PROB. GTA 4 MULTIJOUEUR

Résolu/Fermé
gaetan--10 - 20 mai 2008 à 20:50
 GrosseChattePoilueSperme - 30 déc. 2012 à 22:16
Bonjour,


Mon soucis est que quand je veux joueur dans une partie rapide à GTA 4 multijoueur sur PS3 bah ca me dit que la connexion avec un ou plusieurs joueurs a été perdue. Appuyez sur X pour revenir au mode solo...

Et ca à chaque fois que je veux faire une partie rapide (donc comprenez comme c'est chiant pour moi)... Mais par contre, quand c'est moi qui crée la partie, ca marche très bien, sans aucun soucis... Alors je voudrais savoir si ca vous fait aussi ca chez vous. Si non, quelle est la solution ?


Merci beaucoup d'avance et HELPPPPPPP
A voir également:

13 réponses

WorldOfNemesis
18 févr. 2009 à 15:34
Salut a tous!
Cela fait depuis un certain temps que je joue a GTA IV en ligne sur le Live et j'avais toujours un message d'erreur qui apparaissait a chaque fois que je voulais rejoindre une partie: "Connexion perdue avec le serveur. Retour au mode solo".. Ou sinon on me dit que le NAT est trop strict et qu'il doit etre ouvert. Certains jeux coupent la connexion aussi en rejoignant une partie tel que Gears of War quand on essaie de rejoindre la partie d'un pote ou d'un joueur rencontré ultérieurement...MAIS MAINTENANT C'EST FINI!!! J'ai enfin trouver la solution et je vais l'expliquer avec le plus de détails possible pour que tous ceux qui ont un routeur swisscom (Netopia ou compagnie Bluewin) puissent en profiter! Par contre pour ceux qui ont un autre modem ou routeur je sais pas si sa pourrait marcher mais ne tout cas le problème peut se résoudre sur un modem Swisscom que se sois pour la PS3 comme pour la Xbox 360

Premièrement:

- Taper sur votre barre d'adresse : 192.168.1.1
- Connecter vous avec ces coordonnées si elles n'ont pas été changées auparavant: Nom d'utilisateur: admin; Mot de passe: 1234
- Sur le côté gauche de votre écran, cliquer sur : Mode Expert (Pour la suite, ne vous inquiété pas, je vais tout vous dire en détail, pas besoin d'etre un expert :p) Puis cliquer sur Entrer dans le mode expert qui va apparaitre.
-Ensuite, toujours sur le côté gauche de votre écran, cliquer sur Configurer, puis sur Serveur DHCP. Cliquer ensuite sur la petite case a côté de Serveur DHCP actif pour le désactiver, puis sauvegarder les modifications. Redémarrer ensuite le routeur.
- Garder la fenêtre ouverte, ne la fermer pas.

Deuxièmement:

- Accéder a votre Xbox 360
- Aller sous Ma Xbox, ensuite sous paramètres système, puis paramètres réseau, puis configurer le réseau
- Deux onglets vont apparaitre: Paramètres de base et Paramètres complémentaires. Restez sous Paramètres de base.
- Cliquer sur Paramètres IP et mettez le sous Automatique si il ne l'est pas.
- Faites de même pour Paramètres DNS qui est juste au-dessous.
- Revenez une fois en arrière puis tester la connexion Xbox Live. Donc, pendant le test vous verrez que entre Xbox et Réseau c'est vert, entre Réseau et Internet c'est vert puis entre Internet et Xbox Live il y a un point d'exclamation dans un triangle jaune, ce qui est tout a fait normal pour le moment.
- Retourner sous Configurer le réseau et noter sur un papier l'adresse IP qui est dans Paramètres IP ( celle-ci est donc l'adresse IP de la console)

Ensuite:

- Retournez sur votre PC
- Vous devrez surement retaper le Nom d'utilisateur et le Mot de passe puisque vous avez redémarrer le routeur
- Reactiver ensuite le DHCP donc sous: Configurer ---> Serveur DHCP puis cliquer donc dans la petite case pour le réactiver, puis sauvegarder les modifications.
- Toujours sous Configurer, cliquer sur: NAT
- Cliquez sur la flèche déroulante puis choisissez : XBox Live Games
- Cliquez ensuite sous activer puis on vous demandera de choisir l'hôte du serveur. Cliquez sous la flèche déroulante puis choisissez la même adresse IP que vous avez noter sur un papier, donc l'adresse IP de la console, puis activer-le. Si c'est la même chose que moi, je suis pas sûr, ça doit etre 192.168.1.33 . Mais si vous avez un routeur Netopia sa devrait etre sa mais si ce n'est pas le cas, choisissez quand même la même adresse IP que vous avez noté sur votre papier
- Redémarrer votre routeur

Pour finir:

-retournez sur votre console Xbox 360
- Retournez sous: Ma Xbox ---> Paramètres système ---> Paramètres réseau puis Configurer le réseau
- Sous Paramètres IP , noter tout ce qui s'affiche, puis ensuite mettez le en Manuel puis inscrivez manuellement l'adresse IP, Masque sous-réseau et Portail
- Faites la même chose avec Paramètres DNS
- Allez ensuite tester la connexion Xbox Live puis où il y avait le triangle jaune , cela devrait s'afficher en vert maintenant.

Et voilà, votre NAT est ouvert maintenant et vous pourrez rejoindre toutes les parties voulu sans avoir d'interruption réseau =D!

S'il y a des questions , vous pouvez me contacter a cette adresse: jose.garcia0211@yahoo.fr

J'espère que ça marche et vous pourrez me rejoindre sur les parties Xbox Live sous ce Pseudo: WorldOfNemesis

A bientot!
20
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 3
22 févr. 2009 à 15:23
salut moi je lai sur ordinateur mais quand je joue en multijoueur ca me marque vous avez eté deconecter du serveur raison vous posseder pas assez de memoire syteme j ai 4 go de ram une carte 512 un processeur x3 2.10 et une conexion 1 mega chez orange comment faire pour activer le nap sous une mini live box sagem merci pour ton aide
0
sa vx pa le nom et le mot de passe
0
sim1405 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
10 août 2008 à 17:19
j'ai tout a fait la meme chose que vous c'est chiant, c'est bien qu'ils fassent un GTAIV avec multijoueur mais il l'ont raté le mode multijoueur il y a trop de beug pour rejoindre les partie ils disent qu'ils vont amélioré sa pour la version PC mais les autre ceux ki ont payé GTA IV a 70€ pour console ils l'ont dans le ....
4
sa me fait la même chose, et je vois pas grand monde quand je fais la partie. (sur Xbox 360)
J'ai une connection ADSL pas très puissante (1 mega ).
il n'y aurai pas un moyen de voir une liste des parties ?
3
WorldOfNemesis
18 févr. 2009 à 15:36
Salut!
Cela fait depuis un certain temps que je joue a GTA IV en ligne sur le Live et j'avais toujours un message d'erreur qui apparaissait a chaque fois que je voulais rejoindre une partie: "Connexion perdue avec le serveur. Retour au mode solo".. Ou sinon on me dit que le NAT est trop strict et qu'il doit etre ouvert. Certains jeux coupent la connexion aussi en rejoignant une partie tel que Gears of War quand on essaie de rejoindre la partie d'un pote ou d'un joueur rencontré ultérieurement...MAIS MAINTENANT C'EST FINI!!! J'ai enfin trouver la solution et je vais l'expliquer avec le plus de détails possible pour que tous ceux qui ont un routeur swisscom (Netopia ou compagnie Bluewin) puissent en profiter!

Premièrement:

- Taper sur votre barre d'adresse : 192.168.1.1
- Connecter vous avec ces coordonnées si elles n'ont pas été changées auparavant: Nom d'utilisateur: admin; Mot de passe: 1234
- Sur le côté gauche de votre écran, cliquer sur : Mode Expert (Pour la suite, ne vous inquiété pas, je vais tout vous dire en détail, pas besoin d'etre un expert :p) Puis cliquer sur Entrer dans le mode expert qui va apparaitre.
-Ensuite, toujours sur le côté gauche de votre écran, cliquer sur Configurer, puis sur Serveur DHCP. Cliquer ensuite sur la petite case a côté de Serveur DHCP actif pour le désactiver, puis sauvegarder les modifications. Redémarrer ensuite le routeur.
- Garder la fenêtre ouverte, ne la fermer pas.

Deuxièmement:

- Accéder a votre Xbox 360
- Aller sous Ma Xbox, ensuite sous paramètres système, puis paramètres réseau, puis configurer le réseau
- Deux onglets vont apparaitre: Paramètres de base et Paramètres complémentaires. Restez sous Paramètres de base.
- Cliquer sur Paramètres IP et mettez le sous Automatique si il ne l'est pas.
- Faites de même pour Paramètres DNS qui est juste au-dessous.
- Revenez une fois en arrière puis tester la connexion Xbox Live. Donc, pendant le test vous verrez que entre Xbox et Réseau c'est vert, entre Réseau et Internet c'est vert puis entre Internet et Xbox Live il y a un point d'exclamation dans un triangle jaune, ce qui est tout a fait normal pour le moment.
- Retourner sous Configurer le réseau et noter sur un papier l'adresse IP qui est dans Paramètres IP ( celle-ci est donc l'adresse IP de la console)

Ensuite:

- Retournez sur votre PC
- Vous devrez surement retaper le Nom d'utilisateur et le Mot de passe puisque vous avez redémarrer le routeur
- Reactiver ensuite le DHCP donc sous: Configurer ---> Serveur DHCP puis cliquer donc dans la petite case pour le réactiver, puis sauvegarder les modifications.
- Toujours sous Configurer, cliquer sur: NAT
- Cliquez sur la flèche déroulante puis choisissez : XBox Live Games
- Cliquez ensuite sous activer puis on vous demandera de choisir l'hôte du serveur. Cliquez sous la flèche déroulante puis choisissez la même adresse IP que vous avez noter sur un papier, donc l'adresse IP de la console, puis activer-le. Si c'est la même chose que moi, je suis pas sûr, ça doit etre 192.168.1.33 . Mais si vous avez un routeur Netopia sa devrait etre sa mais si ce n'est pas le cas, choisissez quand même la même adresse IP que vous avez noté sur votre papier
- Redémarrer votre routeur

Pour finir:

-retournez sur votre console Xbox 360
- Retournez sous: Ma Xbox ---> Paramètres système ---> Paramètres réseau puis Configurer le réseau
- Sous Paramètres IP , noter tout ce qui s'affiche, puis ensuite mettez le en Manuel puis inscrivez manuellement l'adresse IP, Masque sous-réseau et Portail
- Faites la même chose avec Paramètres DNS
- Allez ensuite tester la connexion Xbox Live puis où il y avait le triangle jaune , cela devrait s'afficher en vert maintenant.

Et voilà, votre NAT est ouvert maintenant et vous pourrez rejoindre toutes les parties voulu sans avoir d'interruption réseau =D!

S'il y a des questions , vous pouvez me contacter a cette adresse: jose.garcia0211@yahoo.fr

J'espère que ça marche et vous pourrez me rejoindre sur les parties Xbox Live sous ce Pseudo: WorldOfNemesis

A bientot!
0
Moi aUssi les Ga ca me fait exactement la meme choze c'est superr chiant et je suis quasiments sur ke ce probleme ne vien pa de ma connection wifi car le petit voyan vert (wifi) de ma console clignote sans arret a chak fois que j'heberge une partie je n'est aucun souci mais des que je ne suis plus l'hote on me di :"la connection avec 1 ou plusieurs joueurs a été perdu retour au mode solo" c'est super chiant et pourtan je ne suis pa deconnecté de mon compte pS3 le probleme ne vient donc pas de la connection internet aidéé nous SVP !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai également le meme probleme que vous. Juste pour info, quand vous effectué un test de connexion avec la ps3, est-ce que votre type de NAT est 3. Moi on m'a dit que ça pouvai venir de là (moi je sais pas j connai rien!)
0
Moi cOmme je le di juste au dessus moN probleme ne vient surement pas de ma conneXion si j'ai du nouveau je vous tien au courant
0
Le riccardo
21 juin 2008 à 21:27
Bonjours a tous j ai le même problème que vous a chaque fois j ai cette phrase maudite "la connexion avec un ou plusieurs joueurs a été perdue. Appuyez sur X pour revenir au mode solo" et j ai vu sur d autre forum que sa peut venir de l'ADSL et des port. C'est pour savoir si sa se peut ou non ?
0
-Playstation-
23 févr. 2009 à 10:59
Bonjour j'ai un petit probleme pas vraiment pareille que vous jai creer un 2 eme utisateur (pour mon frere) donc je me suis encore inscrit sur playsation network pour qui peut avoir son ID en ligne.
Mais le probleme c'est que je lui et fait un transfert de donner de mon utalisateur ver le sien (pour que quand il joue le jeux est deja terminer) mais quand il va dans le telephone deja le jeux n'est pas terminer puis des qui veut aller dans multijoueur sa affiche sa " le compte PLAYSATION NETWORK ne dispose pas des autorisasions nécessaires pour le jeu en ligne" Merci de m'aider svp !

PS: pour votre probleme il faut faire partie personaliser mais aucun emplacement et il aura plus d'ereure moi je fait toujour sa alor essayer ! BON JEUX
0
Ouais, moi aussi j'ai le même problème que "-Playstation-", c'est peut-être lié au contrôle parental (j'ai 14 ans) mais mes parents sont ok, alors si vous avez une solution...?
0
moi sa me mait la cennection d'un ou plusieurs joueurs a été perdu et quand jy arrive enfin ca mait que touts les joueurs ont quité la partie retour au mode solo et s'est embetant car jai recomencer ma partie en solo et jai la fleme de la continuer jen sui a la 4 eme mission "bled out"
sinon je suis niveau 4 en multi
0
salut
0
GrosseChattePoilueSperme
30 déc. 2012 à 22:16
coucou jtm trop
0
DamiienL (mon pseudo sur le network aussi )
13 oct. 2009 à 14:44
Pour le sujet de connexion perdu avec les joueurs, si vous jouer un moment et que sa vous fait sa mais que ce n'est pas automatique, chercher pas. C'est les joueurs qui héberge la partie qui veulent pas de vous ;)
Les joueurs peuvent accéder a votre profil de joueur, donc de ce fait vous prendre pour un boulet qui sait pas jouer si c'est des gros no life.


Pour ma part sa m'est arriver plusieurs fois car les gens n'aiment pas les sniper =D
Moi j'aime bien ^^'

Enfin après il est possible que ce soit autre chose, mais moi c'est le message que j'ai lorsqu'on me vire.

Solution ? Trouver quelque potes sur Network ou que vous connaissez, vous parler avant d'vous connecté et héberger une partie ;)


Bon jeux a tous.
0
moi jai une alice box
0
moi j ai un autre problème sur 360 quant je prend mon portable et je clique sur multijoueur sa me met connectez vous au live merci d avance
0
je croi que c ta play 3 qui arrive pas a lire les donné ou ta conexion a la ps3
0
Mat59_DriftDrag Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 20:05
Bonjour, est-ce que quelqu'un peux me dire comment écrit-on sur GTA 4 en ligne, sur pc ? J'écris ma phrase, mais la touche entrée ne fonctionne apparament pas pour envoyer mon message sur le chat. Est-ce un bug de ma touche, ou tout simplement faut-il appuyer sur une autre ? Merci d'avoir la politesse de me répondre.
0