE AIMABLE ATTENTION,

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ETES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION LOTERY DONC LE SIEGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRES.

UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES EMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLION D'EUROS ET VOTRE ADRESSE EMAIL A ETE TIRE AU SORT PAR NOTRE SELECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE ANNUEL EFFECTUER LA SEMAINE DERNIERE AU SIEGE MONDIAL.

VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS .


POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER UN MESSAGE A L'EMAIL DE L'AVOCAT DE LA FONDATION MAITRE MOSS CHARLES UN MESSAGE COMPORTANT :

VOTRE NOM, PRENOMS, ADRESSE COMPLETE, NUMERO DE TELEPHONE, FAX AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU VOTRE PASSEPORT.

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMEZ QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ATTITRE DE LA FONDATION POUR LES FORMALITES D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMEDIATEMENT TRANSFERER PAR VOIE BANCAIRE .

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIE SIS A LONDRES (ROYAUME UNIS) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET MOSS CHARLES

ADRESSE POSTALE: FISHBURNS SOLICITORS 60 FRENCHURCH STREET LONDON EC3M 4AQ.
(AVOCAT FRANCOPHONE)
ADRESSE EMAIL : maitre.mosscharles@live.fr
INFOLINE : 00 44 70 31 88 24 84.
RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FELICITATIONS.

MONSIEUR STEVEN JONHSON
DIRECTEUR DES OPERATIONS.

JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNES DES LAUREATS DU MOIS PRECEDENT ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : VELAYOUDON
PRENOM : YOLAINE
ADRESSE : 6 RUE LOUIS FOREST TRIANON - BP. 9561 - 98807 NOUMEA CEDEX -
NOUVELLE CALEDONIE
EMAIL : velayoudon_yolaine12@hotmail.fr
MONTANT RECU: 250.000 EUROS
.................................................................................................................

NOM : GRAUX
PRENOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
TELEPHONE : 0039 38 99 67 00 93
EMAIL : emilie.graux@yahoo.fr
MONTANT RECU: 250.000 EUROS
................................................................................................................

NOM : SAVADOGO
PRENOM : MAHAHA
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
EMAIL: savadogo.mahaha@live.fr

MONTANT RECU: 250.000 EUROS
................................................................................................................









--------------------------------------------------------------------------------


4 Images | Afficher diaporama | Télécharger la sélection | Télécharger tout








VOICI VOTRE TICKET GAGNANT.JPG
(183Ko) MADAME VELAYOUDON YOLAINE.JPG
(846Ko) MADEMOISELLE EMILIE GRAUX.jpg
(862Ko)



MONSIEUR MAHAMA SAVADOGO[2].jpg
(49Ko)
0
Lolo212104 > Fadjie
6 déc. 2009 à 18:03
Hello tout le monde,
Merci pour tous vos mails.... Je viens juste de recevoir moi aussi le fabuleux mail vous avez gagné!!! FELICITATIONS!!!
Mais moi la somme était de 250000€...
J'allais répondre car je sais que Bill GATES aime distribuer son argent pour diverses fondations et pourquoi pour une loterie???
L'Huissier à ABIDJAN m'a mis la puce à l'oreille comme on dit.
Heureusement grace à vos mails, je n'ai pas répondu, je n'ai pas envoyé ni adresse mail ni coordonnées!!!
Merci à tous, sans vos infos, je pense que je l'aurai fait. Je ne suis d'une nature à y croire mais là c'est quand même super bien fait!!!
Donc, attention le mail tourne toujours!!!
Bien à vous tous, Lolo212104
0
Bjr, ChrisVorasCam,
Pour répondre à tes interrogations ; les services de recherches sur le NET sont essentiellement basés en région parisienne à ROSNY sous BOIS. Ils peuvent observer les sites jusqu'aux blogs inclus ( en passant par des demandes auprès des propriétaires des divers serveurs ) Certes la tâche est ardue puisque ces serveurs sont nombreux et les recherches ont un domaine gigantesque, allant de la pédophilie au terrorisme, en passant par le blanchiment d'argent, les jeux de hasard, le nazisme, les sectes, les suicides collectifs ou non, les trafics en tous genres et bien d'autres encore. Il va de soit que l'escroquerie en fait partie, faut-elle qu'elle soit nette et claire, qu'elle est lieu en France voire en Europe, pour qu'elle puisse être démantelée dans la légalité des textes Français ou Européens.
Tout ça pour vous dire qu'en s'établissant en Afrique, les "prometteurs de gains" savent ce qu'ils font, puisqu'ils ne font pas partis de l'Europe et ne peuvent être poursuivis ou extradés pour leurs escroqueries et sont donc quasiment hors d'atteinte du système puisque leurs lois (s'il en ont sur l'internet) n'ont aucun rapport avec " les nôtres". Alors malheur à ceux qui versent quelques centaines d' €uros pour soit-disant des frais tout cela dans l'espoir de récupérer un gain phénoménal.
Et pour finir, contrairement à ce qu'à écrit " bundy, le jeudi 5 février 2009 " même s'il a en grande partie raison, les cabinets juridiques, maîtres ou huissiers, utilisateurs d'adresses "mails" françaises, tels que @orange ou @yahoo ou encore @hotmail, n'ont pas forcément un bureau ou cabinet en FRANCE. J'en donne deux exemples avec deux membres de ma famille qui se sont expatriés au Maroc, et qui utilisent des adresses courriels : @hotmail.fr et @Yahoo.fr
Dans son courrier, l'internaute au pseudo ( Moi aussi j'ai est recu 3, le mercredi 29 avril 2009 ) a très bien répondu à nos inquiétudes et à nos doutes. Je pense aussi qu'il serait nécessaire et de bonne aloi ; de transmettre nos courriels à MICROSOFT à l'adresse mail : msfrance@microsoft.com ; afin que MICROSOFT enrichisse sa plainte et son panel d'adresses sur lesquelles travaillent les divers services et autorités de Police - Gendarmerie via Interpol et EUROPOL.
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:56
Ce que je crois c'est que personne ne prend la mesure de toutes ces escroqueries dans leur globalité. Les victimes se font escroquer en France et pas ailleurs !

Depuis que Microsoft se fait usurper sa raison sociale, les plaintes ne sont pas encore assez nombreuses ??? Comme pour tant d'autres d'ailleurs.

C'est à l'internaute de faire le travail de d'enquête, de réglementation, de signalement, etc.... Trop fort dans un pays comme la France qui se fait arnaquée par l'Afrique.....et c'est pas terminé !!
0
Si on ne fait pas quelque chose, ils vont continuer a anarquer des pauvres gens comme nous
0
bonjour je vois que je ne suis pas la seule a avoir recus ce type de mail par conséquance je n'est pas ete idiote d y croire une seconde a cette somme tout ce que j ai fais ces y réponde en donnente les infomation sur leur formulaire hier sauf mon tel perso mais celui d une mobicarte car on ne sais jamais il pourrais bien reussi a detourne via au mobile ( on ne peus devenir que parano avec ce genre de mail) ce qui ma aussi interpelé ces d ou sa venais voilà copie du 1er mail:

! ! ! ! ! ! ! FÉLICITATIONS A VOUS ! ! ! ! ! ! !‏
De : Audrey (worldstarlott@orange.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : jeu. 30/07/09 15:42
À :
1 pièce jointe
NOTIFICAT...pdf (203,3 Ko)


Madame /Monsieur,

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des
programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a
deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse
E-mail été désigné comme gagnants de cette année vous faites donc
partie des heureux(es) gagnants de la Loterie AMÉRICAINE BILL GATES FONDATION.
Veuillez trouvez en fichier joint votre notification de gain.

Cordialement
Madame Béatrice Lefebvre
Directrice des opérations.

Pour en entrer en possession de votre gain veuillez adresser par E-mail le formulaire suivant que vous devez remplir à l’adresse E-mail de Maître CLAUDE BUSOLIN chargé de vous indiqué les conditions générales de remise de votre gain.



FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DE MAÎTRE CLAUDE BUSOLIN :

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
AGE:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
FONCTION:
MOBILE:
RÉF. NOMBRE :
NUMÉRO DE LOT :
NUMÉRO DE GAIN :

Émail : maitrebusolinclaude@gmail.com
Contact téléphonique : 00(225) 66 85 72 89
Adresse : 1 BP 2146 ABIDJAN 01 PLATEAU RÉSIDENCE
BLANCHARD 7 ÈME ÉTAGE, PORTE 58 CÔTE D’IVOIRE.

bien a vous Madame BÉATRICE LEFERBRE

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de
Personnel.


Microsoft a obtenu vos détails de contact des sources publiques de l'Internet. Nous avons pensé que vous pourriez être attiré pour faire partie de cette promotion avec notre promotion de loterie de Microsoft 2009 ©copyright de compagnie toute la bonne réservation.

ce qui ma mise la puce a l oreille ces l'afrique son huissier et en plus j au que des association tes que clairefontaine et courirpouraider.ch avais eux aussi recu ces somme la j'ai ete sur leur site et nous ne voyon nul par les remise de cheque...

ce matin voila ce que je recois...
PROCÉDURE ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE / MAÎTRE BUSOLIN CLAUDE‏
De : CABINET D'ETUDE JURIDIQUE MAÎTRE BUSOLIN CLAUDE (maitrebusolinclaude@gmail.com)
Envoyé : ven. 31/07/09 13:44
À : ticia ticia (laetitia_93230@msn.com)
1 pièce jointe
PROCEDURE...pdf (158,6 Ko)


CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE CLAUDE BUSOLIN
Avocat accrédité par la LOTERIE BILL GATES FONDATION
Adresse : 01 BP 2146 Abidjan 01 Plateau Résidence
Blanchard 7 Ème Étage, Porte 58 (République de Côte Ivoire)
Tel: +225 668 572 89
Email : maitrebusolinclaude@gmail.com

A votre attention,

J'ai été avisé par la "FONDATION BILL GATES".
De vous contacter pour vous indiquer la procédure à suivre ainsi que le retrait de votre gain. Vous avez été désigné un(e) lauréat(e) de la "FONDATION INTERNATIONAL BILL GATES".
Avec leurs partenaires Sud Africains, Marocains et Canadien et aussi Microsoft etc.…
Votre adresse électronique a été tirée au sort lors du super tirage effectué sur la supervision de Mme BÉATRICE LERBRE directrice des opérations.
A cet effet nous présentons le Cabinet notaire de Maître BUSOLIN CLAUDE chargé de suivre la procédure administratif et juridique des lauréat(e)s de la" FONDATION BILL GATES".

Vous venez donc de gagner la somme de (150.000 €) Cent Cinquante Mille Euros.
Nous tenons à vous soulignez ce qui suit nous aurons besoin de ces informations suivantes afin de nous permettre d'obtenir certaines informations auprès des Ministères de la Justice et le Ministère de l'économie et des Finances.

Informations à fournir :

- Votre adresse domicilier,
- Vos différents contacts téléphoniques, 1 fax si possible.
- Votre nom complet.

(A cet effet vous devez dûment remplir le formulaire d’identification et nous la ramener via mail).
Vous devez remplir ce formulaire pour que je puisse vous enregistrer pour l'ouverture de votre dossier de retrait de gain.
Et je vous prie de bien vouloir me signifier par quel moyen voulez vous concevoir votre gain car il y en a deux options:

-VIREMENT BANCAIRE.
-CHÈQUE OFFICIEL.

PS: VOTRE GAIN EST DÉPOSÉ DANS UNE INSTITUTIONS FINANCIER
Si vous choisissez un virement bancaire, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées bancaires (R.I.B) BANCAIRES, pour un soit transmis à la banque.
Pour tout autre renseignement veuillez me contacter par téléphone.
Merci et toutes nos félicitations.

CABINET D'ÉTUDE DE MAITRE BUSOLIN CLAUDE
Tel : +225 66 85 72 89
maitrebusolinclaude@gmail.com



FORMULAIRE DE RETRAIT DE GAIN À REMPLIR ET À ENVOYER PAR EMAIL


VOTRE NOM ET PRÉNOMS:.......................................................................

AGE:................................................................................................................

SEXE:..............................................................................................................

ADRESSE PERMANENTE:............................................................................

PAYS:..............................................................................................................

VILLE:..............................................................................................................

CODE POSTAL:.............................................................................................

FONCTION:.....................................................................................................

FAX:.................................................................................................................

MOBILE:..........................................................................................................

N°. DE LOTS:.................................................................................................

N°. DE SÉRIE:................................................................................................

Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain.
E-MAIL: maitebusolinclaude@gmail.com


MONDIALE @ LOTERIE

ce que j ai fais j ai rre remplie leur formulais sans donné mon tel fax et ce que j ai fais je nes donné en aucun mes cordonne bancais mais simplement que je reclamais ce cheque bien evidament j ai prevenu tut mon entour et contacte de ce mefié de ce type de mail car ces des personne sans scrupule... par compte je pense que tan k il on aucun rbi il ne peux rien faire avec une adresse et autre je vouferais par du reste si j ai une reponse sous les 48hs mdr ( dieu merci que je ne suis pas si naiive que ca mais ces vrai que la police devrais faire qq chose mais la france est limité en question de justice....et surtout pk il ce prendrais la tete a courire en afrique pour chopé les arnaqueur franchement il ne faus pas reve deja quel ne fais rien pour les victime dans notre propre pays alors si vous croyez quel va bougé son popotin pour des arnaqueur mais bcp de personne y croix dur comme fer.)
1
bjr, j'ai également reçu ce mail le 28/07/09, c vrai que c attirant, mais après renseignement sur cette loterie je n'ai pas répondu. j'invite tout le monde à en faire autant.
1
bonsoir ma mère a recu le mail avec la loterie elle a répondu en donnant son adresse postable que faut il faire ?
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 août 2009 à 21:00
Rien, du moment qu'elle n'a pas envoyé la copie de sa carte d'identité et ses coordonnées bancaires...
Elle n'a pas à s'inquiéter...
0