HP Photosmart C5180: erreur 0xc19a0035

Résolu/Fermé
vallo - 24 mai 2008 à 11:37
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 15 juin 2014 à 08:40
Bonjour,
Je possède une imprimante HP Photosmart C5180, et le message suivant apparaît: "erreur du système d'encre. impression impossible. voir la doc imprimante. erreur 0xc19a0035. étaignez puis rallumez l'appareil".
J'ai éteint et rallumer l'appareil, j'ai enlevé et remis les cartouches d'encre. Rien à faire. Avez vous eu ce pb? comment le résoudre, help...

Merci d'avance.

Vallo
A voir également:

11 réponses

Merci à vous tous:le hard reset de l'imprimante fonctionne.débranchez l'imprimante qui est toujours sous alimentation.maintenir les 2 touches et la rebrancher...
J'ai dû ressorti et remettre toutes les cartouches (en vérifiant qu'elles soient toutes bien enfoncées) et c'est reparti comme en 40 :) !!!!

Merci encore.
113
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
11 janv. 2013 à 10:30
Bonjour,

Quelques pistes supplémentaires pour ce code d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/01/resoudre-lerreur-0xc19a0035-ou.html
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
30 avril 2013 à 19:18
Bonjour,

Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, en voici un autre:
http://imprimante-en-question-2.blogspot.com/2013/04/resoudre-lerreur-0xc19a0035-ou.html
0
bonjour
Cette technique ne marche pas chez moi quelqu'un peut il m'aider
merci d'avance
11
christian Michel
26 juin 2009 à 10:14
Je te conseil de faire un reset de ton imprimante
ton problème est du peut-être au placement d'une cartouche d'encre non compatible ou défectueuse
méthode:
Opération reset:

Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine (travaux en attente, configuration etc...)

- Débranchez l'imprimante de son alimentation (seul cable puisque le reste est du wifi réseau)

- Pressez simultanément les touches Flèche « OK »et « AIDE » de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.

- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.

- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription "full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches

- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays en réalité elle fait son reset. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).

-Tenez-moi au courant

Christian MICHEL
66, rue Maurice Grévisse
7110 Houdeng Goegnies
BELGIQUE

michel.chr9@voila.fr
0
Un grand merci pour votre aide précieuse, vos explications très claires, tout est revenu à la normale. Nous étions prêt à la jeter et en racheter une neuve. Les explication du site HP sont vraiment nulles !!!
0
michele
Bonjour, j'ai fait le reset mais quand elle a eu fini le probleme etait toujours la.Elle affiche que deux cartouches sont a changer alors qu'elles sont nouvelles et le test du niveau des cartouches est bon.Que faire?Merci d'avance
0
Les cartouches d'encre de votre imprimante sont munies d'une puce électronique qui est peut-être défectueuse ou qu'il faut reprogrammer chez un distributeur de cartouches pirates (prink par exemple) je vous conseille aussi de nettoyer les contacts de votre cartouche
0
MERCI Beaucoup pour ses explications, tout fonctionne normalement
0
J ai le meme probleme non résolu sur une HP 7180
Erreur 0XC18a0001
Vous tiens au courant
5
Salut l'ami,
J'ai le même problème.
une HP photosmart C5180 refuse de travailler et m'indique:
Err 0xc18a0001
Eteignez puis rallumez

j'ai fait celà et rien ne marche.
dis moi ce que tu as fait pour solutionner le problème

merci d'avance
0
christian > christian
27 janv. 2009 à 09:08
Mon imprimante HP photosmart C5180 tout-en-un sans doute suite à un remplacement de cartouche d'encre (puce de cartouche défectueuse) s'et plantée et mémorise l'erreur

elle m'indique:
Erreur du système d'encre
Err: 0xc18a0001
Eteignez puis rallumer mais rien ne marchait !!!!
La solution a consisté à faire un reset général sous les conseils du support HP:

Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans l'éteindre.

-Appuyez sur le bouton de « MARCHE/ARRET » ou « ACTIVER » Vingt secondes.

-Rebranchez le câble tout en maintenant le bouton enfoncé.

-Relâchez le bouton 5sec après.

-Rallumer votre machine.

**Si le problème persiste

Retirez les cartouches

Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine (travaux en attente, etc...)

- Débranchez de l'imprimante.de son alimentation

- Pressez simultanément les touches Flèche « OK »et « AIDE » de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.

- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.

- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription "full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches

- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).
0
mehdi > christian
30 janv. 2009 à 17:38
merci
je dois imprimer 200 pages aujourd'hui et bien sur l imprimante ma plante.
Sans tes conseils, j aurais utilisé ma hache
encore une fois
MERCIIIII
0
Ca a l'air de marcher Merci
0
Bonsoir, finalement j'ai contacté HP qui est venu reprendre mon imprimante à domicile (elle était encore sous garantie) et m'en a donné une autre. Ils m'ont dit par téléphone que c'était un problème de scanner... cordialement.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragonrider8
24 janv. 2011 à 14:53
Merci christian j'ai eu le même soucis que toi aujourd'hui et j'ai pu résoudre mon problème en m'inspirant de ta démarche. Pour ma part j'ai du appuyer sur OK et Aide. L'imprimante c'est alors éteinte, j'ai relacher les deux boutons. Appuyer sur le bouton de mise en marche tout en appuyant de nouveau sur OK et aide. Un message contenant le mot reset est alors apparu, me demandant alors la langue et le pays. J'ai ensuite remis les cartouches et tout est reparti dans l'ordre.
Encore merci ^^
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
15 juin 2014 à 08:40
Bonjour,

Avant de remettre les cartouches sur ma C6180,
j'ai nettoyé, avec un coton tige et un peu d'alcool isoprophyl, le contact des la puce électronique de chaque cartouche.

Cela évite d'avoir à faire la procédure de "reset" avant chaque impression.

Cela n'évite pas de vérifier aussi les condensateurs sur la carte électronique, les 2 problèmes étant différents.
1
Bonjour,
de mon coté, la solution de "reset" ne marche pour une seule impression... à chaque fois que l'impression est terminé je me retrouve avec le message d'erreur ...
Je refais la manip de remise à zéro sauf que cela m'utilise énormément d'encre à chaque fois ...

Est ce que je suis le seul à avoir ce problème là de manière récurrente ??
0
moi j ai une hp D7300 qui a un seul bouton marche/arrêt comment effectuer un hard reset
0
Bonjour
J'ai le même pb avec une imprimante HP C7280 : message erreur sytème d'encre Err 0xc19a0035.
J'ai suivi toutes les instructions évoquées, mais rien à faire, aurriez-vous une solution ou idée ???
Merci
0
J'ai résolu ce message d'erreur 0xc19a0035 sur ma Photosmart C7280 en remplaçant un Condensateur de 330uF 10 V qui était défectueux. Tout fonctionne à merveille maintenant.
0
Comment tu sais que c'est ce condensateur ?

et il se trouve ou ?
0
moi j ai une C7180 ca doit etre a peu pres pareil
0
En fait, il "suffit" d'accéder à la platine qui se trouve à droite de l'imprimante et de regarder la tête des condensateurs.

Si tu en vois un avec la tête déformée/gonflée, c'est qu'il est défectueux.

Le mien était à l'emplacement C613.

Il suffit de retourner la platine (sans enlever aucun branchement), dessouder le condensateur défectueux et souder le nouveau.

Ça ne coûte que quelques euros, ça prend tout juste une demie heure et ça marche !!
0
Tu as tout démonté ??

il faut que je m'achète des clés tork pour m'y mettre

C'est compliqué pour un non initié ?

la dernière fois que j'ai soudé c'était en 3ème en cours d'EMT.....!!!!!
0
C'est juste 4 ou 5 vis à dévisser...

Pas du tout compliqué... un fois que tu as repéré le condensateur défectueux, du dessoude et ressoude ;°
0
J'AI PAS TROUVE DE CONDENSATEUR defecteux mais maintenant j'ai l'erreur Err. 0xc19a0020
0
Je saurais remplacer le condensateur mais je ne sais pas ouvrir ma HP6380
As-tu un tuto ou un site qui explique
0
montagner44
20 nov. 2012 à 12:16
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème. J'ai suivi les conseils de Christian et tout est revenu dans l'ordre. Entre temps j'ai jeté des cartouches que je croyais défectueuses.
Merci pour vos conseils.
0