Sur Kijiji - donne chiot Chihuahua

Fermé
bestiole - 28 mai 2008 à 09:14
 Daniel - 20 oct. 2009 à 15:16
Sur Kijiji - j'ai vu une annonce - donne chiot Chihuahua venant du BENIN - je me suis laissée tenter, je recherchais un animal de compagnie. La compagnie de transport qui devait s'occuper du rapatriement m'a demandé 188 euros pour les frais de transport, après 255 euros pour les papiers pour la douane. La livraison se faisant à mon domicile en FRANCE (Marne) - je me suis apperçue que la personne qui donnait le chien ne disait pas toujours la même chose. J'ai payé par mandat western union comme une idiote. La poste m'avait pourtant prévenu. C'est une arnaque, n'en suis pour mes frais et je ne verrais jamais arriver ce petit chien.
A voir également:

83 réponses

Je suis egalement tombée sur la meme annonce pour un Jack Russel venant du Benin.Mais comme c'est il y a 2 jours que j'ai dit oui je viens d'envoyer un mail leur disant que sentant l'"arnaque je renonce a cette adoption.Merci pour votre article.C'est ce qui m'a fait réagir.Bon courage
1
ma soeur a trouvé une femelle chihuahua a donner dans le var, j'ai contacté la personne qui ma dit quelle été en mission de dépistage du sida dans la région des grands lacs en afrique, je lui est posé des questions concernant la chienne, savoir comment ce passé le rapatriement de la chienne... etc et la elle a commencé a me demandé si c'était une blague, donc je lui ai promis que non elle ma dit quer pour le tranport c'est elle qui s'en occupé mais elle ma demandé des photo de ma maison pour savoir ou la chienne allait partir mais pas d'argent est-ce une arnaque???
1
Moi à ta place je n'envèrai pas de photo qui sai se ki ce cache dérière l'autre ecran d'ordinateur, demende lui a elle de tenvoyé des photo de sa chienne et des photo de sa maison ou bien envoie la foto d'une maison au hasad (grande et belle de préférence) pour voir ce qu'elle va te dire!!!! Et pui elle te dit 53 euros mais quand la compagnie de transport te fera payé a tu la garanti qu'il ne te demenderon que 53 euros????? biz
0
j'ai trouvé une autre annoce de chihuahua a donner sur le site MERCATEL et la bingo il sont au cameroun et il demande 200€ pour la livraison. Du coup j'arrete de cherhcer si il faut que j'attendre 5 ans pour offrir un chihuahua a ma soeur j'attendrais et j'irai chez un éleveur je suis sur que les chiot seron en france!!!!!
1
je seré interese par votre chihuahua ce un mal il age
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je voudrais un chihuahua et quand j'ai contacter lannonceur voila le mail ki ma renvoyer sa me parait louche est-ce une arnak??
Merci

> -bonjour
j'attends un enfant et c'est la raison pour laquelle mon mari
et moi voulons donner notre chiot pour adoption,je n'est plus de
temps pour lui donner l'amour quelle a besoin, mon mari est
restaurateur et nous sommes a AJACCIO .êtes vous éleveur?
Parce que je ne veux pas que ce chiot soit mis en vente.
Allez vous m'envoyer des photos quand vous aurez le chiot?
Afin que je puisse savoir qu'elle est entre des bonnes mains?
Le chiot est vacciné et a tout les
papiers. Nous avons aussi un permit pour faire transportez le
chiot par tout ou nous voulons, Envoyez-nous les informations
suivantes et nous allons faire les arrangements de transport
et de la livraison avec UNE COMPAGNIE, Les informations
nécessaires sont:
Adresse complet de votre maison. .............
Votre numéro de téléphone...............

L'aéroport le plus proche de chez vous................

Lorsque cela est fait, vous recevrez une confirmation des
fonctionnaires de l'aéroport qui transporteront le chiot.
Ensuite, vous aurez a effectuer le paiements de frais de
transport et d'adoption 198 euros .il a 3 mois
vous payer directement a la compagnie qui va transporter le chiot.

merci
1
J'ai moi aussi eu à faire à une situation de ce genre,

Il y a 10 jours, je tombe sur une annonce "donne chiot chihuahua" bien sur, je contacte le proprio qui me répond en me faisant promettre de bien m'en occuper , puis me raconte le décès tragique de sa fille, qu'elle donne le chiot car il lui rappelle trop de souvenir de sa fille... Et m'explique enfin qu'elle n'est pas dans le pays, qu'elle se trouve je ne sais où pour les funérailles de sa fille, mais qu'il n'y aurait aucun soucis pour me l'envoyer par une compagnie de transport animalier et le tout pour 188 euros!
Je lui explique que je préfère la visiter avant de m'engager et que j'attendrais son retour car d'après le code postal de son annonce, elle serait dans ma région.
Mais elle insiste et me dit même que le chiot a déjà été déposé à la compagnie de transport (genre que c'était trop tard et que je n'avais plus le choix sinon il est tt seul) et qu'il fallait que je les contacte pour payer! Je vous rassure, je n'ai contacté personne et je n'ai rien donné!

Depuis, plus aucune réponse de sa part!

Et là, je tombe sur une annonce "très beaux chiots chihuahua" je contacte à nouveau le proprio et me voici avec le même texte que la première réponse même promesse, même situation, sauf que cette fois, elle ne les donne pas à cause du décès de sa fille, mais de son mari!
C'est simplement autre adresse, d'autres photos de celle de la première annonce et une autre signature!

Je me suis donc permise de demander des nouvelles de sa fille !
1
bonjour a tous,
moi j ai failli me faire avoir pour 3 chatons persan certe magnifiques en provenance du benin, je me doutais un peu de l arnaque je me suis donc taper le culot d appeler au benin, et de rappeler le soi disant "livreur" je lui ai poser un ultimatum en lui proposant de voir les chatons et ensuite aller ensemble faire le mandat.
il m a bien sure repondu qu il etait simple livreur et qu il ne pouvait pas me montrer les chatons avant la livraison, je lui ai donc demander ou il se trouvait actuellement et il m a raccrocher au nez lol c etait aussi pour western union et ca s est passer aujourd hui meme, donc voila ma petite mesaventure sans arnaque lol
1
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un chihuahua gratuit,car je suis sur l'assurance-chomage.A la maison nous avons deux chattes domestique et une Dalmatienne pure race.Tout le monde sont opereret vient libre dans la maison.J'habite aux Quebec.Montreal-Nord.Une dame m'a écrie pour me dire que son chihuahua est gratuit mais que je devais payer les frait de transport.Et elle venais de savoir que je n'avais pas d'argant pour le moment.Je dois retouner sur le marcher du travaille tres bientot.Sur kijiji les chiens ont des prix trop éelver.Si vous connaisser des personnes qui ont bon coeur pour des bonne personnes comme moi alors dite leur de me contacter.Merci de me répondre.NathalieZYL
1
pourquoi ne pas aller dans un refuge ou à la société protectrice des animaux.
Avec la crise il y a des milliers d'animaux qui restent sur le carreau car leurs
propriétaires perdent leur situation et n'ont plus les moyens de les entretenir.
Il y a aussi les'associations de bénévoles qui se battent sur le terrain en faisant
leur possible pour aider!
C'est bien beau d'adopter à l'étranger mais il faut d'abord regarder ce qui se passe chez soi...
1
je me suis fait avori moi aussi mais je n'ai perdu que 50 euros comparer aux autre personne qui t'émoigne c'est quand il m'ont demander plus d'argent que j'ai compri que je m'étais fait avoir c'est dégeulasse maintenant je fais attention et la j'ai trouver une boule de poil qu'une gentille personne donner
1
Pourquoi toujours vouloir chercher au loin ce qui peut être très proche de vous, vous savez dans les divers S.P.A. il y a tellement d'animeaux très beaux qui ne demande qu'a ^retrouver un maître après avoir été le joujou d'une mémère qui ne s'intéresse plus à lui ! Là au moins vous avez le choix de vos yeux et si celà ne colle pas entre vous et lui vous pourrez le ramener

E.M
1
anais7-4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 18:26
Bonjour je cherche un chihuahua pas qui depasse pas 1 ans

je m'en fou qui soi pas vacciné et tout je cherche si quelqu'un le donne

En france

En rhône-alpe

contacter moi sur :

nanadu7-4@hotmailfr
1
moi aussi il mes arriver la meme chose sauf que j'ai refuser de payer .il ma dit qui devait partir a londre et qui pouvais transporter le chiot resultas ce matin on ma contacter en me disant qui fallait que j envoi 150 euro a l'agence de transport qui ce trouve au cameroun. j'ai les appeller en les envoyant CHIER
1
ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 4
20 avril 2009 à 21:59
au benin,les chiens ils les mangent.
1
oui une belle aranaque nous habitonsen belgique la malveillance de ces personnes resultas 200 EURO PARTI EN AFRIQUE ET 2 PETITES FILLES 5 ANS ET 3 ANS QUI PLEURENT CHAQUE JOURS POUR LEUR CHIHUAHUA MERCI LES AFRICAINS DU CAMEROUNE SI QLQ AURAIT UN CHIHUAHUA OFFRIR A CES PETITES SERAIT SUPER DE L PART DE LEUR MAMY LOULOUASAMAMY@HOTMAIL.COM
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 12:24
Vous venez de mentionner votre adresse email, c'est le bon moyen pour être submerger de mails qui ne seront que des tentatives d'arnaque. Corriger si vous pouvez encore (le stylo a droite de votre message) !
0
gismo > Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 12:43
je n'est que adresse email
il s'agit de sostendegeofroy@yahoo.fr
0
RACHEL > Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 16:27
JE SUIS ENTRAIN DE VIVRE LE MEME CAS ET PUISQUE VOUS NOUS DEMANDE DE VOUS ENVOYER LES ADRESSE E MAILS,LA VOICI: MELANIE SANTOME@YAHOO.FR.
J ESPERE QUE CA AIDERA DES AUTRES PERSONNES NAIVES.
0
ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 4
4 mai 2009 à 22:48
y a pas de SPA pres de chez vous,plutot que de chercher en afrique.Le jour ou vous verrez un chihuahua en afrique faites donc une photo.
0
Bonjour ,

A mon tour je viens de me faire anarqué suite a une annonce sur topannonce .
J'ai repondu a une annonce pour un chihuahua , une personne me reponds en me disant etre en deplacement en afrique suite a un projet d'ouverture d'un orphelinat et que pour des raisons de climat le chien devait revenir en france .
il ma repondu en me disant qu'il prenait une partie des frais a sa charge , betement j'ai envoyé mon paiement de 100 euro via western union a une societe du nom de worldtransport qui aurait aussi le nom de france transport colis . un devis ma etait fait par la societé de transport . la livraison etait prevu le 09/05/09 a 20h30 a mon domicile . je n'ai pas vu le chiot arrivé si ce n'est un mail qui me redemandé des frais pour le transport en cage d'apres les autorités .

je ne c'est helas pas quoi faire ???

amicalement ....

ps j'ai signalé l'arnaque a top annonce
1
Bonjour,
Moi aussi j ai vécu le même type de scénario que vous, je recherche un chiot berger australien gratuit et j ai passée une annonce sur le site kijiji à la suite de ça j ai été contacté très rapidement par email par une personne qui disait posséder ce que je désirai au final l adresse mail était fausse et la personne en question faisait venir le chien du cameroun. Je me suis tout de suite douté qu il s agissait d une arnac et j ai coupé court à nos échanges alors faites attention !!!
1
edelweiss67
12 mai 2009 à 18:04
Bonjour,

Merci a vous vigerlaure , chose sur je ne me ferais plus avoir . Ce qui me désole dans tout sa c'est que nous ne puissions rien faire pour arreté cette arnaque .
a bientot
1
dams78300 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
12 mai 2009 à 18:07
dsl de te dire sa mes tu aurez plutot mieux fait d'allez a la spa plein d'animaux tout mimi sympa qui attende et vous preferez allez acheter je ses pas ou voila de largent perdu ^^
1
edelweiss67
12 mai 2009 à 18:17
bonjour ,

C'est sur dams78300, chose que j'avais faites mais je n'ai eu de declic pour aucun chien la bas ils etaient tous bien trop grand et moi je recherchais un petit chiot d'ou ma reponse a l'annonce qui soit disant se situé a 20 km de chez moi .
j'avais craqué pour ce chiot la .... Ensuite je pense que c'est comme tout quand on veut quelque chose autant prendre ce qui vous plait !!!!Non ???

Ne vous est il jamais arrivé de craqué pour quelque chose ???

Me suis fait avoir certes mais je ne pense pas etre la derniere a qui sa va arrivée ....!!!

Au plaisir .....!!!
1
dams78300 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
13 mai 2009 à 09:26
oui je comprend quand ta quelque chose en tete tu le veut celui pas un autre mes bon ses vrai que moi jaurais peut etre fait pareil que toi mes sauf au moment ou il morais dit jabite pas en france ou envoie moi les sous avant la je dit nn tout de suite le mieux est dallez le voir sur place pour etre sur que se nets pas un canular mes en france biensure ^^
0