[SQL] Problème de jointure externe
Laaris
Messages postés
131
Statut
Membre
-
Laaris Messages postés 131 Statut Membre -
Laaris Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,
C'est mon deuxième problème en 5 minutes je vais finir par croire que je suis vraiment mauvais. ^^
J'ai deux tables ayant la même structure, contenant des Localisations et des noms de plantes protégées présentes à cet endroit. Une table correspond à un type de protection:
Table protection_1
Table protection_2
Je voudrais joindre ces deux tables avec une jointure externe pour obtenir:
mais je n'y arrive pas.
J'ai fait:
Mais Access me demande de préciser dans quelle table il doit prendre le [N° Loc] du SELECT. Vu qu'une de [N° Loc] ne sont pas toujours présente dans les deux tables, si je lui dit de prendre les [N° Loc] d'une table, ceux qui ne sont que dans l'autre n'apparaitront pas.
Quelqu'un peut-il m'aider?
C'est mon deuxième problème en 5 minutes je vais finir par croire que je suis vraiment mauvais. ^^
J'ai deux tables ayant la même structure, contenant des Localisations et des noms de plantes protégées présentes à cet endroit. Une table correspond à un type de protection:
Table protection_1
N° Loc Nom_Plante 1 Paquerette 1 Géranium 3 Paquerette 4 Rhododendron
Table protection_2
N° Loc Nom_Plante 1 Géranium 2 Coquelicot 2 Tulipe 4 Rhododendron 4 Tulipe 5 Coquelicot
Je voudrais joindre ces deux tables avec une jointure externe pour obtenir:
N° Loc protection_1.Nom_Plante protection_2.Nom_Plante 1 Paquerette 1 Géranium Géranium 2 Coquelicot 2 Tulipe 3 Paquerette 4 Rhododendron Rhododendron 4 Tulipe 5 Coquelicot
mais je n'y arrive pas.
J'ai fait:
SELECT [N° Loc], protection_1.Nom_Plante, protection_2.Nom_Plante FROM protection_1 LEFT JOIN protection_2 ON protection_1.[N° Loc]=protection_2.[N° Loc];
Mais Access me demande de préciser dans quelle table il doit prendre le [N° Loc] du SELECT. Vu qu'une de [N° Loc] ne sont pas toujours présente dans les deux tables, si je lui dit de prendre les [N° Loc] d'une table, ceux qui ne sont que dans l'autre n'apparaitront pas.
Quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:
- [SQL] Problème de jointure externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
- Appel externe - Forum telephonie fixe
2 réponses
J'ai réussi à avancer un peu mais je n'obtiens pas exactement ce que je veux:
Alors que je voudrais:
En gros, il faudrait que pour une même localisation, deux plantes différentes, n'ayant pas la même protection, soient sur deux lignes différentes.
Quelqu'un pour m'aider à avancer?
N° Loc protection_1.Nom_Plante protection_2.Nom_Plante 1 Paquerette Géranium 1 Géranium Géranium 2 Coquelicot 2 Tulipe 3 Paquerette 4 Rhododendron Rhododendron 4 Rhododendron Tulipe 5 Coquelicot 6 Paquerette Tulipe
Alors que je voudrais:
N° Loc protection_1.Nom_Plante protection_2.Nom_Plante 1 Paquerette 1 Géranium Géranium 2 Coquelicot 2 Tulipe 3 Paquerette 4 Rhododendron Rhododendron 4 Tulipe 5 Coquelicot 6 Paquerette 6 Tulipe
En gros, il faudrait que pour une même localisation, deux plantes différentes, n'ayant pas la même protection, soient sur deux lignes différentes.
Quelqu'un pour m'aider à avancer?