Des conseils pour une config svp

Résolu
Ekiachi Messages postés 77 Statut Membre -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour mon anniversaire je prévois de commander une nouvelle config et je voudrais avoir quelques conseils je dispose d'un budget d'environ 800€ et j'ai déjà le boitier, une carte graphique (8800 Gt) et pour le moment je garde mon alim, clavier, souris, écran et micro-casque.

J'aimerai un Pc pour les jeux vidéo mais aussi pour du multimédia.

Ce qui me pose le plus de "problème" c'est le choix de la carte mère.

Il y a deux ans j'avais déjà fait ma propre config et ça c'était bien passé mais la je voudrais des conseil sur par exemple est-ce que sa vaut le coup d'acheter une carte mère DDR3 ou vaux mieux rester a la DDR2 étant donner que la DDR3 est encore à des prix exorbitant. X38-48 ou un P35-45? et j'ai entendu dire aussi que en ce moment il y a moins de SLI sur les meilleurs carte mère et plutôt du crossfire et et vu que j'ai acheter ma carte graphique il n'y a pas longtemps je n'ai pas encore réellement envie de la changer. Donc je préfèrerais du SLI.

Mon second "problème", c'est il vaut mieux un penryn double core E8500 à 3,16GHz (que j'overclockerais) ou un quad core Q9450 (2.66GHz) (que j'overclockerai aussi ^^)

Bref, après tout est questions de compatibilité et c'est surtout en ça que j'ai besoin de conseil ;)
Je crois avoir fait le tour d'à peu près toutes les questions.
S'il y a besoin d'autre renseignements je suis a disposition ^^

Merci d'avance et @+

10 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Quelques questions:
1) Tiens tu au SLI ?
2) Ton boitier peut accueillir ATX ou micro ATX ?
3) Tu sais overclocker ?
0
Ekiachi Messages postés 77 Statut Membre

1) Ce n'est pas ma priorité mais je préfèrerais le SLI au crossfire étant donné que j'ai une CG Nvidia mais bon pour le moment je ne vais pas m'acheter une autre CG.
2)ATX si je ne dit pas de connerie xD ^^
3)Je "sais" est un bien grand mot mais bon je me démerde j'ai lu pas mal, j'ai essayé et j'ai pas mal de tuto que j'ai lu et que j'ai hâte d'essayer sur une vrai config :) mais je ne suis pas un expert en tout cas ^^.
0

Ah oui j'avais oublié j'ai aussi deux disque dur mais je vais peut-être m'en acheter un de plus mais 50-70 Go, 10 000 tour/min pour y installer le système.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Quelle est la puissance de ton alimentation ?
As tu un lecteur DVD?
Sais tu monter un PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais plus pour l'alim mais il me semble qu'elle est de 470w (je voulais m'en acheter une autre mais on verra suivant les moyens ^^)
oui j'ai un lecteur graveur de dvd mais il grave plus les dvd il est en rade faut que je le change^^.
oui j'ai déjà monté l'ordi sur le quel j'écris moi-même.
0

Voila je pense que cette config te satisfera plus que très super beaucoup :-)
https://imageshack.com/
0

Merci déjà de t'intéresser à mon sujet :) là je suis en train de regarder tout les composants mais sa ma pas l'air trop trop mal ^^. j'te dit sa dans mon prochain message ^^ en tout cas sa me fait déjà une bonne base :)
0

bon bah sa ma l'air franchement pas mal donc je verrais là faut que j'aille travailler xD mais je te tient au courant ;)

(si il y en a d'autre qui ont des remarques des conseils ou n'importe quoi voir une autre proposition n'hésitait pas!!! je préfère avoir plusieurs avis je ne met bien sur pas en doute ta config!)
0

J'ai fait quelques recherche à partir de ce que tu m'a donner et j'hésite avec cette carte mère: Carte mère Maximus Extreme, Socket 775, Asus
https://www.topachat.com/micro/index.php
mais bon le problème c'est qu'elle est crossfire.
Et d'un autre coté j'ai vu que les 8800 GT avait beaucoup baissé donc j'hésite à me prendre la carte Maximus extrème et rester avec une seule CG ou garder celle que tu m'a montré et m'acheter dans un futur plus ou moins proche une seconde voir 3ème carte graphique pour tester ce 3-way.
0

La carte que tu me montres est bonne: logique c'est une ROG :-p
Mais bon comme tu le dis vu le prix des 8800GT il vaut mieux prendre un chipset Nvidia et se monter un SLI.
0