EOS 450D

Fermé
orlove Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 10:27
 wetfilms - 3 nov. 2011 à 00:41
Sensible à la pub, j'ai acheté un eos 450d. Je possède déjà un 350d.
Mon problème: aucune photo avec le 450d n'est nette.
Au mieux elles frolent la qualité de celles prises avec le 350d. (prises de photos avec les deux appareils à li'dentique)
J'ai changé le 450d deux fois. Donc moi meme et les responsables du rayon, on a fait des tests objectifs. Les trois 450d sont incapables de faire une seule photo nette.
Que penser???
Le vendeur responsable a questionné CANON, nous attendons leur réponse avec impatience.
Pour l'instant le 450d c'est de la daube... sauf si c'est un défaut de fabrication sur une série...
Qui a eu ce problème?

236 réponses

achat d'un eos 450 le 26 septembre chez magma et franchement dèçue depuis! photos floues avec tous les modes; en collimateur central ou non; et les paysages sont pires que tout! g beau regler les picture style avec une netteté maximale rien n'y fait! je commence donc le parcours du combattant en retournant mon appareil au SAV ! affaire à suivre ......
0
on peut avoir des photos bien plus net en raw traité avec le logiciel fourni dpp, j'y croyais pas beaucoup et j'ai été impressionné des capacités de ce procédé, qui permet de corriger aussi le vignettage et les aberrations chromatiques avec beaucoup plus d'efficacité que photoshop
il faut aussi vérifier si ça vient pas de l'objectif, voir les tests sur photozone.de, dpreview.com ou cameralabs.com. (le mien, 17-85 est particulièrement mauvais en netteté, cf nb de MTF. c'est moins visible sur un reflex 8 Mpx mais ça rend inutile les 4 Mpx de plus du 450D avec cet objo)
on peut faire une bonne mise au point manuellement avec un agrandissement x10 en mode live-view (cf notice)
utile lorsque la mise au point déconne par faible luminosité et par manque de contraste sur la zone demandée
0
Lheureux Philippe
18 oct. 2008 à 09:10
Ce qu'il faut surtout faire , c'est échanger le boitier defectueux contre un nouveau. C'est ce que j'ai fait et adieu les photos floues , tout est parfait en mode paysage comme en mode portrait .
Au prix du 450D , il n'est pas normal de dire que pour faire une photo nette , c'est réservé au mode RAW :-)

Phil www.kheops.biz
0
Et donc après + de 4 mois de discussion, toujours AUCUN exemple de ces fameuses photos floues :-D
0
pour chri27, voici des photos + ou - flous, ainsi que les mêmes réussies avec le focus manuel en mode live-view x10 (et les memes retouchées avec Digital Pro Professional du cd canon)
http://maymonni.free.fr/photos/Grand%20Gerolsek%20(Vosges)/
Bon je dois admettre ça merde généralement quand il y a pas beaucoup de lumière ou à contrejour, et que je prends toujours le collimateur central. il faudra que je fasse des tests avec plusieurs collimateurs mais si cette idée ne me plait pas trop car s'il a plusieurs collimateurs, la notice dit qu'il prend généralement le plus proche (pas chez vous ?)
mais surtout, il faut que je test avec un bon objo (on m'a prété le canon 17-85 is usm qui est comparable au 18-55 non IS que beaucoup qualifie de cul de bouteille ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lheureux Philippe
18 oct. 2008 à 10:13
Les photos floues n'ont aucun interet puisqu'il suffit de verifier le package de l'eos 450D ! sur les nouvelles versions , il y a un sticker AWARD 2008 sur la boite et celle ci ne contient que deux modes d'emploi au lieu de quatre. Et sur le mode d'emploi en français , il y a marqué COPY sur toutes les pages !
Bref 4 modes d'emplois dans la boite = photos floues parce que le boitier est une mauvaise version
0
bonsoir à tous les déçus de l'eos 450 !
moi j'avais bien le sticker AWARD 2008 mais avec les quatre notices!!!??? et pas de COPY en surimpression sur la notice en français et pourtant mon boitier floutait toutes les photos! ça ne veut donc rien dire !
0
Bonjour,
Je viens d'acheter l'eos 450D; et j'ai 4 Modes d'emploi. IL est noté AWARDS 2008 sur la boite. J'ai l'ancien modèle alors ???? pourtant je viens de l'acheter.
Mes photos sont flous. Je ne sais plus en quoi les prendre. Quant je prends en portrait mes 2 enfants, l'un est blanc l'autre normal ! j'ai baissé les isos.... j'ai un simple Canon numérique, qui me donne pour le moment de meilleurs Résultats....
Si c'est l'ancien modèle déffectueux, comment se le faire changer ,? (je l'ai depuis 3 Jours ?)
Merci
0
Moi j'ai eu les quatre notices également (pas souvenir du sticker Award...) et jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu de souci de photos floues, ni avec le 18-55 du kit, ni avec le 50mm f:1.8 que j'ai acheté plus tard.
0
j'ai le sticker award 2008 mais 4 manuels... Sur le raw n'est pas obligatoire pour avoir des photos nets, on peut pousser le filtre de netteté un peu mou par défaut, en réglant le picture style (cf notice), mais ne pas le mettre à fond sinon ça fait des liserets un peu moches. d'ailleurs avec le style paysage il faut surtout pas augmenter la saturation, sinon ça dénature trop les couleurs, déjà que le style paysage sature le bleu et le vert.. et comme j'en ai fait l'erreur en jpeg, difficile de revenir en arrière
0
Lheureux Philippe
18 oct. 2008 à 12:17
4 manuels ... pas bon du tout :-)
Ceux qui marchent n'ont que deux manuels , un en anglais et l'autre en Français et sur celui en Français , il y a marqué COPY sur toutes les pages ..
Bref a echanger si photos floues
C'est a se demander si ceux qui merdent ne sont pas des contrefaçons !
0
Voilà quelques mois que je lis les messages liés au EOS450D
Je crois qu'on peu tirer la conclusion suivante:
soit on a la chance de tomber sur un appareil de qualité soit on tombe sur une vraie daube incapable de faire une photo correcte (les chances ne sont que de 50/100).
Il ne faut donc pas hésiter à se faire remplacer ou rembourser l'appareil.
Ceci dit, se le faire remplacer ne règle pas toujours le problème puisque ce sont des séries antières qui semblent être défectueuses.
Ceux qui nous conseillent de travailler en raw avec tel ou tel logiciel etc, sont des gens qui ont eu la chance de tomber sur la bonne série, car pour ceux qui comme moi sont tombés sur les "daubes", travailler avec n'importe quel logiciel ne change rien au problème!
MAIS QUEL GACHIS POUR CANON !!! QUEL MANQUE DE SERIEUX !!!
0
en réponse à Lheureux Philippe :
Ma boite ne présente pas l'indication award 2008 et je possède les 4 manuels, mais par rapport à ta photo exemple de ton appareil soit disant sans défauts, je trouve que j'obtiens de meilleurs résultat que toi ;-)

un exemple de paysage sur ma version du 450D qui devrait logiquement être défaillante d'après lheureux philippe:
https://farm4.static.flickr.com/3208/2947024392_fb439a0086_o.jpg
perso je trouve ça tout à fait correct ....
0
Lheureux Philippe
18 oct. 2008 à 18:45
Envoie moi le fichier originel de ton paysage et je te dirais car on ne peux pas forcement voir le flou avec une image redimmensionnée
mon mail est lheureux@free.fr
0
pour chri27, voici des photos + ou - flous, ainsi que les mêmes réussies avec le focus manuel en mode live-view x10 (et les memes retouchées avec Digital Pro Professional du cd canon)
http://maymonni.free.fr/photos/Grand%20Gerolsek%20(Vosges)/
Bon je dois admettre ça merde généralement quand il y a pas beaucoup de lumière ou à contrejour, et que je prends toujours le collimateur central. il faudra que je fasse des tests avec plusieurs collimateurs mais si cette idée ne me plait pas trop car s'il a plusieurs collimateurs, la notice dit qu'il prend généralement le plus proche (pas chez vous ?)
mais surtout, il faut que je test avec un bon objo (on m'a prété le canon 17-85 is usm qui est comparable au 18-55 non IS que beaucoup qualifie de cul de bouteille ;)
ps: il se peut que le post apparaisse 2 fois mais j'ai constaté que le 1er n'est pas passé meme en changeant de navigateur
0
Lheureux Philippe
19 oct. 2008 à 09:46
La premiere photo est caractéristique du problème... c'est presque net en apparence mais des qu'on zoom un peu dans la photo , tout est flou :-)
0
ouai enfin la j'ai mis la plus flou sur quelques centaines, les autres sont beaucoup moins flous.
0
En effet Max la 1ère photo est catastrophique et je n'ai jamais eu ce genre de résultat avec mon 450D (surtout à F8 ) ....

Sinon, Philippe, je viens d'envoyer la photo en reso max sur ton mail ....
0
Lheureux Philippe
19 oct. 2008 à 13:55
j'ai vu , ca a l'air net de prime abord mais en fait , aucun détail ne supporte le grossissement . C'est ce probleme qui n'est pas normal
0
Mmmm sur ta photo exemple posté le mois dernier on trouve exactement le même phénomène, phénomène que j'avais également sur mon pana Fz7 ;-)
Bref, je ne crois pas du tout à un dysfonctionnement
0
Xavier05 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
19 oct. 2008 à 16:30
Bonjour à tous.

Bon malgré le risque évoqué ici de tomber sur une version foireuse, je me suis tout de même tenté à acheter ce petit EOS 450D.

Malheureusement pour le moment,faute de temps, je n'ai pas encore trop eu la possibilité de faire des test plus approfondis que depuis ma fenêtre!!

Je ne pense pas être touché par ce petit (gros même) désagrément; par ailleurs ma boîte est marquée 2008 award Tipa MAIS j'ai bien 4 manuels, et aucune mention Copy sur la notice Française.

N'en est-il pas moins que je ne pense pas être atteint.

Pour preuve la photo que vous pourrez visionner avec le lien ci-dessous.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijxPdFxSU.jpg

Voici les exifs:
Picture Style Standard avec netteté réglée à 5 sur 7 (au lieu de 3)
ISO 200
1/320
F/11
Focale 20mm objectif 18/55 IS CANON stabilsation activée

Photo prise en JPG qualité haute, aucun post-traîtement ni retouche.

Pour info la mise au point a été faite avec le collimateur central, sur la cheminée qui est au centre de l'image et au loin, cheminée blanche sur mur de briques surmontées d'une antenne rateau et d'une parabole.

Voilà, j'espère que ma contribution fera avancer le shmilblick et que vous confirmerez bien que mon appareil n'est pas touché!

A vos claviers!!!

Par contre, j'ai remarqué qu'en visionnant mes images avec le diaporama de Windows media player, elles sont vraiment dégueulasses alors que canon DPP ou même windows en mode non diaporama montredes photos très propres...est-ce que le diaporama de windows serait merd!que???
0
Lheureux Philippe
19 oct. 2008 à 19:09
exact , il est clean et il doit faire baver tous ceux qui font des photos floues :-) cela ne vient donc pas forcement de la série avec 4 modes d'emplois
0
Xavier05 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
19 oct. 2008 à 19:14
Par contre la piste de l'autocollant TIPA AWARDS reste plausible...affaire à suivre.

J'espère que ceux qui ont ce petit soucis seront le régler rapidement car l'appareil en vaut vraiment le coup...mais je comprends qu'on puisse en être dégoûter lorsqu'on est atteint.
0
Bah j'ai les 4 manuels et je n'ai pas d'inscription Award 2008 et je n'ai strictement aucun problème ( acheté en Belgique cependant ;-) )
0
une photo seule ne prouve pas que tout l'autofocus fonctionne.. a fortiori quand elle est prise dans les meilleures conditions possible (beau temps, soleil de coté...) Xavier05, as-tu fais des essais en intérieur sans flash, sinon le soir, ou par temps nuageux... en faisant une mise au point sur que qqch de moins contrasté (genre les arbres)
0
bepps à écrit:
il faut que tu sois en manuel et ouverture f8 à f11 c'est le meilleurs rendu...

merci c'est exactement ce que je fait depuis un moment, et je vois bien que la netteté n'est pas optimal, vois mes photos sur liens du message précédent. La question que je me pose est: est-ce une faiblesse normale du à un manque de précision.. ou une mauvaise compatibilité avec mon objectif.. ou une mauvaise série (l'argument il y a 4 manuels donc c'est la mauvaise me parait un peu faible). En fait je pense que je vais l'échanger avec le 350D d'un ami pendant quelques jours pour en avoir le coeur net
ps: je préfère qu'on fasse "répondre" tout court que "répondre à max" sur un vieux post, car après il faut chercher le post noyé au milieu du forum juste après le vieux post...
0