EOS 450D

Fermé
orlove Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 10:27
 wetfilms - 3 nov. 2011 à 00:41
Sensible à la pub, j'ai acheté un eos 450d. Je possède déjà un 350d.
Mon problème: aucune photo avec le 450d n'est nette.
Au mieux elles frolent la qualité de celles prises avec le 350d. (prises de photos avec les deux appareils à li'dentique)
J'ai changé le 450d deux fois. Donc moi meme et les responsables du rayon, on a fait des tests objectifs. Les trois 450d sont incapables de faire une seule photo nette.
Que penser???
Le vendeur responsable a questionné CANON, nous attendons leur réponse avec impatience.
Pour l'instant le 450d c'est de la daube... sauf si c'est un défaut de fabrication sur une série...
Qui a eu ce problème?

236 réponses

mistral13
peux-tu nous dire quels réglages tu as fait au boitier de ta Maman ?
Merci
0
Oh, sensiblement les mêmes que sur mon boîtier : Netteté à fond, Contraste un poil plus,idem pour la saturation et la teinte couleur un peu dérivée vers le +, le tout sur une base du preset "fidèle".

Son stream par ici :
https://www.flickr.com/photos/10781100@N08/

Certes, il ne faut pas confondre "netteté" et "piqué" qui sont deux choses bien distinctes, la netteté étant notre capacité ou non (ou celle de l'objectif) à faire correctement la mise au point et le piqué étant une qualité (ou absence de qualité) de définition optique de l'objectif et n'ayant aucun rapport avec le boîtier. Je dirais par exemple que la plupart de mes photos sont "nettes" mais toutes ne sont pas "piquées" ;-)
0
ok, merci, c'est aussi ce que j'ai fais, netteté à fond, mais cela ne change pas énormément :)
il y a surtout un défaut de mise au point quand il n'y a pas assez de lumière !
en plein jour avec du contraste, c'est ok, le soir ou en intérieur, c'est bof !
0
Pareil pour moi, l'autofocus ne fonctionne pas en faible luminosité, même si on voit quand même... Mais encore une fois, difficile à dire si c'est à cause du boitier ou de l'objectif!
0
C'est également la même chose pour moi, j'ai mis à fond la netteté dans les presets mais ça ne change pas grand chose... En revanche, je n'avais pas changé la teinte, trouvant que celle-ci allait. Mais j'ai vraiment peine à croire que les photos que tu nous montres sont faites avec le même boitier que le mien (et que celui de regga je crois), même dans tes images "brutes de boitier".
Je pense que j'irai quand même dans un atelier SAV canon, même si mon appareil n'est plus sous garantie, pour voir ce qu'on peut faire, pour pas trop cher. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse.
0
Et pourtant c'est bien un EOS 450D ! Croix de bois, croix de fer... ;-)
En fait c'est plutôt moi qui ai peine à croire que vous ayez des problèmes avec ce boîtier. Un moment donné j'ai quand même douté du mien car j'avais du mal à faire le point, mais c'était avec des objectifs "adaptés" à l'aide d'une bague, donc en map manuelle (pas facile en APS-C) et avec forcément perte de l'infini... Est-ce que l'un d'entre vous à déjà tenté un test sur pied et en faisant la mise au point manuellement à l'aide du zoom du liveview pour voir si c'est pas l'autofocus qui serait en cause ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noel155 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 2
23 nov. 2010 à 13:12
Bonjour à tous...
Au vu des conversations ci-dessus, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller faire régler vos appareils dans un SAV Canon ==> voir ma réponse d'il y a quelques jours : J'avais un léger problème de flou également. Avant expiration de la garantie, je l'ai fait régler par un SAV agréé Canon : depuis toutes les photos sont impeccables, y compris avec l'objectif de base. En déposant l'appareil au SAV, j'avais mis sur la carte quelques photos qui illustraient les problèmes de MAP, et j'avais demandé à ce que le technicien m'appelle. Ce qu'il a fait.
0
Bonjour Noel155,
Toujours au sujet de ce problème de flou, est-ce que tu pourrais nous faire parvenir tes photos lorsque tu n'avais pas encore porté ton appareil au SAV canon, juste pour voir si c'est le même problème que le mien. De plus, je voulais savoir si tu as rencontré des problèmes de "couleurs ternes", de teintes délavées sur ton appareil... Parce que j'ai ce problème sur mon EOS450D (il n'y a aucune couleur saturée) et je voulais savoir si le SAV Canon pouvait y faire quelquechose... A la base, les appareils Canon sont plutôt connus pour faire des photos saturées.
Merci pour ta réponse!
0
noel155 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 2
25 nov. 2010 à 19:58
Bonjour gogoshitos,
Je vais essayer de retrouver ça, mais c'est pas gagné ! Dans tous les cas, ça va me prendre un petit peu de temps...

Ce que je peux dire, c'est que beaucoup de photos étaient floues pour la plupart, et assez fades (mais parfois trés bien sans règle précise). Depuis le règlage par le SAV, je suis pleinement satisfait du résultat. Dés que j'ai 5 minutes, j'essayerai de mettre à disposition quelques photos.

L'important dans l'histoire, c'est que j'ai eu le technicien en charge du réglage au téléphone : au début, j'ai eu du mal à le convaincre, mais je lui ai demandé d'ouvrir les photos et de regarder les problèmes de mise au point par rapport aux points de focus enregistrés avec chaque photos. Avec le retour de l'appareil, le technicien avait joint sa grille de mesure avant et après réglage.

Ca a tout changé ! Maintenant, il arrive que les photos soient floues et fades, mais c'est accidentel !

A l'époque, pour atténuer le problème, j'avais configuré l'autofocus en mesure sur le point central uniquement, ce qui est mieux dans tous les cas... Mais après réglage, j'ai d'excellents résultats même en laissant l'autofocus choisir les points qu'il veut...

Donc il ne faut pas nier qu'il y a des appareils avec des problèmes. Mais une fois les réglages effectués, c'est que du bonheur !
0
Ah bah écoute, c'est plutôt une bonne chose alors! Je vais donc chercher mes photos floues et les montrer au technicien du SAV Canon avec mon APN. J'espère qu'il pourra faire exactement ce qu'il a fait sur le tien! ça m'arrangerai vraiment, parce que je pense que je rencontre exactement le même problème que toi. Merci pour le conseil!
0
Je précise que j'ai egalement porté mon appareil l'année dernière chez le SAV Fnac etant encore sous garantie, mais mon D est revenu dans le meme etat: c'est à dire photos pour moi banales,sans piqué, pas vraiment floues mais pas vraiment nettes non plus, et ternes. Très décu de cet appareil, si seulemente je pouvais m'en debarasser. Les seuls moments ou j'obtiens un e photo acceptable c'est en cas de fort contraste naturel (ciels bleus azur) sinon pour peu qu'il fasse gris dehors, la photo est digne d'un instamatic !
0
C'est vraiment bizarre parce que je rencontre exactement le même problème que toi avec le mien! Et dans les mêmes conditions de prises de vue. Mais j'ai remarqué une chose: en automatique, les couleurs ont tendance à être plus saturée qu'en mode Av, Tv ou M (bien que ma photo soit correctement exposée, au regard de la mesure d'exposition de l'appareil). Les presets du mode automatique ou le calcul d'exposition ont l'air meilleurs en auto qu'en manuel...
0
biotite Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
24 nov. 2010 à 20:06
Bonjours,

Personnelement le SAV m'avait changé l'objectif 18-55 IS après 4 envois sous garantie (si, si...) et le couple 450D et 18-55 IS fonctionne normalement. Par contre, mes objectifs Canon 10-22 et 55-250 fonctionnent bien mieux sur un 400D et même sur un bon vieux 20D. Monté sur le 450D, les bords perdent énormément en netteté en grand angle et sur le télé, les photos perdent réellement du piqué même si je réduis la résolution à 10MP. Canon n'a jamais réutilisé son CMOS de 12 MP et je pense que le réseau de micro-lentilles qui concentre la lumière sur le capteur est plus raté que d'habitude. Cela semble ce confirmer avec cette polémique concernant la perte de luminosité des objectifs très lumineux ou le 450D sort bon dernier chez Canon:
https://www.lesnumeriques.com/photo-c10/actualites
Bonne lecture!
0
Faut-il donc revendre tout notre matos et allé voir chez Nikon???!!!!
0
Il faut juste revenir à l'argentique ;-)
0
biotite Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 18:01
Pour le rendu délavé des couleurs etc... personnellement je ne fais confiance qu'au format raw et je les traite par logiciel. C'est bien plus long mais on peut faire énormément de chose avec le format brut et si on a une bonne photo, on obtient un super résultat. Pour info, le raw permet de corriger la balance des blancs, la luminosité, augmenter la dynamique, corriger les défauts des objectifs etc... Lorsque j'ai beaucoup de photos prises dans des conditions très proches, je les traite par lot.
Pour les couleurs délavées, il y a toujours le problème de différence de calibration entre l'écran LCD et l'imprimante. A part faire des tests progressifs, je ne vois pas d'autres solutions pour les amateurs!
0
Penser aussi à basculer le boitier sur le profil AdobeRVB et non sRVB ;-)
0
sytus17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 14:06
Je me permets d'intervenir. Propriétaire depuis peu d'un 450d acheté d'ocaz et non expert de photos, je dois dire que mes premiers clichés m'ont déçu. Monté d'un 28-105 3.5-4.5 usm canon, mes photos étaient pour ma part également floues ou enfin c'est l'impression que cela m'a donné.
Utilisateur d'un bridge kodak depuis 7 ans princialement en mode manuel, mes photos avec ce dernier sont plus éclatantes, nettes et lumineuses que le 450d. Merde pourtant pas le même prix et technologie différente.
En lisant la notice. J'ai pour ma part réussi à sortir des photos nettes. J'ai l'impression que le 450d sur-expose et les couleurs sont trop "riches" donc baveuses (d'où le manque de netteté).
Je suis allé dans picture style et paramétré les 3 réglages destinés à l'utilisateur et là c'est tout bon. Mes réglages : Molette de sélection sur P.
picture style : Netteté : 7 / Contraste : +2 voire 3 / Saturation : -2 et teinte couleur : 0 -- Correction d'exposition : -1 (a/v)
pour moi, je retrouve la qualité de mon kodak.
aussi, les photos trouvées floues sur écran d'ordi sont superbes (très nettes) sur Lcd 1080*1920. Alors en tirage papier, ça doit être aussi nets
Après, je ne suis pas un expert.... mais acheté un reflex et l'utiliser comme un bridge en tout auto, voit pas l'intêret..Après il est vrai que ce n'est pas normal qu'en tout auto, les photos ne soient pas nickel nettes...
0
sytus17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 14:07
dsl pour le post doublon
0
Bonjour,

J'ai un Canon EOS 450D depuis près de trois ans... sans souci.
Idem pour mon 400D

Cordialement
0
galga naku [URL]http://www.habbycam.com/URL
0
Je vais retourner chez mon vendeur et voir si depuis ils ont des nouvelles... car franchement le service en ligne de canon est vraiment d'une nullité exaspérante.

Je leur ai laissé plusieurs messages après avoir galéré pour pourvoir les ecrire, car il n'est pas évident de savoir où les écrire sur leur site. Le "contactez nous" est vraiment répulsif.
Les réponses faites par canon sont exécrable! des réponses débiles formatées et qui ne peuvent être commentées.
Si on ne rentre pas dans leur jeu ils préviennent que le probleme sera considéré comme "résolu" la bonne blague!
J'aime Canon, mais vraiment ils abusent.
Je pense que de plus en plus toutes ces grosses boites mettent des appareils sur le marché, qu'ils font fabriquer en Chine a des prix ridicules et que malheureusement la qualité s'effondre!

Il suffit de regarder les ordi portables, ou tous les écrans sont desespéremment brillants. Plus un écran mat! travailler sur un miroir ca ne le fait pas! c'est le "modernisme".
-1