Acer Aspire 9410 Comment netoyer Ventilo

Fermé
Lord-arwen - 28 mai 2008 à 05:45
 tone71 - 21 juil. 2010 à 19:27
Bonjour,
je voudrais nettoyer mon ventilo de mon portable Acer ASpire 9410... après avoir démonter toute les vis arrière il n'y à rien qui se passe.Par ou ouvrir? Quelqu'un a trouver un tutoriel avec photo qui démontre le démontage ? Moi j'en ait pas trouver et pourtant je suis sur qu'il n'y a pas juste moi avec ce probleme....

merci bien
A voir également:

3 réponses

Lord Arwen,

je l'ai fais ce jour en fait c'est tres simple mais il faut beaucoup de doigté afin de ne pas tout casser =)

en fait voila dés que tu enlevé toutes les vis derriere ton pc, enleve aussi les boiters et aussi les vis de l'ecran sinon tu ne pourra pas ouvrir (maintenant le comment je ne peux pas te dire mon acer n'a plus d'ecran XD)

Ensuite enleve delicatement le cache en plastique en dessous de ton ecran (la ou se trouve le bouton power etc.. il ya des vis la aussi)

puis avec un tournevis plat regarde un peu au dessus de ton clavier il ya de toute petite barre a clipsé pour enlevé celui ci (a peu pres au dessus de F1, F7 et F11 je pense) enleve le delicatement sans tirer trop fort ou brusquement car si tu pete la petite nappe qui relie le clavier a la carte mere c'est fini x) et a propos de cette nappe enleve la doucement afin d'enlever completement le clavier (attention il y a aussi 2 toute petite nappes (souris et les boutons de gauche( wifi et bluetooth)) a enlever tres doucement)

Apres ca pour moi le tour est joué, tu peux decouvrir ton ventilo ( qui tiens avec 2 vis) enleve le et derrier le ventilo la y aura 4 autre toutes petites vis pour ouvrir la "coque" du ventilo et voila bon nettoyage =)

Voila j'espere avoir été assez clair si tu t'y connais bien fais le toi meme, sinon parles en a un pro, car c'est un travail tres minutieux.
1
hello Lord Arwen ,

je ressors le vieux topic du demontage du acer aspire 9410 , tes explications ont été tres utiles , je ne suis pas pro mais etant un peu bricoleur je me suis lancé dans le truc.
jusque la tout allait bien mais la je calle , une fois toutes les vis enlever le clavier est donc libre mais toujours attaché a ces nappes qui sont carrement innaccessibles , j'ai l impression qu'il faut un outil special pour les debrancher .. enfin .. les debrancher a la rigueur c'est envisageable avec quelque chose de long et fin pour les atteindre mais c'est le remontage qui m'inquiete surtout.
est ce qu'il y a une technique ou astuce speciale a connaitre ? ( et que tu connaitrais :)

merci d'avance
0
afghan_en_caval
1 juin 2008 à 14:19
bonjour lord arwen
j'ai le même souci
aurais tu trouver une solution?
si oui peut tu me dire comment faire?
merci
0
j'ai appelez Acer, car c'est encore sous garantie pour mon cas, et il veulent que je ship mon portable en ontario pour qu'il enelève complètement la fan et la replace... cependant les frais de shipping sont à nos frais et le plus bas prix que j'ai trouvé c'est Fedex... 50$

Pour mon cas je crois que je vais patienté et "tofffé" encore 1-2 ans et je vais m'acheté dequoi de qualité.
Faut dire qu'a 800$ taxe comprise fallais pas s'attendre à du luxe mais quand même ... 8 mois et sa foire :(

si ta trouvé quelques chose également, fais moi signe.
0