Probleme mandrake xp reseau

chris -  
 chris -
bonjours !!!

jai un tres gros probleme de reseau entre mon portable sous mandrake 10 et mes 2 pc sous xp pro , alors jv essayer dfaire simple et kler !!! paske ca va faire une semaine ke je cherche de laide sans reponse et la jen peu plus :(

- donc mes 3 pc on la connection internet partagée par un pc sous xp pro ca c ok !

- dans mon voisinage reseau sur les 2 pc sous win$ xp pro je vois les 3 ordi dont samba mais la ! premier probleme impossible de rentrer
jai ce message derreur :

//localhost n'est pas accessible.vous ne disposez etc etc ...

" vous n'etiez pas connecté car il y avait un nom en double sur le réseau. allez dans le systeme dans le panneau de config et modifiez le nom de l'ordinateur "

et je nai aucun ordi avec le mm nom

- depuis linux je ne trouve mm pas dassistant de voisinage reseau, g donc installé xfsamba mais il refuse de voir les autre !

voila en gros mes souci je vous en pris aidez moi !!!! yen a marre :(

voici mon smb.conf :

#general

[global]
workgroup = MSHOME
server string = Samba
encrypt password = Yes
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50
socket options = TCP_NODELAY
dns proxy = No
Hosts allow = 192.168.0.1

#Repertoire

[homes]
comment = Home Directories
writeable = true
browseable = Yes

[crash]
path = /home/crash
writeable = true

2 réponses

Alain V. Messages postés 371 Statut Membre 13

Bonsoir chris
J'ai l'impression que tu fais face à plusieurs pb.
1) est-ce que tu avais les mêmes pb avec la 9.2?
2) est-ce que ta table de routage est nickel (192.168.0.x) avec les bons DNS de ton FAI, le bon masque partout et la bonne adresse de la passerelle? (je pense que oui car tu dis que tes 3 PC utilisent une connexion partagée depuis un XP)
3) je ne suis pas sûr que tu puisse écrire sur du NTFS depuis Mdk. Essaie au moins d'avoir une partition FAT32 sur tes XP.
4) poste ton pb calmement ici :
http://www.mandrakeclub.com/modules.php?op=modload&name=Splatt_Forum&file=viewforum&forum=9
Bon courage

Alain V.
0
chris

merci de mavoir repondu, je pense avoir bien configuré mes adresse puiske internet est partagé aussi bien sous mdk ke win$, avant g t sous RH9 et ca marchais !!! en cherchant un peu g lu ke peu etre c t le chipset de ma carte reseau via vt6201 quil fallai updater mais c un fichier.c et je sais pas compiler en c !!! bref jv demander sur le forum ke tu ma indiqué merci !!!
0