Nettoyage impossible sur Brother DCP 115C

Résolu/Fermé
Angel42 - 20 mai 2008 à 18:56
 sissi - 24 sept. 2021 à 12:58
Bonjour,
J'ai une imprimante Brother DCP 115C, il m'affiche "nettoyage impossible", par conséquent je ne peux plus imprimer. Il n'y aussi aucun bourrage, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
A voir également:

28 réponses

PC_EVOLUTION Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 126
Modifié par baladur13 le 12/11/2012 à 08:55
Confronté au même problème, j'ai fait appel à mon très cher et fidèle ami Google et suis tombé sur un forum expliquant la manip suivante:

------------------------------------------------------------
---- REMISE À ZÉRO DU COMPTEUR DE PURGE ----
-------------------------------------------------------------
_ Allumez la machine, puis :
-> Modèles DCP : appuyez sur 'Menu' , 'Marche Mono' , 'Menu' , 'Marche Mono' en moins de 5s.
-> Modèles MFC/FAX : appuyez sur 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' , 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' en moins de 5s.
Vous aurez sur l'afficheur le message : "?? MAINTENANCE 10?".

_ Avec les touches haut (?) ou bas (?), faites afficher 80 puis appuyez sur la touche 'Marche Mono' (ou 'Confirme') plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )

_ Pour remettre le compteur à "00000" , il faut taper 2783 :
-> Modèles MFC/FAX : taper 2783.
-> Modèles DCP : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche 'Confirme' à chaque fois.

_ Pour quitter, touche 'Arrêt/Sortie'.

_ Débrancher le cable d'alimentation de la machine 5s puis rebrancher.

------------------------------------------------------------

Pour moi, cela a marché... j'espère que cela sauvera des dizaines d'autres pauvres utilisateurs prêt à jeter leur imprimante (et donc également un peu la planète car il n'y a que trop d'appareils qui partent à la benne pour des pannes obscures...

Un grand merci à Reptec qui a publié cette soluce sur
http://sosimprimante.com/index.php?showtopic=4601

Pub supprimée Modération CCM
141
Victime de la même panne, j'ai suivi ton mode opératoire et effectivement ça a marché.
Mon imprimante va encore servir quelques mois voir quelques années...
Merci bcp.
0
merci on a suivi le plan et ca a marché! super pas besoin de racheter une imprimante ds l immédiat
LO.
0