Probleme de syntaxe sur une requete sql

Résolu
Faust44 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite afficher le resultat d'une requete sql pour cela j'ai fait:

$connection= mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Erreur de requête : ".mysql_error() );
mysql_select_db("consoleader") or die ("Erreur de requête : ".mysql_error() );

$reponse = mysql_query('SELECT * FROM campagne');
$reponse_requete_1 = mysql_query($reponse, $connection) or die ("Erreur de requête : ".mysql_error() );

while ( $donnees_requete_1 = mysql_fetch_array($reponse_requete_1) ){
echo $donnees_requete_1['nom_campagne'];

}

et j'obtient le message d'erreur suivant:

Erreur de requête : Erreur de syntaxe près de 'Resource id #7' à la ligne 1

mais ma requete est relativement simple, j'ai essayer avec des guillemet mais rien a faire j'obtient toujours ce message.

12 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour.

il ne manque pas une clause WHERE, par hasard ?
0
AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonjour,

Je pense que le "select * " n'est pas bon, il faut nommer chaque champs dont ton 'nom_campagne' qui doit être le nom d'un champ appelé dans ta requête.
0
Faust44 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai testé cette commande mais le message d'erreur reste inchangé
j'ai fait un copier coller des champs pour etre sur de l'orthographe

$reponse = mysql_query('SELECT nom_campagne FROM campagne where code_campagne=1');
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Dans tes OR DIE, essaye de mettre des messages différents. Parce que là, tu ne peux pas savoir si tu plantes à la connexion, ou si c'est la requête qui est invalide, ou ...
0
AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

De toute manière, ce n'est pas ce message qui est renvoyé.
0
Faust44 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en retirant le "OR DIE" de "$reponse_requete_1 = mysql_query($reponse, $connection) or die ("Erreur de requête : ".mysql_error() );"

je n'obtient plus de message d'erreur ca prouve donc que l'erreur vien d'ici et donc de ma requete.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut des arobases :

@mysql_connect et @mysql_select_db
0

même apres l'ajout des "@" le problème reste le même ( je commence à desespéré -_-) ( je souligne que je pense bien a rafraichir la page avant de passé pour un boulet:p)
0

Essaye avec ça :

$connection= @mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Erreur de requête : ".mysql_error() );
@mysql_select_db('consoleader', $connection) or die ("Erreur de requête : ".mysql_error() );

$reponse_requete_1 = mysql_query($reponse, $connection) or die ("Erreur de requête : ".mysql_error() );

while ( $donnees_requete_1 = mysql_fetch_array($reponse_requete_1) ){
echo $donnees_requete_1['nom_campagne'];

}
0

nen toujours rien

Erreur de requête : Erreur de syntaxe près de 'Resource id #3' à la ligne 1
0

ton $reponse sert à rien, et en plus il n'appelle pas $connection
0

si il ne sert a rien je saisie la requete ou?
0

Il faut :

$mysql_query = "SELECT nom_campagne FROM campagne";
$mysql_result = mysql_query($mysql_query, $connection);

On va bien finir par y arriver ;-)
0

aaaa ba la ca marche^^
fiou
bon la aparement ca fonctionne, je vais continuer le developpement de la page et je verrai si ca marche toujours, merci^^
0

Parce que tu as 2 mysqlquery, par contre j'ai repris un de mes scripts et je n'ai pas renommé les variables...dsl
0

Cool !!

Bon courage pour la suite !
0

Le @ était nécessaire finalement ?
0

je les ai laissé dans le doute par contre jte laisse le soin du teste car j'ai tout un site a revoir avec ces bug:p mais merci ^^
0

OK, on sait jamais ! Faudrait me replonger dedans...
0