Aide sur requete d'jaout sql via form php
peanut
-
Barracuda8 Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Barracuda8 Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma requête sql
mysql_query("INSERT INTO `actions pm`
( PM, submitter, FORMATION, Datepropos, Commentaire, SOCIETE, BIEN, ceexistant, applicable )
VALUES('$PM', '$submitter', '$typemodif', '$date', '".$commentaire."', '$societe', '".$bien."', '".$ceexistant."', '')") or die(mysql_error());
Seulement, dans mon formulaire, le champ "commentaire" est susceptible de contenir des apostrophes.
Comment traduire cette requête pour tout s'exécute correctement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voici ma requête sql
( PM, submitter, FORMATION, Datepropos, Commentaire, SOCIETE, BIEN, ceexistant, applicable )
VALUES('$PM', '$submitter', '$typemodif', '$date', '".$commentaire."', '$societe', '".$bien."', '".$ceexistant."', '')") or die(mysql_error());
Seulement, dans mon formulaire, le champ "commentaire" est susceptible de contenir des apostrophes.
Comment traduire cette requête pour tout s'exécute correctement ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Aide sur requete d'jaout sql via form php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Via michelin carte - Télécharger - Transports & Cartes
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Partager des photos via un lien - Guide
2 réponses
Salut,
Utilise les fonctions PHP addslashes (pour mettre en bdd) et stripslashes (pour recuperer de la bdd).
Tu trouveras facilement des explications dessus.
Par exemple:
VALUES('$PM', '$submitter', '$typemodif', '$date', '".addslashes($commentaire)."', '$societe', '".$bien."', '".$ceexistant."', '')") or die(mysql_error());
voir aussi:
http://www.allhtml.com/articles/detail/249
Bonne journée,
Barracuda
Utilise les fonctions PHP addslashes (pour mettre en bdd) et stripslashes (pour recuperer de la bdd).
Tu trouveras facilement des explications dessus.
Par exemple:
VALUES('$PM', '$submitter', '$typemodif', '$date', '".addslashes($commentaire)."', '$societe', '".$bien."', '".$ceexistant."', '')") or die(mysql_error());
voir aussi:
http://www.allhtml.com/articles/detail/249
Bonne journée,
Barracuda
Ce que tu veux me dire donc, c'est qu'avant de faire mes requêtes, j'ajoute :
// Ajout des backslashes
$commentaire=addslashes($commentaire);
Puis à la relecture (qui est pour moi dans un autre fichier PHP) j'écris :
$commentaire=stripslashes($commentaire);
Donc, dans ma base sql, les slashs apparaissent donc dans mon champ commentaire ?