Aide sur requete d'jaout sql via form php
Fermé
peanut
-
28 mai 2008 à 17:13
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 28 mai 2008 à 17:27
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 28 mai 2008 à 17:27
A voir également:
- Aide sur requete d'jaout sql via form php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Partager des photos via un lien - Guide
- Via michelin carte - Télécharger - Transports & Cartes
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Barracuda8
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
65
28 mai 2008 à 17:17
28 mai 2008 à 17:17
Salut,
Utilise les fonctions PHP addslashes (pour mettre en bdd) et stripslashes (pour recuperer de la bdd).
Tu trouveras facilement des explications dessus.
Par exemple:
mysql_query("INSERT INTO `actions pm`
( PM, submitter, FORMATION, Datepropos, Commentaire, SOCIETE, BIEN, ceexistant, applicable )
VALUES('$PM', '$submitter', '$typemodif', '$date', '".addslashes($commentaire)."', '$societe', '".$bien."', '".$ceexistant."', '')") or die(mysql_error());
voir aussi:
http://www.allhtml.com/articles/detail/249
Bonne journée,
Barracuda
Utilise les fonctions PHP addslashes (pour mettre en bdd) et stripslashes (pour recuperer de la bdd).
Tu trouveras facilement des explications dessus.
Par exemple:
mysql_query("INSERT INTO `actions pm`
( PM, submitter, FORMATION, Datepropos, Commentaire, SOCIETE, BIEN, ceexistant, applicable )
VALUES('$PM', '$submitter', '$typemodif', '$date', '".addslashes($commentaire)."', '$societe', '".$bien."', '".$ceexistant."', '')") or die(mysql_error());
voir aussi:
http://www.allhtml.com/articles/detail/249
Bonne journée,
Barracuda
Barracuda8
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
65
28 mai 2008 à 17:27
28 mai 2008 à 17:27
Oui tu peut faire comme cela ou directement dans la requête comme je l'avais fait dans mon post précédent.
Effectivement, l'ajout des backslahes se verra dans ta bdd, c'est pourquoi on utilise stripslashes pour les récupérer.
Effectivement, l'ajout des backslahes se verra dans ta bdd, c'est pourquoi on utilise stripslashes pour les récupérer.
28 mai 2008 à 17:24
Ce que tu veux me dire donc, c'est qu'avant de faire mes requêtes, j'ajoute :
// Ajout des backslashes
$commentaire=addslashes($commentaire);
Puis à la relecture (qui est pour moi dans un autre fichier PHP) j'écris :
$commentaire=stripslashes($commentaire);
Donc, dans ma base sql, les slashs apparaissent donc dans mon champ commentaire ?