802.11n

pierre -  
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe (j'ai deja entendu parlé, mais je ne trouve pas) comment faire pour passer son MacBook en wifi 802.11.n pour avoir plus que 54mbits. (étant chez numéricable 100 méga)

Merci.
Pierre

8 réponses

LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Corrigez moi si je me trompe.. mais je viens de regarder sur la page de numéricable, et le modem wifi qu'ils présentent(le seul d'ailleurs qui soit sur leur page) est un modem 802,11 g. Donc il permet une connection de 54mbs. Donc , soit ils vous ont dupés en vous vendant le modem comme ayant la norme n alors qu'il ne l'as pas.. ou alors je sais pas..

Le lien : https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
1
Utilisateur anonyme

100 méga c'est le débit théorique !!!
0

Avant de faire ça, avez vous un routeur branché à votre modem numéricable ayant la norme wifi 802,11 n? D'après ce que je sais, le modem de numéricable n'as même pas le wi-fi, donc j'imagine que vous avez acheté par vos soins un routeur permettant d'avoir la wifi avec le modem.

Pour les macbook, si je ne me trompe, tous ceux à partir d'octobre 2007 ont la wifi 802,11 n. Après, pour passer de g à n, je ne sais pas si c'est possible, car c'est au niveau du hardware, et la carte wifi est collé à la carte mère des macbook.
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

je te conseillerai le cable reseau moins cher (en 100Mbits ou 1Gbit)
sinon il te un pc avec le wifi n integre ou rajouter une carte wifi n
plus une "box" wifi n
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre

Merci pour vos réponses

C'est un modem numéricable, et oui !! les nouveaux sont équipé WIFI avec la nouvelle norme !!!!!
J'ai acheté mon mac book en novembre dernier.

Et j'ai entendu parlé qui avait un soft ou une mise à jour (payante) d'apple pour etre en " n "

merci.
0

Si vous avez acheté votre macbook en novembre, et s'il était neuf, pas d'occasion, il a la norme 802,11 n. Vous devez avoir aussi Léopard installé dessus, d'office, non? Dans ce cas, pas de problèmes . Profitez de la vitesse.
0
pierre

oui, en effet, j'ai trouvé aussi ceci :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=D4141

il indique " * Ouvrez l'Utilitaire de réseau (dans le dossier Applications > Utilitaires)
* Sous l'onglet Infos, choisissez Interface réseau (en1)
* Dans la partie "Modèle Wireless Network Adapter", s'il est indiqué (802.11a/b/g/n), c'est que l'Activateur 802.11n est déjà installé. Si, en revanche, il est indiqué (802.11a/b/g), c'est qu'il ne l'est pas. "

moi il est écrit 802.11a/b/g/n
donc il est installé ! youpi,

sur le site, on voit l'image avec Link speed 300mb
sur le mien, il est seulement ecrit : 54 !!!

si vous avez des elements de réponses...

merci
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

si tu a un autre pc connecte en 54 Mbits en wifi tout le reseau y compris ton pc sera en 54Mbits!
ou sinon c'est ta box qui est configuré qu'en 54Mbits
0