Probleme en php
LiLou LiLa Messages postés 330 Statut Membre -
Voila j'ai un projet a faire en php et quand je lance ma page php le navigateur me fait une erreur et me demande php.exe mais qu'est ce que c'est ? faut t'il que j'installe un ou des logiciel precis pour coder en php?
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
38 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur l’exécution de pages PHP sous Windows XP et sur l’apparition d’une demande de php.exe lors du chargement, signe d’absence d’un serveur local correctement configuré. Plusieurs réponses suggèrent d’installer un serveur local comme EasyPHP ou XAMPP et d’apprendre à les utiliser, afin de faire tourner PHP en local et d’afficher les pages via le navigateur. D’autres conseils évoquent la création d’un alias, ou un tutoriel en ligne, et rappellent que PHP s’exécute côté serveur et que le navigateur lit le résultat. Une précision utile est que le nom de fichier et l’extension (.php) importent pour que le code soit interprété correctement par le serveur local dans l’exécution.
-
-
il faut avoir easyphp si t'es en local ou un hebergeur genre ifrance pour qu'il gere des pages en php!
-
avec easyphp tu va creer un alias avec ton dossier ou ya ta page php .
le php est un langage de programation. Le navigateur lit les instruction en php et affiche le resultat -
Bin le navigateur cherche a lire les instructions donc il a besion du php.exe de easyphp par exemple.
Easyphp est l'intermediaireentre ta page et le navigateur. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
a oui oki des probleme quiviendrait de mon code . donc la c'est bon je peut coder en php sans probleme de navigateur et de php.exe avec easyphp?
-
mais rien de grave :)
stresse pas
et installe easyphp ;) -
-
ca ne marche toujours pas!! ca ne m'affiche toujours pas ce que ca doit 'afficher grace au code php on as l'ipression qu'il l'ignore
-
affiche ton code que l'on regarde les chites boulettes^^
-
voila mon code de mon .php
que j'appele depuis un .html en cliquant sur un bouton voila
<HTML>
<!--Programme n°7.1 : essai07a.htm -->
<HEAD>
<TITLE>cible.php</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<?php
$passage = $passage + 1 ;
if ($_POST['reponse'] != NULL) // si la case reponse est cocher
{
$resultat = $resultat + 1 ;
}
echo " vous en etes a la question $passage ";
echo " et votre note provisoire et de £resultat/$passage";
?>
</BODY>
</HTML> -
essai sa:
echo " et votre note provisoire et de $resultat/$passage"; -
c'est la seul erreur que tu est trouver?
et quand dans mon code je rajoute <p> bonjour </p> il me dit que le bonjour ca prouve que mon bouton fonctionne mais qu'il m'ignore le php -
tu l ouvre bien par easyphp ?
t'as crée un repertoire avec un dossier avec toutes tes pages dedans
et tu l'a ouvert et ouvert tes pages par là ? -
ba en faite je comprend pas trop comment marche easyphp
-
cherche sur google un tuto pour easy php.
si t'y comprend rien on t'aidera.
Mais commence par apprendre a utiliser easyphp -
-
faut que tu apprenne a bien l utiliser
le probleme vient surement de là :)
et comme dis smileyoyo, au pire on t aidera ;) pas de soucis
- 1
- 2