Configuration de mon réseau

greemlins84 Messages postés 4 Statut Membre -  
 hellow84 -
Bonjour,

Voilà je souhaiterais ajouter à mon réseau ma clé usb wifi pour la ds.
Mon réseau comprends deja la connection à la freebox et le réseau Playstation3.
Comment faire pour mettre le wifi avec tout ca?
Merci de m'aider.

2 réponses

ElKolak Messages postés 39 Statut Membre 11

bonsoir,

bah si tu as une freebox, le wifi est integré dessus tu n'a qu'a l'activer si ce n'est pas deja fait tu copie ta clé wep wpa ou autre et tu connecte ta ds dessus ...

si besoin d'aide crie par la et je t'aiderais : TheMitnick@hotmail.com

bonne soirée
0
greemlins84 Messages postés 4 Statut Membre 1

non ma freebox n'a pas le wifi integré c'est une v4, et c'est pour ca que j'ai mis une clé usb wifi...
Donc comment connecter le réseau local au réseau sans fil afin que tout soit lié?
0
ElKolak Messages postés 39 Statut Membre 11

oki autant pour moi j'avais oublié que la v4 a le wifi en option... bon alors je pense qu'un pont reseau devrait suffire...

tu installe ta clé usb wifi sur ton pc, tu la parametre en ad-hoc tu configure ta ds, voila deja tu as un acces au reseau maintenant on va la connecter au net...

j'ai jamais tester avec une ds mais bon... une fois que tu a connecter ta clé wifi sur l'icone de connexion au reseau local tu devrais avoir l'option partager la connexion... et passe en ip fixe sur ton pc et puis dans la config de la DS dans ip tu met une ip dans passerelle essaye avec celle par defaut 255.255.255.0 si sa marche pas met 255.255.252.0... et comme passerelle met l'ip du pc sur lequel est ta clé wifi... et voila normalement c'est bon...

tiens moi au courant...
0
hellow84

houla, j'ai pas tout suivi là, c'est quoi ad-hoc?
J'ai déjà un accès au net depuis ma ds via ma clé usb wifi.
En fait je partage ma connection free soit avec le réseau ps3 soit le réseau sans fil mais jamais les 2 en meme temps.
bon alors réexplique moi car j'ai peut etre pas tout compris.
0
ElKolak Messages postés 39 Statut Membre 11 > hellow84

euh non j'ai du m'egarer en pensant que tu voulais co ta ds via un reseau filaire...

donc en clair que veux tu faire ?
0
hellow84 > ElKolak Messages postés 39 Statut Membre

je veux partager ma connection internet avec le reseau local ET le réseau sans fil, je l'ai écrit juste en haut.
0
ElKolak Messages postés 39 Statut Membre 11 > hellow84

pas tres explicite juste en haut mais bon...

t'a skype ? pasque j'aime pas ecrire pour repondre ? ou msn ?
0
hellow84 > ElKolak Messages postés 39 Statut Membre

msn glamstyl@hotmail.fr
0