Deconnexion intempestive Inernet

Fermé
m1ckael Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 26 mai 2008 à 09:46
m1ckael Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 26 mai 2008 à 10:12
Bonjour,
J'ai un nouveau pc avec windows vista et ma connexion Internet se coupe régulièrement. Ma livebox fonctionne correctement le voyant @ reste allumé tous les branchements sont corrects les flitres adsl bon. mais pour qu'internet remarche je dois juste débrancher puis rebrancher le cable ethernet et comme par magie ma connexion revient.

C'est comme ci mon ordinateur se déconnecter automatiquement d'internet, j'aimerais beaucoup que quelqu'un trouve une solution a mon probleme car je ne sais pas si debrancher le cable puis le rebrancher plusieurs fois dans la journée soit très judicieux pour ma carte ethernet.
Merci.

3 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
26 mai 2008 à 09:48
bonjour

Est ce que tu utilises le gestionnaire d'orange? (connexion parametre...)
0
m1ckael Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
26 mai 2008 à 09:52
Non je n'utilise pas le gestionnaire orange.
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
26 mai 2008 à 09:54
as tu verifié le driver de ta carte ethernet sinon mets celui-ci à jour. Si les leds de ta box sont fixes celà ne provient pas d'elle.
0
m1ckael Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
26 mai 2008 à 09:58
Les Leds de ma livebox sont fixes, je me demande s'il n'y a pas quelquechose dans les paramètres réseau qui me déconnecte automatiquement.
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
26 mai 2008 à 10:05
Fais un diagnostique reseau. Verifie via le panneau systeme que ton périphérique (carte ethernet) n'est pas mis en jaune (triangle jaune suivi d'un point d'exclamation). si celui ci est bon, cela peut provenir aussi du fournisseur d'accès (orange est loin d'être infaillible). Ne pas hésiter à contacter le service technique pour qu'il vérifie la ligne.
0
m1ckael Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
26 mai 2008 à 10:12
Tu as raison je vais contacter les service technique je verrais bien.
Merci
0