Cable ethernet ?

choupi -  
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Bonjour
je suis connectée avec une freebox et les deconnections répétées (environ tous les 15 mn) depuis 15 jours me poussent à chercher des solutions à ce pb.
en lisant les forums j'ai vu que le fait de passer par le port ethernet pouvait être une solution.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une référence de cable ethernet ?
Merci de votre aide
Joyeuses Paques ?!?
Choupi

6 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

bin il faut déjà avoir un modem ethernet, ensuite sur n'importe quel site d'achat comme http://www.ldlc.fr tu trouveras des cables ethernet, ensuite cela dépendra juste de s'il te faut un croisé ou un droit :)

Gals - Nibelungen
0
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
petit additif : le câble croisé sert aux connexions poste à poste.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
choupi

Apparemment c'est un "droit" connecteurs RJ 45 qui est demandé pour la freebox.
Merci pour vos infos
choupi
0
pat29

slt tu vas sur le site udm(univers du multimédia) une carte reseau PCI 10/100 ref:2487+un cable réseau blindé droit RJ45 15m=21.53euro avec port et cela marche trés bien
0
choupi

Merci pour tes infos pat29 mais j'avais oublié d'arrêter la discussion quand j'ai eu la solution. tout est ok , ma connexion fonctionne super bien avec ethernet.
merci encore
choupi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toscane

salut

J ai un pc qui a internet (connexion adsl au debit) et j ai un autre pc et j aimerai aussi avoir internet dessus. J aimerai connaitre la façon la moin cher pour avoir la connexion sur les 2 pc sans que je soit oblige d avoire le premier pc connecte et que je puisse connecte les 2 pc en meme temps

merci
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

vu ta situation, il te faut un routeur entre ton modem ethernet et tes pc. le D-link 600 est tr_s bien, il fait routeur et switch 4 ports pour moins de 40 €. c'est lui qui partagera ta connection entre tes différents pc, sans que tes deux pc tourne.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0