[X360] Adaptateur Wifi et Freebox v.5 !

Fermé
skatebabar - 23 mai 2008 à 23:49
 skatebabar - 26 mai 2008 à 18:03
Bonjour,

Je tiens déjà à m'excuser si le sujet n'est pas au bon endroit, mais je ne savais pas où le mettre (jeux videos ? réseaux ?... bref)

Donc ce soir j'ai acheté un adaptateur Wifi Xbox 360 afin de pouvoir jouer sur le Live sans passer par un câble ethernet... Tout content de penser pouvoir enfin jouer sans la console au milieu du salon et des fils de partout, je branche l'adaptateur sur la X360 comme il faut, je vais dans paramètres réseaux (onglet "système" de la X360) et lance donc un test de connexion.

Et là, dès le début du test, l'adaptateur réseau est considéré comme déconnecté alors qu'il est parfaitement branché ! (en USB derrière, j'ai aussi essayé en USB façade, ça ne marche pas mieux). Le voyant est rouge.

J'ai tout essayé, brancher, débrancher l'adaptateur, éteindre puis rallumer la console, remplir les paramètres (IP, portail, DNS etc) manuellement, rien n'y fait ! Les paramètres Wifi restent grisés (donc impossible de les modifiés). Les deux "voyants" Link et Act (visible dans le menu "paramètres réseaux") restent toujours pareil : link -> rouge et act -> rien du tout.

En ethernet la console accède au Live sans problème ! Mais là elle ne veux même pas détecter l'adaptateur (à 85 euro ! belle merde quand même !).

Je viens de passer ~2h30 à chercher une solution sur internet, mais en vain, j'ai lu quelque part qu'il fallait que le modem/routeur soit en mode association, oui mais moi j'ai une Freebox v.5 et non pas une Livebox, donc pas de petit bouton association...

Donc que faire pour que la console reconnaisse l'adaptateur ? J'en ai marre, aidez moi svp !

Merci d'avance et bonne soirée.

++
A voir également:

3 réponses

je suis technicien chez orange je travail sur des livebox sagem et inventel 1.1 et 1.2 mais je vérifie certain information concernant votre demande
0
Gné ?

Je suis chez Free avec une Freebox donc, aucun rapport avec Orange...

Enfin bon merci quand même ^^
0
Personne pour m'aider ?
0
Je suis aller où je l'ai acheté et je l'ai échangé contre un autre... et là, ça marche ;)

Désolé ^^
0