HP Photosmart C5180: erreur 0xc19a0035 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
10135
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
-
Bonjour,
Je possède une imprimante HP Photosmart C5180, et le message suivant apparaît: "erreur du système d'encre. impression impossible. voir la doc imprimante. erreur 0xc19a0035. étaignez puis rallumez l'appareil".
J'ai éteint et rallumer l'appareil, j'ai enlevé et remis les cartouches d'encre. Rien à faire. Avez vous eu ce pb? comment le résoudre, help...

Merci d'avance.

Vallo

11 réponses

Merci à vous tous:le hard reset de l'imprimante fonctionne.débranchez l'imprimante qui est toujours sous alimentation.maintenir les 2 touches et la rebrancher...
J'ai dû ressorti et remettre toutes les cartouches (en vérifiant qu'elles soient toutes bien enfoncées) et c'est reparti comme en 40 :) !!!!

Merci encore.
113
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
716
Date d'inscription
vendredi 11 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
372
Bonjour,

Quelques pistes supplémentaires pour ce code d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/01/resoudre-lerreur-0xc19a0035-ou.html
Messages postés
716
Date d'inscription
vendredi 11 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
372
Bonjour,

Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, en voici un autre:
http://imprimante-en-question-2.blogspot.com/2013/04/resoudre-lerreur-0xc19a0035-ou.html
bonjour
Cette technique ne marche pas chez moi quelqu'un peut il m'aider
merci d'avance
michele
Bonjour, j'ai fait le reset mais quand elle a eu fini le probleme etait toujours la.Elle affiche que deux cartouches sont a changer alors qu'elles sont nouvelles et le test du niveau des cartouches est bon.Que faire?Merci d'avance
Les cartouches d'encre de votre imprimante sont munies d'une puce électronique qui est peut-être défectueuse ou qu'il faut reprogrammer chez un distributeur de cartouches pirates (prink par exemple) je vous conseille aussi de nettoyer les contacts de votre cartouche
MERCI Beaucoup pour ses explications, tout fonctionne normalement
moi aussi, j'avais l'erreur 0xc19a0035 sur mon imprimante HP photosmart C7250, j'ai fait à peu près les mêmes directives. Je n'ai pas éteint mon imprimante, j'ai immédiatement retiré le fil d'alimentation électrique, j'ai appuyé et maintenu enfoncé les touches OK et Help puis j'ai rebranché mon imprimante. Aucune directive n'est apparu à l'écran, sauf qu'elle était bleu et s'est éteint complètement noir, puis toujours en maintenant enfoncé les touches, j'ai aussi appuyé sur la touche de démarrage. Et là c'était écrit RESET et j'ai relâché les touches. Et l'imprimante a fait son reset, demandé d'installé des feuilles dans le bac principale, d'installé une feuille photo dans le bac photo, puis a procédé à l'alignement de l'imprimante, fait une copie de celle-ci puis demandé d'inséré une carte mémoire et le tout était fini et j'ai dû réinstallé la date, l'heure, etc. Puis tout était règlé, plus de notice d'erreur.
J ai le meme probleme non résolu sur une HP 7180
Erreur 0XC18a0001
Vous tiens au courant
Salut l'ami,
J'ai le même problème.
une HP photosmart C5180 refuse de travailler et m'indique:
Err 0xc18a0001
Eteignez puis rallumez

j'ai fait celà et rien ne marche.
dis moi ce que tu as fait pour solutionner le problème

merci d'avance
> christian
Mon imprimante HP photosmart C5180 tout-en-un sans doute suite à un remplacement de cartouche d'encre (puce de cartouche défectueuse) s'et plantée et mémorise l'erreur

elle m'indique:
Erreur du système d'encre
Err: 0xc18a0001
Eteignez puis rallumer mais rien ne marchait !!!!
La solution a consisté à faire un reset général sous les conseils du support HP:

Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans l'éteindre.

-Appuyez sur le bouton de « MARCHE/ARRET » ou « ACTIVER » Vingt secondes.

-Rebranchez le câble tout en maintenant le bouton enfoncé.

-Relâchez le bouton 5sec après.

-Rallumer votre machine.

**Si le problème persiste

Retirez les cartouches

Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine (travaux en attente, etc...)

- Débranchez de l'imprimante.de son alimentation

- Pressez simultanément les touches Flèche « OK »et « AIDE » de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.

- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.

- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription "full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches

- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).
> christian
merci
je dois imprimer 200 pages aujourd'hui et bien sur l imprimante ma plante.
Sans tes conseils, j aurais utilisé ma hache
encore une fois
MERCIIIII
Ca a l'air de marcher Merci
Bonsoir, finalement j'ai contacté HP qui est venu reprendre mon imprimante à domicile (elle était encore sous garantie) et m'en a donné une autre. Ils m'ont dit par téléphone que c'était un problème de scanner... cordialement.

Merci christian j'ai eu le même soucis que toi aujourd'hui et j'ai pu résoudre mon problème en m'inspirant de ta démarche. Pour ma part j'ai du appuyer sur OK et Aide. L'imprimante c'est alors éteinte, j'ai relacher les deux boutons. Appuyer sur le bouton de mise en marche tout en appuyant de nouveau sur OK et aide. Un message contenant le mot reset est alors apparu, me demandant alors la langue et le pays. J'ai ensuite remis les cartouches et tout est reparti dans l'ordre.
Encore merci ^^
Messages postés
10135
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
561
Bonjour,

Avant de remettre les cartouches sur ma C6180,
j'ai nettoyé, avec un coton tige et un peu d'alcool isoprophyl, le contact des la puce électronique de chaque cartouche.

Cela évite d'avoir à faire la procédure de "reset" avant chaque impression.

Cela n'évite pas de vérifier aussi les condensateurs sur la carte électronique, les 2 problèmes étant différents.
Bonjour,
de mon coté, la solution de "reset" ne marche pour une seule impression... à chaque fois que l'impression est terminé je me retrouve avec le message d'erreur ...
Je refais la manip de remise à zéro sauf que cela m'utilise énormément d'encre à chaque fois ...

Est ce que je suis le seul à avoir ce problème là de manière récurrente ??
moi j ai une hp D7300 qui a un seul bouton marche/arrêt comment effectuer un hard reset
Bonjour
J'ai le même pb avec une imprimante HP C7280 : message erreur sytème d'encre Err 0xc19a0035.
J'ai suivi toutes les instructions évoquées, mais rien à faire, aurriez-vous une solution ou idée ???
Merci
J'ai résolu ce message d'erreur 0xc19a0035 sur ma Photosmart C7280 en remplaçant un Condensateur de 330uF 10 V qui était défectueux. Tout fonctionne à merveille maintenant.
Comment tu sais que c'est ce condensateur ?

et il se trouve ou ?
moi j ai une C7180 ca doit etre a peu pres pareil
En fait, il "suffit" d'accéder à la platine qui se trouve à droite de l'imprimante et de regarder la tête des condensateurs.

Si tu en vois un avec la tête déformée/gonflée, c'est qu'il est défectueux.

Le mien était à l'emplacement C613.

Il suffit de retourner la platine (sans enlever aucun branchement), dessouder le condensateur défectueux et souder le nouveau.

Ça ne coûte que quelques euros, ça prend tout juste une demie heure et ça marche !!
Tu as tout démonté ??

il faut que je m'achète des clés tork pour m'y mettre

C'est compliqué pour un non initié ?

la dernière fois que j'ai soudé c'était en 3ème en cours d'EMT.....!!!!!
C'est juste 4 ou 5 vis à dévisser...

Pas du tout compliqué... un fois que tu as repéré le condensateur défectueux, du dessoude et ressoude ;°
J'AI PAS TROUVE DE CONDENSATEUR defecteux mais maintenant j'ai l'erreur Err. 0xc19a0020
Je saurais remplacer le condensateur mais je ne sais pas ouvrir ma HP6380
As-tu un tuto ou un site qui explique

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème. J'ai suivi les conseils de Christian et tout est revenu dans l'ordre. Entre temps j'ai jeté des cartouches que je croyais défectueuses.
Merci pour vos conseils.