Problème carte-mère / ventilos

666alex27 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 666alex27 -
Bonjour à tous et à toutes!

Mon PC, assez âgé (3-4 ans) va de plus en plus mal.

En effet, depuis un certain temps il faisait un bruit assez impressionnant.

Depuis hier c'est pire. Le son est énorme en épeurant. J'ai localiser le problème et ;le son vient du ventilo du power supply.

Je suis aller voir un r.parateur avant que je ne sache ce qui se passait et il a découvert (Ou dit au moins) que ma carte mère était finie. Il a dit qu'un condensateur était bombé mais je n'arrive pas a le voir. Donc allons y un problème à la fois.

Alors le vendeur/réparateur en question m'a dit que si je formatais ou si je mettais le BIOS a jour, mon ordi risquait de ne plus redémarrer. Est-ce vrai et/ou possible?

Pour le bruit maintenant, je suis persuadé que le son provient du ventilo arrière, celui du power supply. En utilisant une cannette d'air comprimé, je fais tourner le ventilo sans que l'ordinateur ne soit branché et le son est reproduit, seulement en moins fort. Je crois donc que le ventilo frotte sur quelque chose. Ça fait longtemps qu'il faisait un bruit je ne dirais pas nbormal mais disons vivable, mais là depuis hier c'est invivable. Qu'est-ce qui a pu causer ça? J'ai tenter s'ouvrir le boitier du power supply mais je me suis arrêter à une vis qui était cachée par un collant. Le problème du bruit n'est pas toujours là. En ce moment même j'essaie de l'enregistrer et il ne fait presque pas de bruit.....

Depuis ce matin donc, lorsque j'essaie d'ouvrir mon ordinateur, un message d'erreur apparait sur la première page. "Running in fail safe mode" et je dois appuyer sur F1.

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

En ce qui concerne le bruit, c un question qui tourne entre 20 eet 40 euros (prix de power suply en français l'alimentation dont le ventilo si il n'est pas plein de poussière et usé donc bruyant) (mieux vaut dépenser une petite somme, que de risquer de tout griller en réparant une alimentation qui a fait son temps)

ce que tu raconte a propo du réparateur est un peu bizare, a mon avis si tu doit aller en revoir un, va ailleur.

pour le reste la relation de cause a effet n'est pas suffisament établi.

(il ny a pas de rapport entre formatage de disque dur, mis a jour de bios et condo defectueux)

ce sont trois pannes différentes
0
666alex27 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc si je comprends bien, j'achète un nouveau power supply (pzs trop cher ca va toujours) et je ne dois pas avoir peur de faire un format?

Merci!

EDIT: Pour le problème du mode sans échec vous avez une idée de ce qui peut causer ça?
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117 > 666alex27 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout a fait ;-)

pour le mode sans echec, vu que je n'ai aucun detail je ne peut m'exprimer, mais c soit un defaut materiel soit windaube

cdt
0
666alex27 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel genre de détails tu aurait besoin? Je peux t'en fournir tu sais :O

Encore merci ^^
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117 > 666alex27 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout

cdt
0
666alex27 > docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que veux tu dire par tout? xD Ma config?

une description plus détaillée du problème? UN scan Hijack?
0