Javascript, php/mysql et html

Fermé
ptbout - 26 mai 2008 à 14:39
 ptbout - 28 mai 2008 à 10:13
Bonjour à tous,
je suis en train de mettre au point une base de donné, et j'utilise pour ce, php/mysql, et pour l'interface du javascript et bien sur de l'html. J'essai de simplifier au maximum l'utilisation des formulaires pour les utilisateurs.
A l'aide du javascript, par passage sur un tableau contenant les références des produits et leur prix, cela permet de remplir differents champs. Le problème se situe au niveau d'un des champs qu'on appelera "description"; il reprend plusieurs lignes séparées par des retours à la ligne(necessaire pour l'affichage du document qui suit lors de la validation). J'ai écrit le texte via le javascript, et pour le retour à la ligne j'ai utilisé <br>, or celui ci est visible lors du remplissage automatique, ce qui est d'une part pas très joli, ensuite j'ai toujours peur que quelqu'un s'amuse à les effacer...
Je ne sais pas si je suis claire, n'hesitez pas à demander des précisions
A voir également:

4 réponses

hanane_1 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 2
26 mai 2008 à 16:03
bnj
sera mieux si tu precise un px
ou t a le pb?
:)
@+
0
Ok reprenons,
en gros j'ai un formulaire html qui va servir dans un premier temps à afficher un devis et ensuite alimenter une bdd mysql.
Le problème se situe juste au niveau de l'affichage quand je pré-remplie les champs.
Voici un morceau du script :
la partie javascript, qui me permet donc lors du passage de la souris sur un tableau de pré-remplir le champs "ref" et le champs "des";

<script language="javascript">
function tarif(toto,type)

{

switch (toto)
{

case 1:
monform.ref.value="M01";
monform.des.value="blabla1<br>blabla2</br>blabla3";
break;
case 2:
monform.ref.value="M02";
monform.des.value="blabla1<br>blabla2</br>blabla3";
break;
....
}}
</script>

Et voici la partie html (rien de bien méchant):
<tr><td><input type="text" id="ref" name="ref"></td>
<td><input type="text" id="nbechant" name="nbechant">
<td><input type="text" id="prix" name="prix" ><td><input type="text" id="des" name="des" size="50">

mon problème c'est que lorsque le champs "des" est pré-rempli, il apparait les <br>, que j'ai besoin de garder pour l'affichage qui suit la validation. Or je sais d'emblée que cela va en embêter certains, et j'ai surtout peur qu'il les efface car ça risque bousiller l'affichage du devis...
Est-ce qu'il existerait pas une astuce javascript (ou autre) qui permetterait de rendre invisible ces sigles html, pas beau mais ô combien necessaire...
Merci
0
hanane_1 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 2
26 mai 2008 à 23:41
bnsoir
tu ne vx pas que ca senregistrer dans une base de donnee
@+
0
si si mais ce n'est pas le problème pour l'instant, d'ailleurs ce champs "des" ne sera pas enregistré dans la base de donnée, là j'ai juste un problème d'affichage.... Je veux juste que dans le champs "des" qui se remplie automatiquement n'apparaissent pas les <br> pour le retour à la ligne. Y a pas des astuces pour "cacher" certains caractères à l'affichage?
0
shishumi Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
27 mai 2008 à 12:29
salut,
est-ce que tu as essayer de faire comme ça
monform.des.value="blabla1"</br>"blabla2"</br>"blabla3"; 
0
je viens d'essayer, les </br> sont encore la....
Merci
0
27 mai 2008 à 22:13
bnsoir
ç normal puisque tu donnes </br> comme des valeurs
essaye avec \n

@+
0
Super! Par contre je dois convertir mon champs text en textarea sinon ce qui suit \n n'apparait pas

<textarea rows="3" cols="50" id="des" name="des" ></textarea> au lieu de
<input type="text" id="des" name="des" size="50">

Merci encore!
0
ptbout > ptbout
28 mai 2008 à 10:13
j'arrive pas à indiquer problème résolu....
0