A quoi sert un alias et les conséquences

Fermé
Aurelie - Modifié le 8 mai 2019 à 16:02
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 mai 2019 à 20:38
Bonjour,

Je viens de m apercevoir que sur ma boîte mail Yahoo mon ex mari avait créé un alias « donc une autre adresse mail , a quoi cela peut il lui servir ?
En vous remerciant par avance
Je suis désespéré
Merci à tous pour vos réponses



Configuration: iPhone / Safari 12.1

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 8 mai 2019 à 17:55
Bonjour

Un alias est simplement une autre adresse email qui est tout à fait liée à votre boite mail.
En gros si vous aveiz une boite mail cestmoi@yahoo.com qui est l'adresse mail officielle, vous pouvez créer un alias, par exemple, cestmoiaussi@yahoo.com ou petitpatapon@yahoo.com qui ne seront que des alias. Si quelqu'un envoie un email à cestmoiaussi@yahoo.com ou petitpatapon@yahoo.com cela arrivera dans la boite mail cestmoi@yahoo.com.

Ce n'est donc PAS une mailbox à part. Les alias sont de simples "étiquettes" qui pointent vers un compte principal. Et donc c'est bien votre compte principal et votre mot de passe pour cestmoi@yahoo.com qui seront les seuls valable.

Si vous avez un soucis d'entente avec votre ex-mari, il ne peut rien faire avec un alias tout seul. Du moment que vous avez bien changé le mot de passe de votre compte yahoo et qu'il ne le connait pas, il n'y
rien à craindre et, bien sur, à condition de ne jamais communiquer vos identifiants à qui que ce soit, par aucun moyen que ce soit. (voir phishing)

PS: contrairement à ce que pensent la plupart des gens, un mot de passe est une vraie sécurité qu'il n'est pas si facile de pirater. Plus votre mot de passe sera "compliqué" plus il sera difficile de le pirater.
A éviter donc, les noms genre enfants, chien, chats, dates de naissances etc etc qui sont facilement très trouvable.

bav


1
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
8 mai 2019 à 17:58
Sur yahoo vous pouvez également activer la connexion en 2 étapes qui est plus sure mais qui nécessite d'avoir un mobile avec soi au moment de la connexion. Yahoo envoie un notification/code sur le mobile à chaque connexion. c'est contraignant par contre c'est très sur.
0
Merci de votre réponse , est ce que les mail qui arrivent sur la boîte ***@*** apparaissent sur la boîte ***@*** ?
Mon ex mari a eu des informations que je n avais transmise que par mail à mon avocate. Du coup je me pose des questions car j ai découvert aujourd’hui un alias a son nom sur ma boîte mail .
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 8 mai 2019 à 21:48
Comme je l'ai expliqué, il n'y a PAS différentes boites.
Imaginez une grosse boite à lettre avec plusieurs nom dessus mais une seule boite. Le facteur dépose TOUS les courriers adressé aux différents nom (alias) dans la même boite à lettre physique.
Un alias ne donne aucun accès c'est juste un nom.
Si votre mari peut faire quelque chose, ou s'il a eu connaissance d'information, c'est soit qu'il a accès à votre boite email donc connait le mot de passe, ou qu'il pirate votre pc/téléphone (ce qui revient au même ou éventuellement un espion chez l'avocat.

Changez immédiatement tous vos mots de passe (yahoo, téléphone, pc etc) et comme je l'ai dit ne mettez pas des truc bateaux. Ce que trop de gens font.
Un mot de passe doit être compliqué et connu de vous seule (et RIEN que vous, non pas les copines a qui ont fait confiance, la famille, etc VOUS ).
0
Donc il peut rien faire, c est étrange car je n ai jamais créé d alias en son nom sur mon compte Yahoo, et vu qu il travaille dans l informatique, je panique !
Pour le piratage du PC comment je peux vérifier cela ?
Je vous remercie pour votre aide , ma vie est un enfer à cause de lui .
Encore une fois merci
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > Aurelie
9 mai 2019 à 20:38
Il l'avait peut être crée avant, mais on ne peut pas faire l'historique ici.
Pour le piratage du pc il faut déjà vérifier si des applications n'ont pas été installés dessus pour espionner, mais il faut le faire faire par quelqu''un qui s'y connait.
Ou plus simple, sauvegarder les données et remettre le pc en état d'usine et ne réinstaller QUE ce que vous avez besoin.
Et bien sur faire ce que je vous ai déjà conseillé 2 fois.
0