Branchement d'un routeur

fullshoot -  
 fullshoot -
Bonjour à tous
voila je viens de monter un deuxième et je voudrais le mettre en wifi.
Pour cela je voudrais établir un réseau sans fil, et de ce fait j'ai acheter un routeur D-link DI 524 et une carte réseau sans fil D-link DWL-G510.
Pour l'installation de la carte réseau cela devrait poser aucun problème (car j'ai toute la doc dessus), par contre pour l'installation du routeur je ne sais pas comment mis prendre. La documentation n'est pas claire et reste vague.
La question est comment brancher mon routeur pour qu'il puisse établir un réseau (sur le modem, entre le modem et le pc...)
En fait j'aimerais savoir clairement ou branche t-on le routeur par rapport au reste. (en sachant que j'ai un modem neuf maiq qui n'a pas de routeur intégré)

merci pour vos réponse
cordialement F.MAES

2 réponses

sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52

bonjour,

Tu doit brancher ton routeur a ton modem.
Comme sa tes PC accéderont au modem qui lui sera relier a internet.
0
fullshoot

oui mais le modem qui est relier par cable en ce moment a un de mes pc
doit-il garder la liaison avec le modem et ainsi relier juste le routeur par port ethernet seulmement a mon modem ?
merci
0
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52 > fullshoot

j'ai pas tro bien comprit ton message mais je vai essayer détre plus clair, tes deux PC doivent étre simplement relier au routeur et le routeur relier au modem. Donc en fait tu branche tout au routeur.
0
fullshoot > sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre

donc comme je vais avoir un réseau sans fil
je branche mon routeur entre mon premier pc et mon modem (c'est a dire que le routeur sera relié par cable en meme temps au pc et avec un autre acable au modem)
merci
0
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52

oui c sa a par si ces un routeur sans fil, tu peut mettre tes 2 pc en wifi relier au modem.
Et par cable du modem au routeur.
0
fullshoot

ok merci bcp pour ton aide maintenant ya plus qu'a branché je te dirais si j'y suis arrivé
++
0