Probleme en php
LiLou LiLa Messages postés 330 Statut Membre -
Voila j'ai un projet a faire en php et quand je lance ma page php le navigateur me fait une erreur et me demande php.exe mais qu'est ce que c'est ? faut t'il que j'installe un ou des logiciel precis pour coder en php?
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
38 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur l’exécution de pages PHP sous Windows XP et sur l’apparition d’une demande de php.exe lors du chargement, signe d’absence d’un serveur local correctement configuré. Plusieurs réponses suggèrent d’installer un serveur local comme EasyPHP ou XAMPP et d’apprendre à les utiliser, afin de faire tourner PHP en local et d’afficher les pages via le navigateur. D’autres conseils évoquent la création d’un alias, ou un tutoriel en ligne, et rappellent que PHP s’exécute côté serveur et que le navigateur lit le résultat. Une précision utile est que le nom de fichier et l’extension (.php) importent pour que le code soit interprété correctement par le serveur local dans l’exécution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionque j'appele depuis un .html en cliquant sur un bouton voila
<HTML>
<!--Programme n°7.1 : essai07a.htm -->
<HEAD>
<TITLE>cible.php</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<?php
$passage = $passage + 1 ;
if ($_POST['reponse'] != NULL) // si la case reponse est cocher
{
$resultat = $resultat + 1 ;
}
echo " vous en etes a la question $passage ";
echo " et votre note provisoire et de £resultat/$passage";
?>
</BODY>
</HTML>
et quand dans mon code je rajoute <p> bonjour </p> il me dit que le bonjour ca prouve que mon bouton fonctionne mais qu'il m'ignore le php
t'as crée un repertoire avec un dossier avec toutes tes pages dedans
et tu l'a ouvert et ouvert tes pages par là ?
- 1
- 2