Site easyphp en reseau local

Résolu/Fermé
oumouri Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 - 16 sept. 2005 à 11:21
 Hamouda - 17 août 2021 à 11:08
Bonjour! j'ai un site fait avec Easyphp 1.8 j'aimerais savoir comment l'utiliser dans un réseau local.j'ai essayer apartir d'une autre machine que celle où il y'a easyphp en tapant: http://192.168.100.1/index.php sachant que la machine où on a installé easyphp possede l'@ip192.168.100.1.Mais en vain. le réseau fonctionne normalement.j'ai pingué et il y'a rien d'anormal.
Pouvez vous m'indiquez la configuration à faire pour que ça marche?
Cordialement Oumouri.
A voir également:

37 réponses

Je travaille avec Easyphp 2.1.

comme nous a dit Etycia :
"Alors non ce n'est pas ca..
Il faut tout d'abord aller sur l'icone d'easyphp configuration/apache
chercher la ligne "listen " généralement suivie de 127.0.0.1:80 et remplacer cette ip par celle du post local (désormais l'acces ce fera par le navigateur via cette adresse ip) avec tjs derriere :80.
Puis ensuite, Trouver la ligne "Alias /mysql/ phpmyadmin" en dessous c'est écrit "allow from 127.0.0.1" remplacer par "allow from 192.168.0.x" puis enregistrer. "

Sauf que si tu veux pouvoir continuer à bosser en ouvrant le Web Local (F7), tu ne pourra pas.
La solution est encore plus simple, au lieu de "Remplacer", tu "Ajoutes" en recopiant la ligne juste en dessous, mais en mettant TON adresse. comme ceci :

Listen 127.0.0.1:80
Listen 192.168.x.x:80

puis

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from 192.168.x.x
deny from all
</Directory>

<Directory "${path}/sqlitemanager">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from 192.168.x.x
deny from all
</Directory>

<Directory "${path}/home">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from 192.168.x.x
deny from all

Et tout est réglé !! pas besoin de touche au .htaccess ni rien d'autre...

@+
36
DuncanMacLeod
27 mars 2008 à 16:08
Bonjour a tous,

Et si je veux que mon site soit visible de l'exterieur, comment dois-je procéder ? ?
0
DuncanMacLeod
27 mars 2008 à 16:14
1 ere question :
Et si je veux que mon site soit visible de l'exterieur, comment dois-je procéder ? ?
J'ai naté mes adresses et je vois bien ma page easyphp, en revanche je ne vois pas mon site meme en tapant l'alias derrier mon adresse "http:\\adresse\alias"

2 eme question :
Est il possible configurer easyphp de telle sorte qu'il ne faille pas saisr l'alias ? "http:\\adresse\"

Merci à vous.
0
merci merci commentcamarche et juj2potence
0
Eltorosam137
21 mai 2012 à 18:32
Vraiment ça marche super ton truc juj2potence! MERCI :D
0
ça marche, Merci
0
Alors non ce n'est pas ca..
Il faut tout d'abord aller sur l'icone d'easyphp configuration/apache
chercher la ligne "listen " généralement suivie de 127.0.0.1:80 et remplacer cette ip par celle du post local (désormais l'acces ce fera par le navigateur via cette adresse ip) avec tjs derriere :80.
Puis ensuite, Trouver la ligne "Alias /mysql/ phpmyadmin" en dessous c'est écrit "allow from 127.0.0.1" remplacer par "allow from 192.168.0" puis enregistrer.
Et pour finir faire une recherche du fichier .htaccess dans le repertoire d'instal de easyphp, l'ouvrir avec dreamweaver, ultraedit ou autre et changer l'adresse "127.0.0.1" par "192.168.0"...
Cela bien sur dans un réseau local configuré avec des ip fixes ou ip automatiques et une configuration alternative. Cela dans easyphp 1.8

Voila.
9
> Dire que je me suis fatigué les yeux, a scrollé les K.reg crée par easyPhp, alors qu'il y avait un fichier apache/conf en .txt, C' balo.

> Merci beaucoup pour ces conseils, g gagné du temps pour crée une bdd en SQL local pour 3postes (+ 1 pote qui squatt notre bande passante). Par contre, c beaucoup + avantageux d'install apache, php5 et MySQL sur un seul poste(p2/440Mhz/1Go.sdram, ca suffit amplement), mais pour le stockage de la bdd: merci les DD du reseau local, ca marche avec le PC eteint, tant que le DD est gérer par un ou plusieurs postes qui eux sont alimentés et en marche.

> Encore merci, ca m'a pris 12h au lieu de me prendre le wkend.

>ö_O<
0
C' est quoi le "post local" ???
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
30 juil. 2011 à 10:57
Il s'agit du poste local, donc l'ip du pc hébergeant le serveur easyphp
0
je fais le nécessaire mais par contre chez un autre ordinateur s'apparaît pas le même désigne de site en plus pour mon adresse ip je peux voir que la première page pour les autres pages de site l URL reviens à 127.0.0.1 , comment faire pour que toutes mes pages s'affiche avec mon adresse ip ,et comment accéder à mon intranet depuis n'importe quel pc de différents système d'exploitation
merci d'avance
0
radzo > goria
4 sept. 2015 à 10:32
j'ai les mêmes problèmes que toi, est-ce que t'as déjà résolu ces problèmes? si oui, comment?
0
bonjour tout le monde ! =)
J'ai suivis les instructions mais quand à " Trouver la ligne "Alias /mysql/ phpmyadmin" en dessous c'est écrit "allow from 127.0.0.1" remplacer par "allow from 192.168.0.x" puis enregistrer. " je n'y parviens pas a trouver cette ligne ...lol et lorsque je veux enregistrer ce document il me propose d'écraser l'original par celui-ci, j'accepte et il me dit accès refusé O.O . Merci de m'éclairer :)
4
Utilisateur anonyme
16 sept. 2005 à 11:26
Bonjour,

EasyPHP fonctionne avec Apache. Tu dois éditer le fichier de configuration d'Apache (via l'icône d'EasyPHP, "configuration" puis "Apache") et ajouter l'IP de ta machine en face de la ligne "servername". Tu enregistres et voilà...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trouver la ligne "Alias /mysql/ phpmyadmin" en dessous c'est écrit "allow from 127.0.0.1" remplacer par "allow from 192.168.0" puis enregistrer.

attention il faut aussi le faire pour

<Directory "${path}/home">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 192.168.0
deny from all
</Directory>

ensuite, faire attention, ca depend des reseau local, mais ca peut etre 192.168.1
3
merci Amau, ca marche. j'ai juste mis allow from monIP car je ne veux pas que d'autres postes accèdent au phpmyadmin.

pour faire un intranet avec du PHP, que me conseilles tu d'utiliser pour le mettre en ligne sur le reseau interne et pas que sur mon poste ? easyphp ou autre ? et/ou prevoir un windows serveur 2003 ? si oui avec quel logiciel ?
0
amau > mickchauv
6 juin 2007 à 10:40
lol, je ne sais pas du tout desolé, je debute juste sur ce logiciel, j'ai repondu a ce poste pour aider les autres, cordialement

amau
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 16:04
Tu l'édites et, à la place de "localhost", tu indiques le nom que tu souhaites. Ensuite, tu vas dans ton fichier hosts pour y mettre ce nom avec l'adresse IP, afin que Windows le reconnaisse.
2
Utilisateur anonyme
18 nov. 2005 à 13:56
Mes instructions sont valables pour EasyPhp 1.7. Pour les versions supérieures je ne sais pas...
1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
18 nov. 2005 à 14:02
Salut

2h bé etycia, t'en fais beaucoup pour que ca fonctionne !!!
Effectivement, il faut que tu trouve la ligne qui correspond à listen, mais en modifiant que celle la, ça suffit, puisqu'apache écoutera cette ip...

A quoi sert ta manip sur le .htaccess ? Si tu ne met aucune restriction d'accès particulière...

Tchuss
1
En fait je modifie le htaccess parce que sinon depuis mon ordi de travail je n'arrive pas a aller dans mysql... (qui tourne sur un autre ordi)
Là j'autorise tout le réseau en masquant les derniers octets de mes ip.
1
Merci Tuxie !
Je te confirme que tes instructions fonctionnent j'ai la version 8 donc c'est nickel, un grand grand grand merci car cela me soulage beaucoup mine de rien !
@+
1
bonjour,
ca marche pour moi aussi (et les postes en reseau) mais je n'arrive plus a me connecter a phpmyadmin ????
1
Bonjour

j'ai testé de faire ces modifications et bien entendu j'ai un petit soucis

quand je modifie le listen avec adresse ip donnée par etycia (j'ai essayé de modifier une seule chose, puis deux puis 3 ..)
je n'ai plus accès a l'administration via easyphp .... Ca me renvoies sur adresse 127.0.0.1/admin et c'est une adresse inconnue

j'ai un site joomla en test en local
si je me connecte à l'administration adresse : 192.168.0.xx:80/jeux/adminsitrator/index.php ca marche impec
si je tape 192.168.0.xx:80/jeux/ pour afficher page accueil du site ..et bien ca me renvoies sur 127.0.0.1/jeux et forcément c'est une adresse inconnue

comment faire ?
merci pour toute aide
1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
27 sept. 2007 à 08:27
Salut

Si vous changer l'IP d'écoute d'Apache, et des répertoires qu'il redirige, méfiez-vous. Si tu redirige l'alias de phpmyadmin en allow from 192.168.0, il va falloir également modifier l'IP de fonctionnement de mysql, qui est par defaut le localhost, dans la config de phpmyadmin et mysql.conf ...

Easyphp est bien foutu pour un usage local, pour des test. Pour mettre en place un serveur web, que ce soit intranet ou pour le web directement, déjà il serait préférable d'utiliser un OS orienté serveur (linux ou du win2000 / 2003 server). Ensuite, pour une configuration claire que tu comprenne, il vaut mieux utiliser les outils un par un, que tu configure toi meme, plutot que d'installer un pack tout compris, qui configure lui meme des trucs sans que tu le sache...

Perso, j'ai mis en place un intraweb / extranet / site web sur un meme serveur apache avec des virtualhosts, sur une debian etch, avec apache, mysql, php5 et un accès FTP ssl en 1heure de config le serveur était pret...

A+ :)
1
salut j'aimerais savoir si on peut charger le "localhost" en un autre dans easy php
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 16:23
Changer le nom tu veux dire ? Il suffit de renseigner le fichier host et le fichier de configuration du serveur.
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 14:41
Bonjour,

Tu as bien ajouté l'adresse IP de ta machine dans le fichier de configuration Apache ?
1
eddyok Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 4
25 avril 2008 à 13:17
bien justement comment fat - on pour changer ce fichier de configuration?
0
eddyok Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 4
30 avril 2008 à 13:17
Merci Tuxi
0
est ce que une fois que j'ai installer easyphp je peut travailler et l'ouvrir avec namo webeditor
et travailler sur mes page de site il se genere automatiquement sur les page ou quoi merci pour vos reponse jumpy
0
bonjour tout le monde je travail actuellement sur easyphp 2.1b et j'ai appliquer les consigne de 'juj2potence'
malheureusement a part quand je met "localhost/nomsite"
les autre possibilitées tel que '198.100.x.x:80/nomsite' ne marche pas
j'ai aussi ajouter "allow 198.100.x.x " dans .htaccess qui se trouve dans "easyphp2.01b/home/"
:-( que doit-je faire pour régler le probleme?
0
j'ai suivi les recommandation relatives a easyphp 2.1b mais a part quand je met 'localhost/monsite' la page
n'est pas accessible pour les adresse du type'198.100.x.x:80/monsite' que faire?
j'ai aussi ajouter la ligne 'allow 198.100.x.x' dans [easyphp_folder]/home/.htaccess
rien nèy fait, que doit-je faire?
0