EBP PROV10 CHEQUE POUR PLUSIEURS FACTURES

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mai 2008 à 12:39
 DLA - 23 mai 2008 à 14:28
Bonjour,
Pour les remises en banque je souhaiterais savoir comment on procéde quand un chèque paye plusieurs factures
j'ai cherché en vain des questions sumilaires mais ...
merci de votre réponse
dojuso

2 réponses

Bonjour,

Il te faut créer un nouveau mode de paiement, Lorque tu reçois le chèque, tu l'affectes à une facture, cette facture, tu la soldes avec le mode de paiement "Chèques", le complément, tu l'affectes en négatif au nouveau mode de paiement.
Tu reprends chacune des autres factures concernées, tu les soldes au nouveau mode de paiement.
Tu auras bien un seul chèque pour tes remises en banque, tes factures concernées seront soldées, si tu consultes ton nouveau mode, il sera soldé.
Peut-être un peu archaïque, mais efficace.

A+

DLA
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 11:39
re bonjour,
J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit mais les factures etant passées en compta il m'est impossible d'indiquer le montant ?
au secours
0
Bonjour,

Prenons le cas d'une facture non soldée.
Si elle est passée en compta, elle doit figurée dans le journal de vente => Compte 7??? (C) + Compte 457??? (C) + Compte 411CLIENT (D).
Dans le journal de banque (ou caisse) => rien ne figurera, si rien n'est payé, ou Compte 411CLIENT (C) + 512?? (D), pour le montant partiellement ou totalement payé, à condition d'avoir fait la remise en banque ou en caisse.
Dans le cas d'un paiement partiel, tu pourras modifier la facture au niveau du paiement lorsque tu recevras le complément en y ajoutant une ligne de paiement, toutefois tu ne pourras pas modifier la ligne de paiement qui a déjà été remise en banque. En allant sur l'onglet "règlement", une boite de dialogue informe "remis en banque", toutefois on peut compléter.

A+

DLA
0