Aide sur requete d'jaout sql via form php

Fermé
peanut - 28 mai 2008 à 17:13
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 28 mai 2008 à 17:27
Bonjour,

Voici ma requête sql

mysql_query("INSERT INTO `actions pm`
( PM, submitter, FORMATION, Datepropos, Commentaire, SOCIETE, BIEN, ceexistant, applicable )
VALUES('$PM', '$submitter', '$typemodif', '$date', '".$commentaire."', '$societe', '".$bien."', '".$ceexistant."', '')") or die(mysql_error());

Seulement, dans mon formulaire, le champ "commentaire" est susceptible de contenir des apostrophes.
Comment traduire cette requête pour tout s'exécute correctement ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 65
28 mai 2008 à 17:17
Salut,

Utilise les fonctions PHP addslashes (pour mettre en bdd) et stripslashes (pour recuperer de la bdd).

Tu trouveras facilement des explications dessus.
Par exemple:

mysql_query("INSERT INTO `actions pm`
( PM, submitter, FORMATION, Datepropos, Commentaire, SOCIETE, BIEN, ceexistant, applicable )
VALUES('$PM', '$submitter', '$typemodif', '$date', '".addslashes($commentaire)."', '$societe', '".$bien."', '".$ceexistant."', '')") or die(mysql_error());

voir aussi:

http://www.allhtml.com/articles/detail/249

Bonne journée,
Barracuda
0
Salut et merci pour ta réactivité

Ce que tu veux me dire donc, c'est qu'avant de faire mes requêtes, j'ajoute :

// Ajout des backslashes
$commentaire=addslashes($commentaire);

Puis à la relecture (qui est pour moi dans un autre fichier PHP) j'écris :
$commentaire=stripslashes($commentaire);

Donc, dans ma base sql, les slashs apparaissent donc dans mon champ commentaire ?
0
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 65
28 mai 2008 à 17:27
Oui tu peut faire comme cela ou directement dans la requête comme je l'avais fait dans mon post précédent.

Effectivement, l'ajout des backslahes se verra dans ta bdd, c'est pourquoi on utilise stripslashes pour les récupérer.
0