HP Photosmart C5180: erreur 0xc19a0035
Résolu/Fermé
vallo
-
24 mai 2008 à 11:37
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 15 juin 2014 à 08:40
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11 réponses
Merci à vous tous:le hard reset de l'imprimante fonctionne.débranchez l'imprimante qui est toujours sous alimentation.maintenir les 2 touches et la rebrancher...
J'ai dû ressorti et remettre toutes les cartouches (en vérifiant qu'elles soient toutes bien enfoncées) et c'est reparti comme en 40 :) !!!!
Merci encore.
J'ai dû ressorti et remettre toutes les cartouches (en vérifiant qu'elles soient toutes bien enfoncées) et c'est reparti comme en 40 :) !!!!
Merci encore.
bonjour
Cette technique ne marche pas chez moi quelqu'un peut il m'aider
merci d'avance
Cette technique ne marche pas chez moi quelqu'un peut il m'aider
merci d'avance
Je te conseil de faire un reset de ton imprimante
ton problème est du peut-être au placement d'une cartouche d'encre non compatible ou défectueuse
méthode:
Opération reset:
Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine (travaux en attente, configuration etc...)
- Débranchez l'imprimante de son alimentation (seul cable puisque le reste est du wifi réseau)
- Pressez simultanément les touches Flèche « OK »et « AIDE » de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription "full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays en réalité elle fait son reset. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).
-Tenez-moi au courant
Christian MICHEL
66, rue Maurice Grévisse
7110 Houdeng Goegnies
BELGIQUE
michel.chr9@voila.fr
ton problème est du peut-être au placement d'une cartouche d'encre non compatible ou défectueuse
méthode:
Opération reset:
Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine (travaux en attente, configuration etc...)
- Débranchez l'imprimante de son alimentation (seul cable puisque le reste est du wifi réseau)
- Pressez simultanément les touches Flèche « OK »et « AIDE » de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription "full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays en réalité elle fait son reset. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).
-Tenez-moi au courant
Christian MICHEL
66, rue Maurice Grévisse
7110 Houdeng Goegnies
BELGIQUE
michel.chr9@voila.fr
J ai le meme probleme non résolu sur une HP 7180
Erreur 0XC18a0001
Vous tiens au courant
Erreur 0XC18a0001
Vous tiens au courant
Mon imprimante HP photosmart C5180 tout-en-un sans doute suite à un remplacement de cartouche d'encre (puce de cartouche défectueuse) s'et plantée et mémorise l'erreur
elle m'indique:
Erreur du système d'encre
Err: 0xc18a0001
Eteignez puis rallumer mais rien ne marchait !!!!
La solution a consisté à faire un reset général sous les conseils du support HP:
Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans l'éteindre.
-Appuyez sur le bouton de « MARCHE/ARRET » ou « ACTIVER » Vingt secondes.
-Rebranchez le câble tout en maintenant le bouton enfoncé.
-Relâchez le bouton 5sec après.
-Rallumer votre machine.
**Si le problème persiste
Retirez les cartouches
Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine (travaux en attente, etc...)
- Débranchez de l'imprimante.de son alimentation
- Pressez simultanément les touches Flèche « OK »et « AIDE » de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription "full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).
elle m'indique:
Erreur du système d'encre
Err: 0xc18a0001
Eteignez puis rallumer mais rien ne marchait !!!!
La solution a consisté à faire un reset général sous les conseils du support HP:
Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans l'éteindre.
-Appuyez sur le bouton de « MARCHE/ARRET » ou « ACTIVER » Vingt secondes.
-Rebranchez le câble tout en maintenant le bouton enfoncé.
-Relâchez le bouton 5sec après.
-Rallumer votre machine.
**Si le problème persiste
Retirez les cartouches
Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine (travaux en attente, etc...)
- Débranchez de l'imprimante.de son alimentation
- Pressez simultanément les touches Flèche « OK »et « AIDE » de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription "full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).
Bonsoir, finalement j'ai contacté HP qui est venu reprendre mon imprimante à domicile (elle était encore sous garantie) et m'en a donné une autre. Ils m'ont dit par téléphone que c'était un problème de scanner... cordialement.
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Merci christian j'ai eu le même soucis que toi aujourd'hui et j'ai pu résoudre mon problème en m'inspirant de ta démarche. Pour ma part j'ai du appuyer sur OK et Aide. L'imprimante c'est alors éteinte, j'ai relacher les deux boutons. Appuyer sur le bouton de mise en marche tout en appuyant de nouveau sur OK et aide. Un message contenant le mot reset est alors apparu, me demandant alors la langue et le pays. J'ai ensuite remis les cartouches et tout est reparti dans l'ordre.
Encore merci ^^
Encore merci ^^
ginto5
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15 juin 2014 à 08:40
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Bonjour,
Avant de remettre les cartouches sur ma C6180,
j'ai nettoyé, avec un coton tige et un peu d'alcool isoprophyl, le contact des la puce électronique de chaque cartouche.
Cela évite d'avoir à faire la procédure de "reset" avant chaque impression.
Cela n'évite pas de vérifier aussi les condensateurs sur la carte électronique, les 2 problèmes étant différents.
Avant de remettre les cartouches sur ma C6180,
j'ai nettoyé, avec un coton tige et un peu d'alcool isoprophyl, le contact des la puce électronique de chaque cartouche.
Cela évite d'avoir à faire la procédure de "reset" avant chaque impression.
Cela n'évite pas de vérifier aussi les condensateurs sur la carte électronique, les 2 problèmes étant différents.
Bonjour,
de mon coté, la solution de "reset" ne marche pour une seule impression... à chaque fois que l'impression est terminé je me retrouve avec le message d'erreur ...
Je refais la manip de remise à zéro sauf que cela m'utilise énormément d'encre à chaque fois ...
Est ce que je suis le seul à avoir ce problème là de manière récurrente ??
de mon coté, la solution de "reset" ne marche pour une seule impression... à chaque fois que l'impression est terminé je me retrouve avec le message d'erreur ...
Je refais la manip de remise à zéro sauf que cela m'utilise énormément d'encre à chaque fois ...
Est ce que je suis le seul à avoir ce problème là de manière récurrente ??
J'ai résolu ce message d'erreur 0xc19a0035 sur ma Photosmart C7280 en remplaçant un Condensateur de 330uF 10 V qui était défectueux. Tout fonctionne à merveille maintenant.
En fait, il "suffit" d'accéder à la platine qui se trouve à droite de l'imprimante et de regarder la tête des condensateurs.
Si tu en vois un avec la tête déformée/gonflée, c'est qu'il est défectueux.
Le mien était à l'emplacement C613.
Il suffit de retourner la platine (sans enlever aucun branchement), dessouder le condensateur défectueux et souder le nouveau.
Ça ne coûte que quelques euros, ça prend tout juste une demie heure et ça marche !!
Si tu en vois un avec la tête déformée/gonflée, c'est qu'il est défectueux.
Le mien était à l'emplacement C613.
Il suffit de retourner la platine (sans enlever aucun branchement), dessouder le condensateur défectueux et souder le nouveau.
Ça ne coûte que quelques euros, ça prend tout juste une demie heure et ça marche !!
C'est juste 4 ou 5 vis à dévisser...
Pas du tout compliqué... un fois que tu as repéré le condensateur défectueux, du dessoude et ressoude ;°
Pas du tout compliqué... un fois que tu as repéré le condensateur défectueux, du dessoude et ressoude ;°
11 janv. 2013 à 10:30
Quelques pistes supplémentaires pour ce code d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/01/resoudre-lerreur-0xc19a0035-ou.html
30 avril 2013 à 19:18
Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, en voici un autre:
http://imprimante-en-question-2.blogspot.com/2013/04/resoudre-lerreur-0xc19a0035-ou.html